réveil musculaire la veille d'une course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

réveil musculaire la veille d'une course par chalayane (invité) (90.25.91.xxx) le 31/10/17 à 09:16:41

Bonjour à tous,
Demain j'ai un 10 k et je me demande s'il est vraiment opportun de faire ce petit footing de 30 minutes avec quelques accélérations souvent préconisé par les coachs.
J'avoue le faire de temps en temps avant une competition mais les sensations sont souvent mauvaises et j'ai l'impression que cela me fatigue plus qu 'autre chose. Psychotage ou non ???
Merci beaucoup a ceux qui prendront la peine de me donner leur avis.
bonne journée.

réveil musculaire la veille d'une course par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 31/10/17 à 09:20:36

aucune obligation de faire un footing la veille d'un 10km.
Perso je n'en fais pas non plus. Par contre un échauffement est indispensable avant un 10km.
Tu dois écouter tes sensations et donc si tu ne le sens pas, ne le fais pas.

réveil musculaire la veille d'une course par vazaha75 (invité) (176.183.75.xxx) le 31/10/17 à 11:49:07

Un footing léger avec quelques accélérations la veille d'une course entraîne une forme de surcompensation le jour de la course. Je l'ai toujours fais avant chaque course et ça m'a réussi. Par contre, les lendemains de jours de repos, je me sens toujours mou. Donc rien l'avant veille, footing la veille.

réveil musculaire la veille d'une course par jembala (invité) (193.57.249.xxx) le 31/10/17 à 17:44:40

perso dans mon club on fait 30min + 1000m relachés.

réveil musculaire la veille d'une course par Run91 (invité) (90.44.173.xxx) le 02/11/17 à 20:43:07

Je fais fréquemment footing léger de 20, 25' puis 1 km à l'allure de la course.

réveil musculaire la veille d'une course par (invité) (160.92.7.xxx) le 03/11/17 à 09:54:08

Bonjour,
Pour moi pareil que l'auteur du post, je faisais ce "fameux" footing de 30min avec accelerations veille de course, et pour moi il ne sert à rien. J'ai meme l'impression qu'il entrave ma fraicheur.
Maintenant je fais soit un footing l'avant veille de 40min, soit l'avant-avant veille, de 45 - 50min, et c'est tres bien comme ça.
Et cet autre "fameux" footing lent du lendemain de course, idem, il me sert à rien, au contraire c'est pire que mieux.
Je le fais uniquement si je ne sens aucune douleur musculaire et si j'ai du jus.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge