Avis Marathon Mont Saint Michel ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis Marathon Mont Saint Michel ? par Celine (invité) (90.107.48.xxx) le 04/12/17 à 14:49:10

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite au marathon du Mont Saint Michel.

J’aimerai avoir votre avis sur ce marathon (parcours, organisation, toilettes, etc...)?

Merci d'avance.

Sportivement,

Céline

Avis Marathon Mont Saint Michel ? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 04/12/17 à 15:13:25

Tu dois avoir plusieurs sujets de lancés sur ce marathon. Cherche un peu.

Avis Marathon Mont Saint Michel ? par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 04/12/17 à 17:29:38

Le cadre est plutôt sympa.

Une cote après 1 km ... Pas trop pentue, mais sur 1 km. Ensuite descente, puis plat tout le temps. Correctement roulant.

Attention au vent (il ne faut pas de vent d'Est)

Espérer qu'il n'y ait pas de chaleur car pas d'ombre ... ça a beau être la Normandie, la date est assez tard ...

La partie dans les polders est un peu monotone, peu ou pas de spectateurs ...

J'espère qu'ils ont revu les ravitos cette année (quelques bugs l'an passé : bouteilles de 1,5L au ravito ...)

L'arrivée est sympa, mais il faut s'organiser (le départ est à 42 km en arrière : navettes ou bagnole)

wala, wala ...

Avis Marathon Mont Saint Michel ? par Stefvoix (invité) (86.213.174.xxx) le 06/01/18 à 22:34:06

fait en 2017...avec gros chaleur et la c'est la mort car pas d'ombre!!!! beaucoup d'abandon et de coureurs sur la bas côté pour cette raison...
sinon les polders sont pour moi très durs car personnes pour t'encourager et visibilité sur les coureurs loin devant qui te démoralise sans oublier le mont st michel qui est toujours trop loin même quand tu t'en rapproche....

Avis Marathon Mont Saint Michel ? par (invité) (109.21.79.xxx) le 06/01/18 à 22:54:02

+1 et tu as l'arrivée en ligne de mire tout le long de la course. Forcément, c'est long....
Marathon sans grand intérêt.

Avis Marathon Mont Saint Michel ? par Etienne68 (invité) (37.71.135.xxx) le 10/01/18 à 10:26:30

Couru l'an passé fin mai et j'ai bien aimé. 20ème édition, c'est ASO qui a repris le truc, certains habitués aimaient moins le côté business de l'organisation. Je ne peux pas juger ayant couru 9 fois le marathon de Paris et de sgrands marathons comme Amsterdam, Dublin, New-York Athènes, Berlin...Il faisait très chaud en effet en 2017 et passé 2 heures assez pénible mais le parcours n'était pas du tout monotone (Amsterdam l'était); et je trouve au contraire qu'il y avait beaucoup de monde presque tout le temps pour nous encourager en bord de route. J'en garde un souvenir tr-ès convivial avec l'objectif (le Mont qu'on voit très tôt) qui s'éloigne voire disparait un moment. Le plus dur encore une fois c'était le temps assez lourd. Mais beaucoup de ravitos pour s'éponger ou boire de l'eau. A faire. Même si en France mon préféré pour le décor reste Nice Cannes mi novembre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge