douleur a coté du genou(bientot marathon paris)a l'aide

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur a coté du genou(bientot marathon paris)a l'aide par manu (invité) (invité) (84.97.133.xxx) le 26/03/05 à 09:58:03

bonjour , comme la derniere fois j'ai mal a coté du genou gauche apres une 1h de course a un rythme assez lent le docteur ma mis des pointes et une petite piqure puis pommade et de l'eau avec des trucs homeopathique bref aujourd'hui je cour 50mm et a nouveau cette douleur a coté du genou et lorsque je marche pas de probleme que faire voila bientot le jour j j'appel a l'aide j'ai (je pense )une bonne preparation un bon souffle mais cette douleur me fait defaut que faire merci a ceux qui voudrons bien me repondre

douleur a coté du genou(bientot marathon paris)a l'aide par DocB (membre) (83.76.19.xxx) le 26/03/05 à 11:10:23

Coté extérieur ou intérieur?

douleur a coté du genou(bientot marathon paris)a l'aide par manu (invité) (invité) (84.99.134.xxx) le 26/03/05 à 13:01:23

exterieur gauche du genou gauche

douleur a coté du genou(bientot marathon paris)a l'aide par minimoi57 (invité) (invité) (83.196.33.xxx) le 26/03/05 à 13:11:15

Salut,
moi aussi j'ais la méme douleur et je traine cette douleur depuis 2 semaines.J'ais passé des radios une syntigraphie et rien de visible. Le médecin m'a fait une piqure anestésique et j'ais du faire une course pour voir si la douleur réapparait à la course et au bout de 20mn la douleur est encore là. Maintenant il faut que je passe un IRM et mon premier marathon est tombé à l'eau depuis 3 ans que j'attends !!!!
Voila tout ce que je peux te dire sur cette douleur j'attend moi aussi une réponse.
Salut et bon courage à tous.

douleur a coté du genou(bientot marathon paris)a l'aide par nono (invité) (invité) (83.214.3.xxx) le 26/03/05 à 14:08:21

J'ai la même douleur au genoux, quand je m'entraine trois jour de suite la douleur apparait dans la premier quart d'heure, en général avec du repos c'est au bout d'une heure.
Je me suis incris au Marathon de Paris mais je dois décliner car je suis sûr de ne pas supporter la douleur au delà de 2 heures.
Je préfère repousser à plus tard que de me blesser encore plus.
D'autres préférent tenter le coup en prenant des antiimflammatoires et esperer tenir toute la course.

Chacun son choix ...

douleur a coté du genou(bientot marathon paris)a l'aide par hakkinen5 (membre) (81.66.86.xxx) le 26/03/05 à 14:10:24

mauvais signe menisque ou tentinite

douleur a coté du genou(bientot marathon paris)a l'aide par didier-de-blois (membre) (83.115.251.xxx) le 26/03/05 à 14:18:45

a priori ça sent la tfl, si tu as mal lorsque tu montes les escaliers alors ça serait bien ça, dans ce cas le traitement est bien rodé :
1. visite chez l'ostéopathe qui va te remettre d'équerre
2. antiinflammatoires, glaçage, boire beaucoup
3. étirements du fascia lata
après la visite chez l'ostéopathe tu peux reprendre doucement la cap en gérant la douleur, c'est à dire lorsque tu as mal tu arrêtes.
Pour moi cela a duré trois mois, mais les vieux comme moi mettent plus de temps à se remettre.
Si ce n'est pas une tendinite du fascia lata, l'ostéopathe te diras ce que tu dois faire.
bon courage à toi, tu verras, on voit le bout de tout!

douleur a coté du genou(bientot marathon paris)a l'aide par manu (invité) (invité) (84.97.196.xxx) le 26/03/05 à 17:22:51

demain on fait la derniere grosse sortie alors là je verrai mais j'appréende deja même s'il me reste un rdv chez le medecin il me semblerait qu'il ne fera pas de miracle j'etait fiere de dire que je fais le marathon de paris mais là je commence a douter même si je pense je vais essayé et d'apres certaines reponces(merci a ce qui mon repondu) il n'y a pas de miracle c'est la distances qui est la cause et donc le repos voir l'arret total quelques jours voir quelques semaines !!!!
j'aimerais tellement y aller mais aussi le finir si deja je me deplace d'aussi loin (alsace) on ma decrit l'ambience le parcour l'organisation que deja je bouillonne d'exitation voila dans un dernier espoir de trouvé une reponse a ma demande merci a tous et vive le mart....

douleur a coté du genou(bientot marathon paris)a l'aide par Franck (invité) (82.65.55.xxx) le 26/03/05 à 18:28:15

Attention risque d'inflamation du talon rotulien. Petite rotule extérieure genou ... Douloureux et génant... Souvent lié à un déséquilibre au niveau du genou à cause de mauvais appuis au sol. Pieds pronateurs attention ...

J'ai connu ce genre de blessure incompatible avec l'entrainement. Si c'est le cas : arrêt, réeduc, muscu du genou et étirements spécifiques...

PAS DE BLAGUES AVEC L'ARTICULATION DU GENOU !!!

douleur a coté du genou(bientot marathon paris)a l'aide par Franck (invité) (82.65.55.xxx) le 26/03/05 à 18:30:09

ATTENTION : ne pas lire "talon rotulien" mais aileron rotulien ....

douleur a coté du genou(bientot marathon paris)a l'aide par DocB (membre) (83.76.19.xxx) le 26/03/05 à 18:43:02

Attention TFL au tournant!!!
Pour tenseur du fascia lata, ou bandelette ilio-tibiale, ou syndrome de l'essuie-glaces, bref le truc des coureurs et aussi un peu des cyclistes (on est pas comme ca, nous, on partage, lol).
C'est sûr que ca pourrait aussi être un problème de ménisque, mais pour ça en principe,y a un traumatisme plus important, et ca se diagnostique très bien avec un bon examen médical.
Avant tout: poser un diagnostic, et ca, c'est un toubib qui en général saura le faire (orthopédiste ou médecin du sport), parfois on en connait assez soi-meme par la pratique sportibe pour savoir d'emblée ce que c'est, mais ici, c'est pas le cas, alors hop chez le doc.
Ensuite on discutera traitement(s), dans l'intervalle, repos, glace, éventuellement anti-inflammatoires en gel et comprimés (si pas de problèmes d'estomac, je le rappelle!). Si on est très têtu (comme moi qui vais courir avec ma TFL...), essayer de s'arrêter dès que la douleur commence...n'oubliez pas, on n'est pas des héros parce qu'on court avec une douleur!!!!

douleur a coté du genou(bientot marathon paris)a l'aide par Yann 67 (membre) (82.231.72.xxx) le 27/03/05 à 12:16:52

Et un tetu de plus. Moi aussi je vais participer au marathon de paris avec ma tfl. On verra bien le moment venu

douleur a coté du genou(bientot marathon paris)a l'aide par gavroche (invité) (invité) (82.123.86.xxx) le 27/03/05 à 15:23:39

bonjour,
d'abord pas de panique,moi aussi j'ai des douleurs au genou, des que j'intensifie l'entrainement.j'ai levé un peu le pied et je glace plusieurs fois
par jour aprés l'entrainement et le lendemain. il ne reste plus beaucoup de jours avant le marathon tu peux peut être alleger l'entrainement sans mettre en péril ta prépa. pour lel tfl si c'est vraiment ca, en général au bout de quelques kilos on ne peut plus courir . j'ai eu ça en 2003 avt le MDP , j'ai pris le départ mais j'ai abandonné au 6eme kilo à bastille. c'est un osteopathe qui m'a remis d'aplomb. je sais que c'est très dur de ne pas prendre le départ mais ne mets pas ta santé en jeu pour ça, vois ce que le toubib te dit ,prends un peu de repos et ensuite choisis ce qui te conviens.bon courage,on croise les doigts pour que tu sois avec nous le 10 avril

douleur a coté du genou(bientot marathon paris)a l'aide par manu (invité) (invité) (84.97.80.xxx) le 27/03/05 à 20:02:07

salut a tous, on parle flt de talon ou autre une petite precision la douleur n'est presente que lorsque je cour( apres un certaint temps) apres 1j voir une nuit de repos le mal est parti ou presque je ne sent plus rien donc votre avis m'interesse pour le diagnostique merci autre chose bien sur je vais essayé d'etre des votres avec ou sans mais si la douleur est là je finirai en marchand du moin j'essayeraide finir en marchand et vive les marth...

douleur a coté du genou(bientot marathon paris)a l'aide par Delphine (membre) (invité) (84.99.24.xxx) le 27/03/05 à 20:40:16

Bonsoir,

Juste un rappel: j'ai tenu 5 ans avec une TFL. Je n'ai fini AUCUN semi sans douleur. Il a fallu que je sois raisonnable très raisonnable avec bon diagnostic, bonne remise d'aplomb, bonne reprise, pour m'en sortir.
Je comprends votre entêtement puisque je l'ai fait avant vous, mais sérieusement ça sappe le moral, de courir avec une douleur de TFL et de devoir abandonner. Mais je comprends tout à afit ce que vous ressentez.

Bon courage et au moins levez le pied la dernière semaine.

Delphine

douleur a coté du genou(bientot marathon paris)a l'aide par Pierrot (invité) (invité) (82.225.2.xxx) le 27/03/05 à 22:55:17

Salut manu,

ca a déjà été dit mais tu as probablement un tendinite du TFL.
Je l'ai eu au genou droit et je l'ai encore un peu en fait mais c'est supportable.
Il faudrait quand même mettre un article sur ce site sur ce mal car c'est la seconde blessure du coureur de fond et tout le monde galère pour diagnostiquer.
Va voir un médecin du sport pour être sûr. Les Chir ortho sont souvent des excités du bistouri et tu vas finir avec une arthro (c'est mon cas !)
Pas de médoc ou autre connerie, juste des étirements, boire de l'eau, glaçage et semelles orthopédiques (orthèses). Oubli les séances de kiné, ca te soulagera mais ca ne traitera pas la cause. Semelles sont faites par un podologue et sont remboursés.

On est à 15j de Paris et mon genou gauche commence à siffler après 1 bon millier de km ! Je pige pas :(

a+

douleur a coté du genou(bientot marathon paris)a l'aide par jean (invité) (invité) (83.195.50.xxx) le 28/03/05 à 17:07:42

moi aussi j'avais une douleur sur le cote ext du genou
apres irm rien d'anormal , je suis allé voir un podologue qui m'a fait une paire de semelle , après un mois je n'ai plus de douleur. tu peux essayer en attendant avec une bande de 3cm d'elasto de te cercler le genou (au niveau tete de peroné) bonne chance
jean

douleur a coté du genou(bientot marathon paris)a l'aide par manu (invité) (invité) (81.185.196.xxx) le 30/03/05 à 14:45:09

salut a vous:
aujourd'hui j'ai essayé avec une bande sur le genoux et cela ma aider du moin ça ma soulager la douleur et j'ai pu m'entrainer avec vert la fin (1h30) un petit grincement mais le parcour etait asser raide bref !!!
jeudi je doit encore voir le toubib et je vais enmener la basquet et verrai encore ce que me dit le toubib peut-etre une semelle serais la solution faut voir je continu a vous lire et peut-etre je verai un truc!! simple qui m'aiderai faut voir encore merci a tous et avec impatience vive dimanche 10avril (je ne c'est pas si je vous est dit mais c'est mon premier marth)

douleur a coté du genou(bientot marathon paris)a l'aide par TRANBER (invité) (82.126.50.xxx) le 30/03/05 à 15:21:26

ca m arrive a chaque fois que j'approche du marathon, normal car l'entrainement y est plus intensif et donc le genou est plus sollicité.

a l'epoque j etais allez voir tout le monde (3 medecins du sport, ethiopathe, Osteo, Radio, IRM...) et le miracle est venu du podologue, il a examiné ma course en me filmant sur un tapis, a compris d ou venait ma douleur, un leger desaxe; bref il m a fait des semelles et Ô miracle (aprés 6 mois d arret de la CAP)tout alla bcp mieux, + de douleur.
Depuis j 'ai erigé un totem à son effigie.
Réellement, je vais le revoir tout les 6 mois pour me reajuster mes semelles et même si la douleur revient parfois cela ne m empeche pas de courir des marathons.
Alors fonce tant qu il en ai encore temps : va voir le podo !

Avertissement evident mais bon à preciser : ce qui est valable pour moi ne l'est pas forcement pour toi, mais tu n a rien a perdre.
Tchao









douleur a coté du genou(bientot marathon paris)a l'aide par Pierrot (invité) (invité) (82.225.2.xxx) le 30/03/05 à 21:53:25

Exactement TRANBER, mais vu ton expérience, la mienne et celle d'autres personnes ici, c'est vraiment hallucinant que ce petit truc soit si peu connu par des professionnels de santé. Que mon père, généraliste, ne connaisse pas je suis pas choqué mais des chir ortho, des kinés et mes mêmes des toubibs du sport ! Quand même !
On fait 25 séances de kiné, des IRM etc.... vive la sécu ;)
Sérieusement, les orthèses et ca repart. Je n'ai pas avalé un seul médoc depuis presque 1 an, date à laquelle je me suis fait faire les fameuses semelles.

Courage !

douleur a coté du genou(bientot marathon paris)a l'aide par Francis (invité) (193.252.18.xxx) le 01/04/05 à 22:49:33

Moi aussi j'ai cette douleur. Apres lecture de tous ces messages je ne sais plus trop : tendinite , menisque, etc ... difficile de savoir , mais je vois que je ne suis pas le seul. Pour moi j'ai cette douleur depuis un an .
je pense que le podologue est aussi une bonne piste
Slt

douleur a coté du genou(bientot marathon paris)a l'aide par Carenca (invité) (invité) (83.201.81.xxx) le 02/04/05 à 10:03:31

Douleur en externe aux deux genoux au début de ma reprise à la CAP. Changement de chaussures, glacage... et hop envolé la douleur (qui ne se manifestait qu'après).
Et puis il y a une semaine douleur sur la face interne du genou droit. Disparue après une séance longue (2h00, la douleur m'a arrêté le lendemain lors d'un séance dès le débit. Le toubib pense à une petite entorse du genou ou à une fissure du ménisque (IRM à venir en mai). anti inflammatoires+glace et depuis la douleur semble disparaitre... Le diagnostic n'étant pas clairement établi, il va falloir déclarer forfait pour le marathon de Lyon ! Grrrrrrr ! Et le plus dur de l'entrainement étant passé, c'est rageant..

Bonnes courses à toutes et tous

douleur a coté du genou(bientot marathon paris)a l'aide par gege (invité) (invité) (195.68.35.xxx) le 11/04/05 à 16:58:23

eh oui pas de doutes c'est bien le tenseur qui part en sucette.. meme chose il y a un mois arret complet 3 seances de kine par semaine+ 3 mesotherapie sur un mois (une juste avant de courir ce dimanche le marathon de paris)+ des semelles thermos formées pour soulager le tenseur
resultat un seul test de 10km avant le marathon de paris : douleur legere mais possible de courir. donc au depart dimanche matin 10 avril pour mon premier marathon .. resultat, mal dès le 2eme kilo mais supportable, du 10 au 20 plutot moyen avec douleur tenace, et par contre douleur terrible à partir du 25.couru jusqu'au 35eme en alternant marche et course, puis les 7 dernieres bornes à pied dans la douleur et ce satané bois de boulogne... resultat beaucoup de souffrances mais impossible de ne pas finir un marathon quand on y pense et le prepare depuis 4 mois!!! lendemain de course chez le kiné avec 1,5 mois de seances de soins avec mesotherapie. décu de finir en marchant, mais fier d'avoir terminé meme dans un temps epouvantable de 5h38 . deja envie de recommencer une nouvelles fois mais non blesse et sans trou dans la préparation

douleur a coté du genou(bientot marathon paris)a l'aide par Yannick (invité) (invité) (213.44.213.xxx) le 15/04/05 à 22:30:25

Pour moi aussi la même galère depuis 2 ans mais suite à une préparation marathon, depuis au quotidien je ne sens rien mais dès les 20 premières minutes, je souffre et j'ai donc arrêté de courir. Sous anti inflamatoire, je tiens une heure, le podologue m'a prescrit deux fois des semelles qui ne me soulage pas, les séances de kiné ne m'ont strictement rien fait et l'arthroscopie n'a été là que pour me donner des jours de congès, franchement je déprime... Le medecin du sport ne m'a jamais conseillé l'IRM, j'en fais une demain, j'espère qu'on pourra m'en dire un peu plus.
Bon courage à tous

douleur a coté du genou(bientot marathon paris)a l'aide par minipouss (membre) (81.51.1.xxx) le 22/07/05 à 23:28:42

Moi aussi j'ai une douleur genou gauche externe depuis presque 4 ans, et aucun traitement ne parvient à faire cesser cette douleur apparue soudainement. A ce jour je peux courir 15-16 min pas plus, par contre tous les autres sports possibles. Si qq a un remède miracle...

douleur a coté du genou(bientot marathon paris)a l'aide par Zatopek (invité) (invité) (80.200.236.xxx) le 23/07/05 à 08:10:03

Manu,
Est-tu supinateur?

douleur a coté du genou(bientot marathon paris)a l'aide par Isarun (invité) (80.12.163.xxx) le 23/07/05 à 16:27:50

Bon, pour moi aussi, TFL depuis bientôt un an (suite à une course de montagne - trail).
Cocktail "mésothérapie-kiné-anti-inflammtoires" totalement inefficace ...
Seules les semelles faites par un podologue semblent améliorer "relativement" le problème.

Alors : OUI A UN ARTICLE COMPLET SUR LE SUJET !!! car c'est vraiment très répandu et pas assez reconnu.
Surtout, des conseils en matière d'étirements du TFL pour prévenir ou soulager la douleur seraient les bienvenus.

douleur a coté du genou(bientot marathon paris)a l'aide par dam (invité) (invité) (82.123.200.xxx) le 23/07/05 à 16:42:57

Quand on a un mal continue au genoux l'idéal est de s'arrêter dès les premières douleurs trois semaines. C'est dur...

Ca m'est déjà arrivé et quand j'ai reppris je courrais comme un lapin de garenne.

Lors des reprises ne jamais oublier de s'échauffer un peu plus qu'avant.

Votre serviteur (lol)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge