Conception ceinture cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conception ceinture cardio par Moine_K (invité) (82.239.84.xxx) le 31/10/17 à 15:24:51

Salut à tous,

j'ai acheté il y quelques semaines un Forerunner 310 XT -avec sa ceinture cardio - pour remplacer mon Forerunner 210 tombé dans la Guisane mais je constate des écarts de pulsations assez significatifs en comparaison de la ceinture de mon Forerunner 210, que j'avais d'ailleurs changée il y a un an ou deux ; du coup j'ai couplé mon XT 310 ce matin avec la ceinture de mon 210 pour un footing d'1h15 et le ratio allure/FC retrouve sa "cohérence" alors que j'avais beaucoup de mal à maintenir le HR_MAF que je me fixe en ce moment avec la ceinture vendue avec le 310 sans baisser mon allure de 30" à 40" au kilo ; de coup je me demandais d'une part si cette ceinture de conception plus ancienne était moins précise que celle de mon 210 changée récemment et deuzio si en achetant une ceinture Garmin récente, la précision n'en serait qu'améliorée ? thx

Conception ceinture cardio par (invité) (176.156.147.xxx) le 31/10/17 à 16:28:43

A priori avec une ceinture, soit ça marche et c'est précis, soit la transmission n'est pas bonne et là tu as vraiment des fc hors norme et en dent de scie.

Es-tu sûr que ta montre n'a pas par défaut le prise de la fc au poignet et qu'elle nécessite une manip pour associer une ceinture ?

Conception ceinture cardio par Moine_K (invité) (82.239.84.xxx) le 31/10/17 à 17:06:34

…pas de FC au poignet non, c'est un vieux modèle antérieur aux montres avec FC au poignet…

En tout cas si ces variations sont dues à mon organisme c'est assez inquiétant puisque j'essaie - avec du maffetone - d'utiliser justement le cardio pour progresser, bref, wait and see :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge