Congestion des mollets

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Congestion des mollets par OuinOuin (invité) (90.90.196.xxx) le 29/10/17 à 09:07:58

Bonjour à tous,

Je suis un coureur occasionnel, je cours 2 fois par semaine et j'ai un problème depuis quelques temps : pendant la première demi-heure de course, mes mollets congestionnent, mes pieds gonflent, ce qui me force à m'arrêter.

Je suis un gros gabarit : 1m86 pour 93kg. J'ai des chaussettes et des chaussures de running, donc à priori pas de souci de ce coté là.

A coté de la course à pied je fais 5 séances de musculation (dont 2 bas du corps).

Après la première demi-heure tout vas bien, c'est juste le début qui est extrêmement désagréable à cause de ça.

Est-ce que vous savez d'où ça peut venir et ce qui'l faut faire pour y remédier ?

Merci.

Congestion des mollets par (invité) (88.138.220.xxx) le 29/10/17 à 10:33:18

Ah mon avis tes mollets ont beaucoup de fibres rapides et pas énormément de lentes du coup tu dois avoir un déficit de production d'énergie aérobie aux niveaux des mollets ce qui fait que tu doives utiliser la filière lactique. Si tu veux continuer à courir faut que t'arrêtes la muscu au niveau des mollets sinon je sais pas trop, attend d'autres avis.

Congestion des mollets par (invité) (88.162.130.xxx) le 29/10/17 à 10:36:20

Syndrome des loges ?

Congestion des mollets par Pipo 34 (invité) (92.167.91.xxx) le 29/10/17 à 10:43:59

Rétention d'eau?

Congestion des mollets par OuinOuin (invité) (90.90.196.xxx) le 29/10/17 à 11:21:12

J'ai les mollets très durs quand je cours donc je ne pense pas que ça soit de la rétention d'eau.

Le syndrome des loges j'y ai pensé mais je suis encore débutant et je ne me suis jamais blessé aux jambes, donc je croise les doigts pour que ça ne soit pas ça.

Je suis passé à une séance jambe par semaine depuis la semaine dernière et ça ne change pas le problème.

A noter que quand je contracte les mollets à froid, ils crampent très rapidement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge