avoir les pieds plats peut il avoir une inffluence pour la course a pied ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avoir les pieds plats peut il avoir une inffluence pour la course a pied ? par floys (membre) (83.115.39.xxx) le 25/03/05 à 21:44:17

voila je m'étais jamais posé la question avant mais cela m'est venu a l'esprit tout a l'heure.J'ai les pieds plat depuis ma naissance et donc je me demande si cela peut avoir une inffluence pour la course a pied ?
Peut etre qu'avec les pieds plats je me fatigue plus vite que ceux qui ont les pieds normaux ? sa peu jouer aussi musculairement ? voila je me pose ces questions la .
Vous en pensez quoi ?

avoir les pieds plats peut il avoir une inffluence pour la course a pied ? par Frédéric (membre) (82.123.90.xxx) le 25/03/05 à 21:47:46

Pronation = affaissement de la voûte plantaire (pied plat). Tu n'es pas le seul, loin de là.
Fred

avoir les pieds plats peut il avoir une inffluence pour la course a pied ? par floys (membre) (83.115.39.xxx) le 25/03/05 à 21:50:56

d'accord mais alors que faut il faire ?
cela ne m'empevchera pas de pouvoir faire de bon temps ou de progresser ?

avoir les pieds plats peut il avoir une inffluence pour la course a pied ? par Frédéric (membre) (82.123.90.xxx) le 25/03/05 à 21:54:40

Que faire ? Si ça ne te gêne pas : ne rien faire. En cas de gêne : correction éventuelle par semelle.
Fred

avoir les pieds plats peut il avoir une inffluence pour la course a pied ? par Pierre92 (invité) (83.179.10.xxx) le 25/03/05 à 22:01:45

Floys, j'ai également les pieds plats de naissance, et j'ai longtemps cru que j'aurais des pb si je courais plus d'une fois par semaine. En fait, il semble qu'il soit préférable d'avoir les pieds plats plutôt que creux (risque de fracture dans ce cas), et qu'il n'y ait aucune contre indication à courir, même beaucoup, si on a les pieds plats. Je te conseille quand même de faire un tour chez un podologue, il verra si tes appuis sont corrects, car il vaut mieux éviter que cela ne finisse par des pb aux genoux.

En ce qui me concerne, j'ai eu un début de TFL ("essuie glace") il y a un an, je suis allé voir un podologue qui m'a fait des semelles, et depuis le pb est réglé (c'est peut-être aussi parceque je bois bp plus qu'avant).

Voilà, à ta place je ne m'inquièterais pas trop.

Pierre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge