Douleur sur le dessus du pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur sur le dessus du pied par Manu (invité) (77.154.225.xxx) le 18/11/17 à 19:14:59

Bonjour à toutes et à tous, je fais de l'athlétisme en club depuis cette année (j'ai 16 ans) et pratiquais principalement le demi-fond. Un jour, poussé par un ami, j'ai fais un entraînement de sprint (qui m'a énormément plu). Mon entraîneur, voyant que je me débrouillais pas trop mal m'a conseillé de participer à une compétition qui se déroulait 2 jours plus tard (sur 100m). Comme je n'avais pas encore de pointes cet ami m'a prêté les siennes ( qui étaient trop grandes). Après la course j'ai ressenti une douleur sur le dessus du pied (plus précisément, au niveau du début du second métatarsien). J'ai cette douleur depuis 1 mois maintenant lorsque j'ai un appui fort comme pour avoir une impulsion mais elle ne se sent pas sur la pointe des pieds ni avec des chaussures ( sauf des pointes). Je peux courir mais le sprint est douloureux. Merci d'avoir pris le temps de me lire,en espérant que quelqu'un puisse m'aider à trouver la cause de cette douleur.

Douleur sur le dessus du pied par (invité) (176.150.215.xxx) le 18/11/17 à 20:37:03

bah c'est simple tu t'es éclaté le pied à courir à la va vite avec des pompes que tu n'as pas choisi ;)
effort trop violent aussi, les chaussures de piste ont très peu d'amorti. C'est un problèmes de ceux qui ont un pied "égyptien" dans une chaussure étroite.
Bref rien de grave mais quand on est mal équipé, on se fait mal.

Douleur sur le dessus du pied par (invité) (109.130.159.xxx) le 19/11/17 à 08:47:51

Glace, glace, et encore glace.

Ça m'arrive de temps en temps d'avoir ce genre de symptômes, quand j'ai effectivement trop poussé.

Douleur sur le dessus du pied par Manu (invité) (77.136.16.xxx) le 19/11/17 à 09:41:06

Je commençais à m'inquiéter que ça ne parte pas. Merci à vous deux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge