Épine calneenne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Épine calneenne par Mika (invité) (80.12.33.xxx) le 19/12/17 à 09:24:22

Bonjour à tous,

Je pense avoir une épine calneenne. J'ai fait une aponévrite plantaire et cela ne se soigne tjs pas car jai tjs mal sois le talon à la marche et cela diffusé dans la cheville et le tendon d'Achille.

Comment avez vous signe cela ?
Onde choc ? Ou bien avez vous continué à courir en pratiquant massages avec balle de tennis sous le pied.
J'ai cru lire que certains étaient déçus par le traitement onde de chocs. Mais en même temps je me demande si l'application d'une petite balle de tennis plus le protocole Stanish permet de "limer" cette excroissance (les ondes de chocs me paraissent plus fortes pour éliminer cette excroissance.

Épine calneenne par (invité) (109.21.79.xxx) le 19/12/17 à 09:40:07

J'ai eu çà il y a qq anneés. La balle de tennis ne sert à rien et les ondes de choc ne m'ont fait aucun effet.
J'ai arrêté de courir pendant 3 ou 4 mois et j'ai fait bcp de vélo pour compenser. Et c'est parti tout seul petit à petit.
C'est très long et très chiant.

Épine calneenne par mika (invité) (171.16.210.xxx) le 19/12/17 à 10:16:43

c'est un peu ce que je me disais.
j'ai lu un post dans lequel la plupart des personnes disaient que les ondes de chocs ne leur avaient servi à rien.
pour la balle de tennis certains en sont content.

mais toi du coup tu as recommencé à courir ?
j'ai un peu peur de recommencer à courir et d'empirer les choses.
même si en même temps je me dis que le choc du talon à chaque foulée peux faire le même effet que les ondes de chocs

Épine calneenne par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 19/12/17 à 12:52:14

Plutôt qu'une balle de tennis trop molle, essaie avec une balle de golf et un manche à balais – pas en même temps, hein. Tu vas voir, c'est d'une toute autre efficacité.

Épine calneenne par (invité) (109.21.79.xxx) le 19/12/17 à 14:46:48

@171: j'ai repris doucement la cap quand j'ai pu remarcher normalement et trottiner un petit peu.

Épine calneenne par hollyoak (membre) (86.252.128.xxx) le 19/12/17 à 16:05:30

J'avais mal à ne plus pouvoir marcher fin août (installation progressive depuis fin juin sans avoir rien changé) et j'étais un peu inquiet au vu des retours sur la difficulté à traiter une aponévrosite mais c'est totalement passé au bout de 2 mois. Après de savoir si ce sont les ondes de choc (qui font vraiment mal !), les massages "rouleau" (GoFit Roller) ou le passage chez l'ostéo qui a réglé le problème...ce qui est sûr c'est que même si la douleur était encore présente j'ai senti que quelque chose avait "changé" en sortant de chez l'osteo mi-octobre après des semaines sans progrès.

Épine calneenne par pierre (invité) (86.227.207.xxx) le 19/12/17 à 22:06:23

pour ma part, le problème s'est réglé en passant en minimalistes.
Il faut un temps d'adaptation bien sur, mais seuls les muscles des mollets ont souffert dans l'intervalle. Plus de douleur de la plante des pieds ou du talon.
Par contre ça n'a rien coûté à la sécu. Mais c'est efficace.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge