Calcul de la fréquence MAX

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Calcul de la fréquence MAX par Philippe (invité)

Bonjour,
J'ai 34 ans, je fais toute sorte de sports assez régulièrement et depuis peu je me suis mis à courir assez régulièrement et sérieusement. Je compte suivre un plan d'entrainement pour m'améliorer et partout je lis qu'il faut déterminer sa fréquence cardiaque maximum avant de pouvoir plannifier des séances.
Voilà ma question, d'après la formule bien connue 220 - âge, je devrai avoir une FC max de l'ordre de 186, or en courant (en côte) ou en ski de fond (toujours en côte et lhiver of course), j'arrive assez facilement à 182-3 et sans me sentir trop fatigué (j'arrice à maintenir ce type d'effort assez facilement sur 30-45 min), cela vous parait il normal ? Existe t il d'ordre méthode pour calculer cette FC max ?
Merci de votre aide.
Philippe.

Calcul de la fréquence MAX par Frédéric (invité)

Bonjour,

Tu peux faire un test d'effort qui te donnera des infos précises et intéressantes : FCM, VO2 max, puissance.
Il est possible que ta FCM réelle soit supérieure à 186. J'ai 38 ans et ma FCM théorique est de 182 pour une réelle de 192 (à 37 ans).
Va voir sur la page d'accueil de ce site il y a une rubrique

Cordialement

Fred

Calcul de la fréquence MAX par Frédéric (invité)

Fin du message effacée...

Page d'accueil de ce site : il y a une rubrique "Calcul du rythme cardiaque"

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge