Choix chaussures pour 10 km - TFL et périostite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix chaussures pour 10 km - TFL et périostite par CB777 (invité) (192.44.63.xxx) le 12/12/17 à 11:31:50

Bonjour à tous,

Je cours régulièrement depuis depuis un peu plus de 3 ans, 2 à 3 fois par semaine pour entre 20-30 km (1m80 pour env 73.5 kg).
Je cours avec des Nimbus et porte des semelles orthopédiques pour correction TFL et périostite.
J'envisage quelques courses début 2018 mais, force est de constater que pour un 10 km, les nimbus sont un peu lourde et peu dynamique.

Selon votre expérience sur le sujet, quel modèle de chaussure pourriez-vous me conseiller pour des courses 10-15 km pour gagner un peu en dynamisme tout en préservant les effets sur mes pathologies?

Je vous remercie par avance pour vos retours.
Bonne journée à vous.

Choix chaussures pour 10 km - TFL et périostite par (invité) (31.7.253.xxx) le 12/12/17 à 12:23:48

à mon avis, étant sujet au TFL aussi et ayant des semelles, pour un 10km, j'ai mes chaussures de compet dédiées et je n'y met pas non plus mes semelles. (pour le poids)

la distance et le temps passé sont trop court pour déclencher la pathologie. Je ne les mets qu'à l'entrainement et pour tous les jours.

et pour les distances plus longue (ultra) je mets la genouillères mais je ne prends pas les semelles non plus.

Après pour la périostite je connais pas plus que ça

Choix chaussures pour 10 km - TFL et périostite par (invité) (185.24.185.xxx) le 12/12/17 à 12:34:43

Je suis dans la même catégorie de poids que toi mais pas le meme gabarie ( 1m70 , 72kg ).

Je cours mes footings en EF en ultraboost. Elles sont comme tes nimbus super confortable mais elles sont vite malmenées sur de la course .. Pourtant je ne suis pas un avion , je vaux 40' au 10k..

Sans parler de TFL ou autre ( car il n'y a pas de chaussures a proprement parlé qui corrigent cela , tes semelles étant beaucoup plus adaptées..) parlons de dynamisme...

J'utilise sur mes séances de fractionné et en course uniquement les adidas adios boost. Un peu tape cul au départ , elles se révèlent très efficace sur du 10k.

Pour moi ca reste une référence ... Tellement une référence qu'elles font mieux que les nike a 250e pour 2 fois moins cher sur marathon (pour les élites ...)

Enfin je dis ca , je dis rien :)

Choix chaussures pour 10 km - TFL et périostite par (invité) (37.172.179.xxx) le 12/12/17 à 12:36:47

les hoka travelo one c le top pour toi !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge