Essoufflé au bout de 5 minutes.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Essoufflé au bout de 5 minutes. par Brunocourse (invité) (77.154.204.xxx) le 21/12/17 à 03:02:45

Bonjour à vous, J'en appelle à votre aide. J'ai 24 ans, (homme mince) et je voulais me mettre à faire un peu de course à pied et vu que je n'ai jamais fais de sport, je me dis que ça ne peut pas me faire de mal. Bref, je commence à trottiner et là ça a été la douche froide, j'étais complètement épuisé au bout de même pas 5 minutes (j'avais un chrono). J'avais même du mal à marcher. Je n'allais vraiment pas vite. J'ai pris peur j'ai arrêté je suis rentré. Deux jours après j'ai réessaye et c'était la même histoire. Je voulais savoir si cetait normal vu que je n'ai jamais fais de sport. Je fume un paquet par jour depuis 6 ans mais dépuis 6 mois je vapote et je ne touche plus à la cigarette. Merci d'avance !

Essoufflé au bout de 5 minutes. par (invité) (130.185.185.xxx) le 21/12/17 à 08:41:43

Savoir marcher avant de savoir courir...

Il faudrait intégrer l'exercice physique dans votre vie de tous les jours. Marcher et/où prendre le velo pour se rendre au boulot, éviter les ascenseurs et prendre les escaliers... Tout un tas de petits gestes qui mis bout à bout font beaucoup...

Essoufflé au bout de 5 minutes. par (invité) (78.214.16.xxx) le 21/12/17 à 09:23:28

C'est normal, on ne passe pas de sédentaire à sportif en un claquement de doigt, le corps a besoin de temps pour s'adapter à ces sollicitations inhabituelles.

Continue de courir. 2, 3 fois par semaine c'est un bon rythme. Cours lentement, très lentement. Même si tu as l'impression que tu irais plus vite en marchant. L'important ce n'est pas ta vitesse, c'est le temps que tu vas passer à courir. La vitesse ça viendra plus tard, quand ton corps se sera adapté à l'effort.

Essoufflé au bout de 5 minutes. par Serge92 (membre) (86.249.163.xxx) le 21/12/17 à 10:59:09

commencer par faire 30' de marche rapide plusieurs fois par semaine, ne plus prendre les ascenseurs.....

Essoufflé au bout de 5 minutes. par (invité) (81.249.250.xxx) le 21/12/17 à 13:11:51

''J'ai 24 ans, (homme mince) et je voulais me mettre à faire un peu de course à pied et vu que je n'ai jamais fais de sport''
je sais que les cours d'EPS c'est pas bcp d'heures mais à 24 ans ce n'est pas si loin quand meme?

Essoufflé au bout de 5 minutes. par (invité) (107.170.124.xxx) le 21/12/17 à 17:52:48

Alterner marche et course à pied.

Essoufflé au bout de 5 minutes. par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 21/12/17 à 18:08:14

Ben... je ne sais pas à quelle vitesse tu cours, mais moi j'irais quand même consulter un cardiologue parce qu'à 24 ans si on est mince, même en n'ayant jamais fait de sport être essoufflé comme ça c'est anormal.

Essoufflé au bout de 5 minutes. par (invité) (55.64.143.xxx) le 21/12/17 à 18:57:28

va lui conseiller d'arrêter la cigarette mais c'est trop tard !

Essoufflé au bout de 5 minutes. par Serge92 (membre) (86.249.32.xxx) le 21/12/17 à 19:02:46

SuperD rn première intention c'est ce que je pense très sérieusement !

Essoufflé au bout de 5 minutes. par (invité) (90.23.196.xxx) le 21/12/17 à 23:14:46

bon bah pour ces fêtes t'oublies le foie gras pis la roteuse, la dinde tu la laisses gambader dans la basse-cour et les bouteilles de pif restent chez Leclerc !!

Allez mon garçon, Badoit, laitue et steak de soja ... 9h de dodo par nuit, et tu prends l'air une demi-heure tous les jours. Ton vapoteur, aux chiottes et 2018 part sur de bonnes bases ;-))

Essoufflé au bout de 5 minutes. par (invité) (176.156.147.xxx) le 22/12/17 à 12:35:21

Ne pas manger les aliments sains que sont dinde et foie gras sans en abuser et leur préférer un truc aussi dégueu que le steak de soja n'améliorera pas le souffle d'un fumeur.

Pour aider notre ami, il faut savoir à quelle allure il court réellement. Un débutant complet et fumeur ne devrait pas courir à plus de 7 km/h en endurance, voire moins et pas du tout aux allures plus intenses pour le moment. Donc à la même allure que la marche, mais pas en marchant car ça ne fait pas travailler les mouvements et la bio-mécanique de la course.

S'il court plus vite, c'est déjà pour lui être au-delà du seuil, et donc demander à son système cardio respiratoire d'être au taquet, et là chez un fumeur, c'est normal que ça coince. Il faut donc apprendre à courir réellement lentement (même si ce n'est au début que 5 minutes), en raccourcissant la longueur des foulées et en profiter pour améliorer le geste. Peu à peu la durée augmentera.

Essoufflé au bout de 5 minutes. par Alex974 (invité) (193.253.118.xxx) le 22/12/17 à 12:46:30

@BRUNOCOURSE, Pinaise, moi c'est le contraire :
35 ans, surpoids (76kilos pour 1m72)
Reprise de la CAP après 2 ans
Pas de problèmes de souffle de 7 à 11km/h (de 60 à 85%FCM)
Mais jambes lourdes à 8km/h (pour rester à moins de 70% FCM)
Et jambes au top de 9 à 10km/h (de 70 à 80% FCM selon la chaleur).

Toi t'y vas chez le cardio
Moi j'y continue de courir, et je mange moins pour perdre 6 kilos !

Bonnes fêtes à nous!
(Encore un kilo à prendre pendant les fêtes avant de pouvoir les perdre, pour ma part).

non plus sérieusement, fais un bilan cardio, et si tout va bien, commence par la marche et par courir plus lentement.
L'erreur des débutants est de courir trop vite, genre de 11 à 12km/h voir plus en commençant.

Essoufflé au bout de 5 minutes. par Pipo34 (invité) (92.167.91.xxx) le 22/12/17 à 13:16:27

Il me semble que tu psychotes grave! Brunocourse...si à 24 ans tu est épuisé après 5 minutes c'est certainement que tu cours trop vite.
Sinon comme dis plus haut il faut voir un docteur car la cigarette n'a rien à voir avec ça, à moins de fumer trois clopes juste avant de courir...et encore.

La capacité respiratoire n'est pas la cause de l’essoufflement c'est juste la mauvaise adaptation de ton corps à l'exercice...bon j'enfonce des portes ouvertes;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge