Suunto autolap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suunto autolap par (invité) (80.214.122.xxx) le 24/11/17 à 21:29:55

Bonsoir
Après relecture du manuel de l'ambit 3 peak, je n'arrive pas à comprendre l'utilité de l'autolap . Je change mes tours en appuyant sur les boutons.... dans uel type de seance l'utilisez vous ? L'auto lap est compatible avec le changement manuel de tours ?
Merci.

Suunto autolap par van (invité) (193.57.141.xxx) le 25/11/17 à 18:20:31

bah ca t’évite d'avoir à appuyer sur le bouton.
Genre tous les km ou autres. Après si tu appuis ça fera un tour manuel. c'est pas incompatible

Suunto autolap par (invité) (81.249.250.xxx) le 25/11/17 à 18:29:31

sauf que si on veut vraiment que ça corresponde au marquages km sur une course, en autolap ce sera décalé

Suunto autolap par patrick (invité) (82.234.8.xxx) le 25/11/17 à 19:11:03

C'est moi qui ai posté le message au dessus.
Merci pour les réponses mais pour être plus précis, si je veux faire une séance du type :
20' d'échauffement en EF puis 2 x 3km à allure plus soutenue avec 1' de trot entre les deux et enfin 15' de recup, je vais appuyer 7 fois pour au final 5 tours d'inégales distances, temps,...
Start
Tour 1 : 20'
Tour 2 : 3km
Tour 3 : 1'
Tour 4 : 3km
Tour 5 : 15'
Fin

La ou je me disais que l'autolap pouvais aider c'est d'avoir une allure au tour plus fiable car sur une échelle pas trop courte / rapide. J'ai besoin sur mes 3km d'avoir un rhytme régulier donc j'ai l'indicateur allure/tour mais qui n'est pas infaillible (idem allure instantanée mais mieux). Est ce que je peux avoir un autolap qui sur mes tours manuels de 3 km me donne des allures moyennes sur 1km par exemple.

J'espère être clair ???

Merci !

Suunto autolap par (invité) (84.103.46.xxx) le 25/11/17 à 20:51:36

Je ne pense pas: il faut activer l'autolap dans le profil sportif donc sauf à dupliquer le profil cap, activer l'autolap tous les km dans le nouveau profil, courir les portions sans autolap avec le profil sportif sans et en cours d'activité changer de profil pour passer à celui avec l'autolap etc...

Suunto autolap par van (membre) (176.150.215.xxx) le 26/11/17 à 02:19:13

à mon avis c'est soit l'allure du tour, soit l'allure instantannée donc t'auras ta moyenne sur tes 3km. Ou alors y a un système d'allure cible qui te donne le retard sur l'allure voulue, mais je ne sais pas si suntoo fait ça

Suunto autolap par Frédéric (membre) (88.162.130.xxx) le 26/11/17 à 08:35:44

Cela me semble bien compliqué...
Phase d'échauffement, lorsque l'on veut passer à la séquence suivante on appuie sur LAP et on accélère, LAP à la fin de la série, récupération, nouveau LAP pour la séquence suivante, etc.

Fred

Suunto autolap par anilem54 (invité) (85.75.230.xxx) le 26/11/17 à 11:36:01

Salut Patrick,
J'utilise l'ambit2, pour ce type de séances, tu peux programmer le compteur d'intervalles (3km fraction haute / 1' fraction basse / 2 répétitions), j'imagine que ça existe toujours avec l'ambit3 ?
Pour l'autolap, je l'utilise pratiquement toujours (sur 1 ou 5km, selon la sortie), et j'enclenche des lap manuels en cours de sortie, en fonction du terrain.
Les deux sont enregistrés, tu peux voir les uns ou les autres (ou les 2) ensuite, sur le CR de ta séance.

Suunto autolap par patrick (invité) (82.234.8.xxx) le 28/11/17 à 18:19:29

@anilem 54.
Merci pour le retour.
J'ai tenté aujourd'hui aujourd'hui avec un autolap de 1k mais sans programmer le compteur d'intervalle.
Cela m'a un peu foutu le bordel car durant la séance tu peux déclencher en effet un tour en manuel mais ensuite c'est l'autolap qui reprend le relais donc je faisais un bloc de 30' au seuil et avec l'autolap je ne savais plus ou j'en étais précisément car tous les km cela repartais à 0...
Mais j'ai compris le principe et en tous cas en effet sur le CR de la séance (Movescount), les deux apparaissent disctinctement...donc on arrive à retrouver ses petits. Cela aurait pu être plus simple mais bon...merci en tous cas cela m'a aidé ! patrick

Suunto autolap par Cyril- (invité) (176.168.182.xxx) le 29/12/17 à 09:49:22

Je comprends très bien le pb. J ai eu des garmin pendant une dizaine d années et j arrive pas à me faire à suunto. En effet avec garmin chaque tour manuel redéclenche l'autolap si bien que le 3000 s arretera pile au bon moment. Avec suunto le lap manuel est independant de l autolap qui est fixé ts les km depuis le depart. J ai bien essayer de créer un allure au tour manuel mais il y a une grosse instabilité c'est pas genial je regrette garmin.

Bonne journée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge