Catégories VEM V1M V2M

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Catégories VEM V1M V2M par (invité) (176.156.147.xxx) le 03/11/17 à 11:21:13

Salut à tous

J'aimerais savoir pourquoi dans un même classement officiel on trouve des coureurs masters (vétérans quoi) classés comme V1M, V2M, V3M, etc. mais aussi des coureurs juste classés VEM (sans précision).
Je lis ce que chaque catégorie signifie, sur le site de la fédé :
http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=25

Dans les résultats de Marseille Cassis 2017 on a un mélange entre des coureurs classés d'après leur âge (V1M ou V2M ou V3M) et certains juste VEM, alors que l'année de naissance apparaît pour tous :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=192091&frmepreuve=20%20Km%20Route&frmcategorie=VE&frmsexe=M&frmposition=0

Je n'apparais pas dans le classement V2M, comme une majorité de coureurs. Qu'ont de spécial ceux qui sont classés en V1M V2M ou V3M par rapport à ceux qui ne sont classés que comme VEM ? J'ai pensé que VEM c'était pour les non licenciés, mais non, on trouve des VEM avec licence.

Qui a une idée ?

Merci

Catégories VEM V1M V2M par (invité) (109.2.167.xxx) le 03/11/17 à 11:42:53

Bonjour,

il semblerait que sont en VEM, ceux pour lesquels le couple (nom/club) n'est pas connu préalablement dans la base SIFFA.
C'est repéré par le fait que ce soit en noir et pas en rouge.
On peut avoir du rouge sans club, si le coureur n'a pas donné son numéro de licence, ou si on tombe sur un homonyme qui était déjà dans la base.

Catégories VEM V1M V2M par (invité) (176.156.147.xxx) le 03/11/17 à 12:18:36

Merci de la réponse, effectivement on peut penser que les noms en gris (sans lien vers la base des licenciés) sont les VEM.

Mais regarde le coureur classé 77e de la liste de tous les vétérans :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=192091&frmepreuve=20%20Km%20Route&frmcategorie=VE&frmsexe=M&frmposition=0

Ce coureur est classé VEM, mais son nom est en rouge, en cliquant on a donc ses résultats mais aussi son numéro de licence et sa date de naissance, forcément validée par sa licence. Bizarre, car on a en rouge des coureurs dont la licence n'est plus valide mais qui sont pourtant classés eux en V1M ou V2M. Qu'ont-ils de différents de ce coureur ?

Et le coureur 1511e des vétérans (page 7), il est classé en V2M alors que son nom est en noir, dont sans lien vers ses résultats. Encore bizarre.

Je retiens donc que sauf exception les VEM non V1M ou V2M sont les coureurs qui n'ont jamais été licenciés à la ffa, et dont la date ne naissance est inconnue de la fédération.

Ça me va comme explication, merci à toi.

Catégories VEM V1M V2M par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 03/11/17 à 14:03:16

Probablement une manipulation un peu approximative du logiciel Logica Cross Route par celui qui a saisi les resultats.
Après, ça n'étonnera pas ceux qui connaissent ce logiciel, pas vraiment ituitif et très Windows 98-like :-)

Catégories VEM V1M V2M par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 03/11/17 à 14:06:11

Pour vous dire, récemment j'ai fait une course, bien qu'etant licencié je n'ai pas été reconnu car mis en VIM au lieu de V1M (oui oui, la lettre I au lieu du chiffre 1, c'est un peu WTF mais bon, plus rien ne m'étonne ! :-)

Catégories VEM V1M V2M par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 03/11/17 à 14:44:33

@bertyprofmaths
Il suffit de joindre par mail la personne qui a chargé les résultats pour mettre ta fiche FFA à jour.
Je le fais régulièrement pour mes poulains mal orthographiés ou référencés par les organisateurs.

Catégories VEM V1M V2M par bertyprofmaths (membre) (77.136.16.xxx) le 03/11/17 à 15:02:02

C'est ce que j'ai fait, Picsou ;-)
Ça peut se faire automatiquement depuis jaimecourir.fr d'ailleurs;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge