programmer CAP débutante et judo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

programmer CAP débutante et judo par Gwen (invité) (80.13.98.xxx) le 21/11/17 à 12:34:21

Bonjour,

Je me demande comment coupler mes deux voire trois séances de judo hebdo avec des footings.
J'ai commencé à courir, il y a 6 mois et comme c'est peu régulier au vu de mon planning, je reste sur des rythmes tranquilles pour gagner en endurance et ne pas me faire mal.
Sauf que j'y prends goût et envie de pratiquer plus sérieusement, en tout cas vraiment gagner en endurance.
Je me demande donc si courir le lendemain d'une séance de judo moins exigeante que les autres est une bonne idée ou s'il faut absolument laisser passer une journée entre chaque activité physique -ce qui est chaud du coup en terme de temps sur la semaine-.
Sachant que je cours vraiment sans chercher de vitesse, je dois même marcher parfois car je cours dans des côteaux chez moi, c'est pas plat du tout!!!!
Merciii

programmer CAP débutante et judo par IEmoisi (invité) (194.126.226.xxx) le 21/11/17 à 13:08:21

Salut Gwen,
Tant que c'est fait progressivement, et comme tu dis sans que ce soit éprouvant au niveau de la séance de CAP, pas de problème à faire ça le jour d'après.

programmer CAP débutante et judo par Gwen (invité) (90.39.46.xxx) le 22/11/17 à 13:54:35

Merci de ta réponse!

programmer CAP débutante et judo par Pipo 34 (invité) (92.167.91.xxx) le 22/11/17 à 14:20:14

Je dirais même que le footing qui suit ta séance de judo t'aidera à récupérer de celle ci tout en améliorant tes capacités à la CAP

Perso j'ai utilisé le footing pendant des années pour récupérer de mes entrainement de tennis et de mon travail éprouvant ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge