Problème séance CAL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème séance CAL par (invité) (109.13.38.xxx) le 08/11/17 à 22:09:10

Salut à tous,

Je suis amateur, je cours depuis un peu plus de 3 mois (travail de VMA uniquement jusqu'ici + sorties longues) et j'ai voulu introduire cette semaine du travail spécifique au demi-fond (parce que pour moi ce serait une satisfaction personnelle de me faire plaisir avec des chronos sur les distances 800/1000/1500).
J'ai donc fait une séance CAL cette semaine en m'inspirant des séances types que proposent certains sites. Le problème c'est que je n'ai ressenti aucune montée de lactique, alors que je m'attendais à être dans un sale état à la fin de la séance avec les jambes et les cuisses qui brûlent, etc... J'aimerais donc savoir si c'est normal ou si c'est ma séance qui est mal agencée ?

Voici mon corps de séance :
- 3x400 en 1'10 - r = 2'00 - R = 5'00
- 3x350 en 1'01 - r = 2'00 - R = 5'00
- 3x300 en 52" - r = 1'30

Si je dois modifier ma séance, à quoi dois-je toucher : augmenter la vitesse ? Diminuer la récup ? Augmenter le nombre de séries ?

Merci pour vos réponses !

Problème séance CAL par (invité) (109.130.159.xxx) le 09/11/17 à 09:04:08

Salut,

Le problème, c'est qu'on ne connait rien de toi. Donc difficile de juger.

Attention cependant qu'une préparation pour du demi-fond (après 3 mois de pratique ????????) ne se fait pas comme ça, en essayant des séances trouvées sur le net.

Et puis, tu fais de la CAL en octobre ????

Cependant, à en juger les chronos de ta séance, tu as déjà un bon potentiel.

Alors, pour enfin te répondre, et en me basant sur mon expérience de demi-fond (1'59 sur 800), tu devrais d'abord entraîner ta PAL (puissance anaérobie lactique) avant ta CAL.

Essaye la séance suivante :

8*200m en 28/29 r2'. Si tu ne sens pas d'acide lactique après ça, c'est que tu as déjà (après 3 mois ????) un solide niveau.