Préparation 1500

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Préparation 1500 par youssef1500 (membre) (196.217.164.xxx) le 28/12/17 à 23:26:07

Bonjour, j'ai 16 ans avec un temps sur 1500m de 4min29, ça fait 2 mois que je fais que du foncier et j'aimerais participer à une course qui se déroulera mi-mars, si quelqu'un pourrait me conseiller sur le type d'entrainement que je dois commencer à faire pour etre préparé au mieux pour la course. Merci

Préparation 1500 par (invité) (31.7.253.xxx) le 29/12/17 à 07:50:41

typiquement l'entrainement devrait ressembler au programme du mois de mai vu qu'il est fait pour des compet en juillet

https://www.conseils-courseapied.com/plan-entrainement/demi-fond/800-1500m-par-mois/mars-avril-mai.html

Préparation 1500 par Serge92 (membre) (86.249.168.xxx) le 29/12/17 à 10:55:35

va en club où il y a un groupe de demi-fond.

Préparation 1500 par vazaha75 (invité) (176.185.136.xxx) le 29/12/17 à 11:29:17

Fais ce que te conseilles Serge. A 16 ans, on ne doit pas s'entraîner seul au feeling ou en suivant des plans glanés à droite et a gauche

Préparation 1500 par (invité) (185.24.185.xxx) le 29/12/17 à 11:59:40

et en ce moment on fait du cross, ce qui est la meilleure base pour améliorer ton foncier

Préparation 1500 par youssef1500 (membre) (105.155.145.xxx) le 12/01/18 à 21:13:19

Merci à tous pour vos conseils désolé de vous avoir répondu aussi tard,je vais suivre le programme Avril Mai du site conseil course à pied, je m'inscrirais en club la saison prochaine .En ce moment le seul jour ou je peux classer ma séance spé c'est le lundi en cours d'EPS et on fait 3*500 R=10', est-ce suffisant pour une séance spé (j'ai eu 20 en 2nde en faisant 1'23'' sur chaque 500). Merci.

Préparation 1500 par Serge92 (membre) (86.249.156.xxx) le 12/01/18 à 22:20:08

Semaine 1 :
Jour 1 : 45’ footing
Jour 2 : 30’ footing + 8 x 300m (100%vma) récup.100m footing entre les 300m
Jour 3 : 45’ de footing
Jour 4 : 20’ footing + PPG : 6x100m en cote à 100% VMA + 10’ footing + 3x100m foulées bondissantes récup 100m footing entre chaque + 3x100m montées de genoux récup 100m footing entre chaque + 3x100m talons aux fesses récup 100m footing entre chaque + 5’ footing + 6 X 100m vitesse 1500m récup.footing entre chaque 100m
Jour 5 : 30’ footing + 4 kms (entre 80% et 85% de la VMA)

Semaine 2 :
Jour 1 : 45’ footing
Jour 2 : 30’ footing + 6x600m (90% de la VMA) récup. entre 1’
Jour 3 : 45’ footing
Jour 4 : 30’ footing + PPG : 6x100m en cote à 100% VMA + 10’ footing + 6x100m foulées bondissantes récup 100m footing entre chaque + 3x100m montées de genoux récup 100m footing entre chaque + 5’ footing + vitesse 800m : 3 x 120m récup .2’
Jour 5 : 60’ footing

Semaine 3 :
Jour 1 : 30’ footing + 12 x 100m (allure 1500m) récup .100m footing
Jour 2 : 20’ footing + 15 x 200m (100% vma ) récup. 100m footing
Jour 3 : 1h10 footing
Jour 4 : 30’ footing + 5 KMS (à 80% de la VMA)
Jour 5 : 20’ footing + 2 x 300m (100% de la VMA \1 récup. 100m footing + 3 X 800m (90 % de la VMA) récup .1’30 + 4 X 200m (100%) récup. 100m footing + 500m (95% de la VMA)

Semaine 4 : (semaine de relâchement)
Jour 1 : 45’ footing
Jour 2 : 30’ footing + 2 x 500m allure 1500m récup .3’ + 3 X200m allure 1500m récup .1’30
Jour 3 : 20’ footing + 7 X 100m ( 100%vma) récup.100m footing
Jour 4 : COMPETITION CROSS COURT

Semaine 5 :
Jour 1 : 40’ footing
Jour 2 : 20’ footing + 12 ’ : 30"/30(100%vma)
Jour 3 : 40’ footing
Jour 4 : 30’ footing + PPG : 6x100m en cote à 100% VMA + 10’ footing + 7x100m foulées bondissantes récup 100m footing entre chaque + 5x100m montées de genoux récup 100m footing entre chaque + 5’ footing + vitesse 800m : 4 x 150m récup .3’
Jour 5:20’ footing + 5 x 1000m (90%) récup .1’30

Semaine 6 :
Jour 1 : 40’ footing
Jour 2 : 20’ footing + 12 x 300m (100% vma) récup.100m footing
Jour 3 : 45’ footing
Jour 4 : 20’ footing + PPG : 6x100m en cote à 100% VMA + 10’ footing + 10x100m foulées bondissantes récup 100m footing entre chaque + 10’ footing + vitesse 800m :200m récup .3’ + 150m récup.3’ + 4 X 100m récup.2’
Jour 5 : 20’ footing + 3 kms (85% de la VMA) + 3’ footing + 1500m ( en progressif de 85% pour finir à 95% de la VM

Semaine 7 :
Jour 1 : 40’ footing
Jour 2 : 20’ footing + 6 x 400m (allure 1500m) récup . 1’15
Jour 3 : 60’ footing
Jour 4 : 20’ footing + 4 x 300m (100% de la VMA) récup.100m footing + 2 X 1000m (90% de la VMA) récup. 1’30 + 4 X 200m (100% de la VMA ) récup .100m footing + 600m (95% de la VMA)

Semaine 8 : (semaine relâchement)
Jour 1 : 30’ footing + 5 X 100m sur pelouse
Jour 2 : 20’ footing + 6 x 200m (allure 1500m \1 récup..1’30
Jour 3 : 20’ footing + 3 X 100m récup .100m footing
Jour 3 : COMPETITION SUR 1500m indoor ou cross court

Semaine 9 :
Jour 1 : 45’ footing + 5 X 100m sur pelouse
Jour 2 : 20’ footing + 2 séries de 6 x 300m (105% vma) récup.100m footing et 2’ entre les séries
Jour 3 : 45’ footing
Jour 4 : 20’ footing + 5 X 800m (90% de la VMA) récup .1’30 + 3 X 200m (allure 1500m) récup .1’30
Jour 5 : 30’ footing + 12 X 100m (allure 1500m ) récup .100m footing

Semaine10 :
Jour 1 : 40’ footing
Jour 2 : 20’ footing + 2 x 400m (allure 1500m) récup.1’30 + 4 x 200m (allure 1500m) récup .1’
Jour 3 : 20’ footing + 6 X 100m récup .100m footing
Jour 4 : COMPETITION 1500m indoor ou cross court

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