lait de brebis, protéine de vache

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

lait de brebis, protéine de vache par cathy (invité) (193.52.245.xxx) le 08/12/17 à 09:29:47

Bon, je sens que je vais me prendre des ripostes du tonnerre avec un titre comme ça mais tant pis....
Je voudrais juste partager une idée.... je suis une accro au fromage, enfin j'étais.... et aussi sujette aux tendinites et autres douleurs articulaires....
Vla ti pas qu'on m'a dit y a kek temps, essaye de ralentir le fromage, surtout celui de vache, tu vas voir la différence....
Eh ben je confirme, depuis deux semaines seulement, je suis passée aux yaourts au lait de brebis, pis (sans jeu de mot) c'est vachement bon... et j'ai plus mal nulle part....

D'autres expériences ?

lait de brebis, protéine de vache par (invité) (109.21.79.xxx) le 08/12/17 à 09:43:47

Faut prendre du lait de poule. En plus c'est la bonne période !

lait de brebis, protéine de vache par cathy (invité) (193.52.245.xxx) le 08/12/17 à 09:54:33

Mouais d'accord, merci pour la contrib... d'autres choses ?
PS : le lait de poule se fait avec le lait de vache....

lait de brebis, protéine de vache par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 08/12/17 à 10:13:34

Si tu as une intolérance au lait de vache, tu as bien fait d'arrêter...

lait de brebis, protéine de vache par JMB (invité) (93.4.27.xxx) le 08/12/17 à 10:51:00

Moi j'avais régulièrement des tendinites au niveau du bas-ventre. Un ami m'a conseillé Tonyglandil, et depuis plus aucune douleurs et j'ai une forme époustouflante !

lait de brebis, protéine de vache par Cathy (invité) (82.224.18.xxx) le 08/12/17 à 13:16:28

Je venais plus trop sur ce forum, je ne savais plus trop pourquoi. Maintenant je me souviens.... Dommage, bonne journée à tous....

lait de brebis, protéine de vache par (invité) (109.21.79.xxx) le 08/12/17 à 13:18:08

Le lait de poule est fait avec du lait de vache ???
Un mythe s'écroule... J'en ai acheté 2 pour les traire !
Bon, ben je vais les bouffer...

lait de brebis, protéine de vache par (invité) (57.123.222.xxx) le 08/12/17 à 13:24:55

A la brochette pas facile ? tu nous diras ?

lait de brebis, protéine de vache par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 08/12/17 à 13:27:54

Je connais bîen les douleurs articulaires, surtout en ce moment. Je vais tester le lait , fromage et yaourts de brebis deux semaines pour voir...

Par contre, dommage que le gôut soit si degueu !
Je vais peut être réussir à m'y faire cette fois ?



lait de brebis, protéine de vache par (invité) (109.21.79.xxx) le 08/12/17 à 13:28:17

Faut déjà les plumer. Pfffff...

lait de brebis, protéine de vache par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 08/12/17 à 13:37:52

Mélanges-y des morceaux de saucisson à l'ail, c'est achement meilleur après.

lait de brebis, protéine de vache par (invité) (83.76.19.xxx) le 08/12/17 à 13:43:51

Merci pour l'anecdote.

LGF, arrête les produits laitiers 2 semaines dans ce cas.

lait de brebis, protéine de vache par (invité) (194.98.79.xxx) le 08/12/17 à 14:26:06

Sujet deja abordé, tu pourras trouver qq infos:

http://www.courseapied.net/forum/msg/57707.htm

et ici

https://le-triple-effort.fr/les-produits-laitiers/

De maniere generale,ce qu'on peut reprocher au le lait de vache, c'est d'etre trop "chargé" pour l'homme / bébé.
Destiné aux veaux (45kg à la naissance), son acidité trop élevé peut etre une piste par rapport aux tendinites

lait de brebis, protéine de vache par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 08/12/17 à 14:28:23

bohallé Cathy revient... faut pas le prendre comme ça, c'est pour de rire.
T'as de la chance, t'as pas encore été insultée... comme quoi on fait des progrés nan ?




nan mais sans déc, du lait au saucisson à l'ail... y en a vraiment qui ont des problèmes.

lait de brebis, protéine de vache par van (membre) (176.150.215.xxx) le 08/12/17 à 14:32:40

mouais, je bois quasi 1l par jour depuis perpet et 0 tendinites. Moins fragile peut-être

lait de brebis, protéine de vache par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 08/12/17 à 14:35:57

Hatz', se méfier toujours de ceux qui dégainent en premier: ils cachent bien pire derrière leur coup de poudre !

lait de brebis, protéine de vache par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 08/12/17 à 15:54:16

Cathy a demandé : "d'autres expériences ?", c'est clair, non ?

Quitte à se farcir des pages de littérature concernant l'éviction des laitages dans l'alimentation, autant savoir si c'est efficace...


Pour repondre a l'internaute qui m'a conseillé d'arrêter carrément tous laitage pendant deux semaines :
RHHHHHHOOOOOOOOOO !!!!!!
C'est un peu radical, non ?
Je ne sais pas si j'en serais capable sans devenir grognonne et désagréable... Peut être que deja remplacer les laitages de vache par des laitages de beuuuuuurrrrkkkkk brebis, ça s'améliorera ?

J'adore littéralement les laitages et suis absolument incapable psychologiquement de supporter une éviction complète.

lait de brebis, protéine de vache par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 08/12/17 à 16:11:52

Peut-être es-tu déjà désagréable, et que cela est dû aux laitages: essaie d'arrêter, ça rend peut-être aimable !

lait de brebis, protéine de vache par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 08/12/17 à 16:13:13

Ha ha ha !
Mais c'est qu'il est drôle !

lait de brebis, prot�ine de vache par (invité) (216.144.236.xxx) le 08/12/17 à 16:23:08

Et le lait Ribot, essaie.

lait de brebis, protéine de vache par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 08/12/17 à 16:27:13

Lait Ribot et vin rouge, moitié-moitié. Ca te rappellera quelque chose.

lait de brebis, protéine de vache par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 08/12/17 à 16:43:00

Privilégier voire ne consommer que les laitages au lait cru !

Et mieux la chèvre et brebis que la vache en effet (je ne pense pas qu'aux légionnaires hein, même si c'est vrai que c'est plus maniable)

lait de brebis, protéine de vache par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 08/12/17 à 16:49:50

Bon, moi je vais tester le lait de beuuuuurrrrkkk brebis deux semaines et apres supprimer laitage pendant une à deux semaines sup, histoire de vérifier vos dires...

Je suis comme Saint Thomas (Ste Tomate) : je ne crois que ce que je vois (et encore ça peut prêter à confusion dans notre société actuelle) ...
Allez zou, adjugé vendu, c'est plié !

lait de brebis, protéine de vache par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 08/12/17 à 17:02:19

"même si c'est vrai que c'est plus maniable" gros dégueulasse ! ça doit être gai les cours de maths chez toi !

lait de brebis, protéine de vache par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 08/12/17 à 22:56:05

Mais c'est bon le lait de brebis...? Mais c'est cher... Bon, c'est meilleur en fromage de toute façon ! Ras le bol des vaches, malgré leurs opulentes mamelles et mon normandisme !

@Hatz'
Ayant fait mon sévice militaire 2 ans avant son abolition définitive post-chiraquienne, je me souviens de quelques spécimens authentiques bons pour la réforme pour qui la compagnie ovine aurait déjà été une conquête sessuelle inespérée.

lait de brebis, protéine de vache par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 08/12/17 à 22:58:12

... et puis comment tu sais que je suis gros ? :)

lait de brebis, protéine de vache par (invité) (2.11.6.xxx) le 09/12/17 à 17:22:23

Le lait de vache c'est donc une vacherie !

lait de brebis, protéine de vache par (invité) (130.185.185.xxx) le 16/12/17 à 12:57:51

Test laitages au lait de brebis en cours :

Les produits sont (beaucoup) plus chers, ils sont moins bons et moins onctueux, ils ne sont pas plus digestes... Pour le moment.

Il vaut mieux que je prolonge le test sur un mois...

lait de brebis, protéine de vache par (invité) (176.156.147.xxx) le 16/12/17 à 13:59:44

C'est une évidence que le lait de brebis n'est pas plus digeste.

Il contient 2 fois plus de protéines, avec par exemple 3 fois plus de ß-lactoglobuline que le lait de vache. Cette ß-lactoglobuline est absente du lait humain et n'est pas digérée par le bébé, pourquoi s'en imposer à fortes doses en étant adulte ? C'est très logiquement une des protéines qui créent le plus d'allergies ou d'intolérances au lait, et que certains nutritionnistes déclarent comme complètement étrangère à ce que devrait être l'alimentation humaine. Pareil pour certaines caséines, quasiment absentes du lait maternel humain (alpha caseine) mais en grande quantité dans le lait de vache, et encore plus dans celui de brebis.

http://www.fao.org/docrep/t4280f/t4280f07.htm
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lait_maternel_humain

Si tu veux boire du lait sans ces problèmes, les laits d'ânesse et de jument sont plus proches du lait humain.

Ou bien du lait fermenté, comme le font tous les peuples à tradition pastorale, du Kenya (premier ou second producteur mondial de lait de chamelle) aux steppes d'Asie centrale.

Ou ne pas s'entêter, et ne jamais en consommer sous forme de lait, et modérément sous forme de fromage, en sachant que le fromage c'est beaucoup de sel.

lait de brebis, protéine de vache par (invité) (130.185.185.xxx) le 16/12/17 à 14:45:44

@176156147

Merci à toi pour la documentation.

Actuellement, je l'impression que je ne digère plus bien les laitages, ainsi qu'un de mes fils qui du coup n'en mange carrément plus. Je cherche un substitut.

Si mon fils a plus ou moins un dégoût de ces laitages et peux s'en passer, moi j'en raffole et j'ai du mal à m'en passer.

Il y a beaucoup de littérature sur le pour ou contre les laitages (lait de vache principalement).
Mon médecin du sport, qui est aussi mon médecin de famille, lui n'y croit pas du tout (à la relative nocivité du lait de vache) et ça le fait bien rire...

Perso, je suis infirmière depuis longtemps, et dans nos cours de nutrition on nous en parle pas du tout. On parle d'intolérance au lactose, en tant que maladie, c'est tout.
Si j'ai quelques rares collègues qui pensent que les laitages à base de lait de vache sont à éviter, c'est plutôt rare comme mode de pensée, à part si elles sont végétariennes ou végétaliennes (encore plus rare).
Mon fils aîné, qui est coach sportif, lui en est persuadé.

Moi, je n'y crois pas trop, mais force est pour moi de constater qu'en fait je supporte de moins en moins le lait de vache, certains yaourts et fromages. Je me demande si ma fatigue chronique et mes douleurs articulaires qui se sont accentuées ne viennent pas de ça.

Il y a trois ans, j'avais fait une éviction relative du gluten et des laitages dans l'alimentation (du pain ou biscottes complètes au petit déj - des yaourts au soja, exceptionnelement un bout de fromage par semaine) et ceci pendant deux mois. La conclusion : j'étais en pleine forme, plus de fatigue, plus de douleurs... Mais je n'ai pas pu tenir sur le long terme.

Excusez le CR... :-)

lait de brebis, protéine de vache par (invité) (176.156.147.xxx) le 16/12/17 à 15:48:13

L'industrie laitière finance nos modes d'information via la pub, comme le font toutes les industries agroalimentaires. Difficile pour les medias d'avoir un discours honnête sur ce type de produit quand on sait que tous les journalistes vivent grâce à la pub. On aboie là où l'on mange.

Il faut donc chercher l'information soi-même. Par exemple, Thierry Souccar est un pourfendeur de bien des façons de s'alimenter. Et s'il n'y a pas lieu de suivre tout ce qu'il écrit, ce qui est intéressant c'est que généralement il étaie ses articles ou livres par des études scientifiques, et c'est là qu'il faut aller chercher l'information. On comprend alors mieux certains problèmes de santé.

Exemple :
https://www.lanutrition.fr/les-news/boire-du-lait-a-ladolescence-augmenterait-le-risque-de-cancer-de-la-prostate

lait de brebis, protéine de vache par (invité) (83.76.19.xxx) le 16/12/17 à 17:02:02

C'est surtout la recommandation de consommation 3x par jour qui est excessive et potentiellement néfaste.

lait de brebis, protéine de vache par Doberman (membre) (86.239.163.xxx) le 18/12/17 à 11:22:41

Tiens tiens, Ed Whitlock est décédé d'un cancer de la prostate , il aurait été interessant de connaitre sa conso de lait, notament à l'adolescence

lait de brebis, protéine de vache par MathieuCH (membre) (138.190.133.xxx) le 18/12/17 à 13:28:18

Quel intérêt ? Cela ne prouverait ABSOLUMENT rien...

Il mangeait peut-être 5 fruits et légumes par jour, est-ce cela qui l'aurait tué...?

lait de brebis, protéine de vache par Doberman (membre) (86.239.163.xxx) le 19/12/17 à 17:00:25

un mec comme lui avec son energie et sa solidité pour moi il y a eu un hic niveau alim ,je ne croit pas au hasard là dessus , il y a eu un facteur très corrélé avec le cancer de la prostate , le principal étant la conso de lait je trouve naturel de me poser cette question

lait de brebis, protéine de vache par MathieuCH (membre) (138.190.132.xxx) le 19/12/17 à 17:04:14

Une anecdote ne prouvera rien du tout.

lait de brebis, protéine de vache par Doberman (membre) (86.239.163.xxx) le 19/12/17 à 17:10:15

je ne cherche pas a prouver, juste a affirmer un peu plus mes convictions sur l'effet negatif du lait sur la prostate.

lait de brebis, protéine de vache par (invité) (130.185.185.xxx) le 19/12/17 à 17:16:04

A titre d'infos, l'ensemble des cancers est en augmentation constante.
C'est ce que l'on constate dans les hôpitaux, avec une augmentation effarante de certains cancers en particulier.
LGF.

lait de brebis, protéine de vache par Doberman (membre) (86.239.163.xxx) le 19/12/17 à 17:18:51

tu tiens cette info intéressante de quelle source? justement je me posais la question de la progression des cancers, mais bien peu d'infos officielles sont publiées par une agence du gouvernement, tiens donc ...

lait de brebis, protéine de vache par MathieuCH (membre) (138.190.132.xxx) le 19/12/17 à 17:18:53

Quelle nouvelle... :)

lait de brebis, protéine de vache par (invité) (92.133.113.xxx) le 19/12/17 à 17:51:17

J'ai un souvenir d'une conférence du professeur joyeux dans laquelle il soulignait qu'un seul cancer était en recul : celui de l'estomac.

Il attribuait cette baisse à la diminution des pratiques de "mise en conserves"... et de conservation par le sel (au profit des surgelés)...

lait de brebis, protéine de vache par Doberman (membre) (86.239.163.xxx) le 19/12/17 à 18:01:26

merci, j'ai assisté aussi a une de ses conférences l'an dernier, il est super ce mec , c'est pour cà qu'on a essayé de lui enlever son droit d'exercer la médecine, la médecine ne veut pas de mecs qui guérissent le cancer..

lait de brebis, protéine de vache par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 19/12/17 à 18:19:07

@Doberman :

Je travaille dans un service qui soigne exclusivement des patients cancereuX;
Je suis aux premières loges, bien malheureusement.

lait de brebis, protéine de vache par Trois consonnes (invité) (91.210.164.xxx) le 19/12/17 à 18:21:58

Moi je suis le cancer de courseapied.net, c'est pour cela que le docteur modo fait des coupes.

lait de brebis, protéine de vache par (invité) (91.210.164.xxx) le 19/12/17 à 18:23:52

Mais oui on se connait bien
T'as même voulu t'faire ma mère, hein
T'as commencé par ses seins
Et puis du poumon à mon père, tu t'en souviens?

Cancer, cancer,
Mais dis moi quand c'est?
Cancer, cancer,
Qui est le prochain?
Cancer, cancer,
Ho dis moi quand c'est?
Cancer, cancer
Qui est le prochain?

Et tu aime les petits enfants
Décidément rien ne t’arrête, toi
Et arrête de faire ton innocent
Sur les paquets de cigarettes
"Fumer tue" tu m'étonne
Mais tu m'aide

Cancer, cancer,
Mais dis moi quand c'est?
Cancer, cancer,
Qui est le prochain?
Cancer, cancer,
Ho dis moi quand c'est?
Cancer, cancer,
Ho quand c'est?

Quand c'est? Quand c'est?
Que tu cesses tes avances

Quand c'est? Quand c'est?
Que tu pars en vacances

Quand c'est? Quand c'est?
Quand est-ce que tu y pense

Quand c'est? Quand c'est?
Ça nous f'ra des vacances

Cancer, cancer,
Mais dis moi quand c'est?
Cancer, cancer,
Qui est le prochain?
Cancer, cancer,
Ho dis moi quand c'est?
Cancer, cancer
Qui est le prochain?

Qui est, qui est, qui est le prochain?...

lait de brebis, protéine de vache par (invité) (92.133.113.xxx) le 19/12/17 à 18:27:29

Je partage ton avis positif sur ce monsieur.

Sur les produits laitiers, il milite pour un "repositionnement" : les considérer davantage comme des aliments "plaisir" à consommer exceptionnellement que comme des aliments "santé" à consommer quotidiennement...

Il y a quelques années, les recommandations officielles canadiennes stipulaient de ne pas dépasser 1 produit laitier par jour.... au même moment en France nous en étions à "au moins 3 par jour"...

lait de brebis, protéine de vache par (invité) (91.210.164.xxx) le 19/12/17 à 18:30:25

Le lait c'est moins bien que le vin.

lait de brebis, protéine de vache par (invité) (92.133.113.xxx) le 19/12/17 à 21:01:37

"Le lait c'est moins bien que le vin."

Oui

lait de brebis, protéine de vache par (invité) (185.24.184.xxx) le 20/12/17 à 17:39:04

éviter le lait ! c'est l'aliment préféré des cellules cancéreuses

lait de brebis, protéine de vache par (invité) (90.23.196.xxx) le 20/12/17 à 23:11:25

encore un doctorat en charcuterie ...

lait de brebis, protéine de vache par (invité) (141.85.162.xxx) le 21/12/17 à 07:43:29

le prix du kilo de tu-meurs c'est combien au marché noir ?

lait de brebis, protéine de vache par Rendre à Cesar... (invité) (78.193.159.xxx) le 22/12/17 à 14:24:55

Mais oui on se connait bien
T'as même voulu t'faire ma mère, hein
T'as commencé par ses seins
Et puis du poumon à mon père, tu t'en souviens?

Cancer, cancer,
Mais dis moi quand c'est?
Cancer, cancer,
Qui est le prochain?
Cancer, cancer,
Ho dis moi quand c'est?
Cancer, cancer
Qui est le prochain?

Et tu aime les petits enfants
Décidément rien ne t’arrête, toi
Et arrête de faire ton innocent
Sur les paquets de cigarettes
"Fumer tue" tu m'étonne
Mais tu m'aide

Cancer, cancer,
Mais dis moi quand c'est?
Cancer, cancer,
Qui est le prochain?
Cancer, cancer,
Ho dis moi quand c'est?
Cancer, cancer,
Ho quand c'est?

Quand c'est? Quand c'est?
Que tu cesses tes avances

Quand c'est? Quand c'est?
Que tu pars en vacances

Quand c'est? Quand c'est?
Quand est-ce que tu y pense

Quand c'est? Quand c'est?
Ça nous f'ra des vacances

Cancer, cancer,
Mais dis moi quand c'est?
Cancer, cancer,
Qui est le prochain?
Cancer, cancer,
Ho dis moi quand c'est?
Cancer, cancer
Qui est le prochain?

Qui est, qui est, qui est le prochain?...

STROMAE

lait de brebis, protéine de vache par OnVousMent (invité) (93.4.27.xxx) le 22/12/17 à 23:19:06

Le lait c'est rien à côté des dangers du monoxyde de dihydrogène.
A votre insu, ce produit chimique est présents dans un tas d'aliments et de boissons et peut avoir des conséquences dramatiques!
Entre autres:
-une ingestion excessive peut causer des effets néfastes pouvant entraîner la mort
-il a été retrouvé dans les tumeurs de malades du cancer en phase terminale
-in vitro, il provoque l’éclatement des cellules humaines

Donc renseignez-vous, et évitez ce poison qu'est le monoxyde de dihydrogène!

lait de brebis, protéine de vache par (invité) (176.156.147.xxx) le 22/12/17 à 23:58:28

Si ça te fait rire...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge