Reprise course à pied problème FC

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise course à pied problème FC par fifiriri (invité) (109.128.74.xxx) le 09/12/17 à 10:58:22

bonjour, j’ai 44 ans et pratique depuis peu la course à pied et j’aurais une question à vous poser
Depuis mars de cette année je suis au régime et après avoir perdu pas mal de poids et surtout après + de 20ans sans faire de sport, je m’y suis remis ; il y a donc 5 mois de cela. Je faisais du vélo (cardio FC 130) et du vélo elliptique (fractionné HIT), depuis peu avec le froid et le fait que madame s’est mise au jogging, je me suis mis aussi à courir
J’ai le souci que pas mal de gens ont c’est-à-dire que dès que je cours, j’ai mes pulsations qui passent à 160 à +/- 9-10km/h malgré une certaine facilité dans ma course et peu d’essoufflement…, je fais 91kg pour 1m86 (en surpoids donc de 5-6kg ok bon d’accord …) un passage chez le cardio au préalable m’a confirmé que je suis en très bonne santé
J’ai parcouru le forum et j’ai donc appris qu’il me fallait passer par une phase d’endurance et donc de courir, mais de garder ma FC à +/-130, et donc je dois me résigner à marcher/courir….. ;-( chose que je n’ai pas du tout envie de faire mais bon… s’il le faut…
Alors voilà ma question, est-il vraiment préférable que la phase d’endurance soit faite en pratiquant la course à pied ou puis je faire cela en vélo par exemple ? avant de pouvoir courir dans de bonne condition (avec une FC plus basse).

Reprise course à pied problème FC par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 09/12/17 à 12:57:51

Bonjour
D'abord il ne faut rien prendre au pied de la lettre, les 130 puls en particulier... si entre 140 et 150 tu es en bonne aisance respiratoire, fais toi plaisir (tu dois pouvoir tenir une petite discussion). pense simplement à ralentir dès que tu commences à augmenter la ventilation.
l'essentiel au début c'est de varier les allures sans se mettre dans le rouge, n'hésite pas à accélérer puis ralentir pour calmer le jeu. la limite de cet exercice c'est évidemment le marcher/courir mais si on en arrive là c'est parce qu'on ne sait pas encore se discipliner et que l'on court trop vite.
9-10km/h pour un débutant en surpoids c'est beaucoup...
Oublie le chrono et le cardio pendant 10 minutes simplement pour voir et commence à trottiner/courir en souplesse quasiment sur place (comme si tu attendais que quelqu'un te rattrape), tu verras c'est finalement très agréable même lorsqu'on est capable de tenir un marathon à 15km/h. A partir de là tu constateras qu'il n'est pas indispensable de courir à 10km/h pour se faire plaisir. En variant les allures sur cette base tu progresseras tranquillement.
la première chose à apprendre c'est la patience!
le vélo au lieu de la course à pied? si la course à pied est le but final c'est simplement du temps perdu... Le système cardio-vasculaire n'est pas sollicité de la même façon en vélo et à pied, pour bien courir il faut apprendre à courir pas à pédaler.

Reprise course à pied problème FC par fifiriri (invité) (109.128.74.xxx) le 09/12/17 à 17:39:12


Merci pour le/les conseils

Reprise course à pied problème FC par run66 (invité) (77.136.96.xxx) le 11/12/17 à 17:25:40

Bonjour,

Pour un coureur de fond d'1m86 il ne faut pas dépasser 80kg, l'idéal serait 76/78.

Les kg en trop font aussi monter le cardio.

Reprise course à pied problème FC par (invité) (198.98.51.xxx) le 11/12/17 à 19:35:21

Ton message est long et chiant.
Tu nous emmerdes avec tes problèmes à la con.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge