Donnée cardiaque strava

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Donnée cardiaque strava par Astérixz (invité) (2.3.149.xxx) le 29/12/17 à 11:23:38

Salut!
Est-ce que quelqu'un connaitrait une astuce pour pouvoir cacher ses données cardiaques d'une course, tout en laissant l'activité public (pour les segments et tout) sur strava ?

Donnée cardiaque strava par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 29/12/17 à 12:16:53

Non ce n'est pas possible.

C'est pas beau de vouloir cacher ses données à son entraîneur :)

Donnée cardiaque strava par Serge92 (membre) (86.249.168.xxx) le 29/12/17 à 12:21:26

quand on est sans cœur ....

Donnée cardiaque strava par hollyoak (membre) (86.252.128.xxx) le 29/12/17 à 12:54:52

Sauf si les données sont aberrantes suite à problème de cardio je ne vois pas trop l'intérêt ? Mais c'est possible bien sûr, je l'ai fait récemment pour ce cas de figure avec l'option suppression de données dans Runalyze puis upload dans Strava. J'ai le souvenir d'un autre outil en ligne aussi mais le nom m'échappe pour le moment.

Donnée cardiaque strava par hollyoak (membre) (86.252.128.xxx) le 29/12/17 à 12:57:44

Ah le voici https://www.fitfiletools.com/#/stripper#view mais ça suppose de partir d'un fichier .fit

Donnée cardiaque strava par Astérixz (invité) (2.3.149.xxx) le 29/12/17 à 15:48:45

Yes merci!

Donnée cardiaque strava par Abbi douille (invité) (46.36.39.xxx) le 29/12/17 à 17:33:21

si tu sais te servir de notepad++ tu peux le ,faire toi même en supprimant les lignes qui vont bien !

Donnée cardiaque strava par ga gazelle (invité) (45.32.146.xxx) le 29/12/17 à 17:51:01

On ne peut plus poster sur les varices donc plus grand monde!!!
Mais on peut poster ailleurs ! Parfois !

Donnée cardiaque strava par (invité) (92.153.9.xxx) le 29/12/17 à 18:15:00

Quel est l'intérêt de cette cachoterie ? Si c'est pour ne pas que les autres voient ce que tu fais, et bien, mets l'activité en privé ... ou n'utilise pas Strava, ou crée deux profils, un juste pour toi, un autre pour ce que tu veux partager.

Si c'est pour que les autres coureurs qui suivent tes activités ne sachent pas à quel niveau d'intensité tu es, c'est un peu con, non ? Dès la première course, ils verront bien si tu as travaillé en sur-régime ou si tes sorties publiées sur strava étaient faites à la cool.

Si tu veux vraiment faire ce truc sans intérêt, il te suffit d'uploader un fichier sans les données cardiaques. Avec ma montre Polar, si je place un fichier en .gpx, il ne contient pas de données cardiaques exploitables par Strava, même pas besoin de l'éditer ou de le bricoler en passant par une appli. Je pense que quelle que soit la marque de ta montre, il doit y avoir la possibilité de télécharger le fichier entrainement sous diverses extensions, dont une sans autre donnée que le parcours (le placement des points gps).

Sinon, ne mets pas ta ceinture cardio...

Donnée cardiaque strava par (invité) (213.184.119.xxx) le 29/12/17 à 18:23:45

Quand il fait froid en début de course la ceinture cardio déconne, vive les capteurs optiques OH1

Donnée cardiaque strava par froggyranita (invité) (83.222.50.xxx) le 29/12/17 à 18:43:13

Peut-être que la personne qui a posé la question ne veut pas montrer l'effort fourni pour prendre le record d'un segment sur Strava?

Pascal

Donnée cardiaque strava par (invité) (78.207.35.xxx) le 29/12/17 à 19:02:24

pourquoi les belges et les hollandais ont un numéro de 13 chiffres dans leur nom ?
exemple du format : 2090xxxxxxxxx
c'est un numéro de licence?

Donnée cardiaque strava par (invité) (81.249.250.xxx) le 29/12/17 à 19:13:34

peut etre qqu'un qui fait 1 parcours a vélo (mais pas trop vite non plus): donc cardio bas et qui veut enregistrer en mode course a pied?

Donnée cardiaque strava par (invité) (83.76.19.xxx) le 29/12/17 à 20:31:30

Je mise sur un égocentrique qui surestime l'intérêt que les autres coureurs portent à ses séances :)

Donnée cardiaque strava par Olivier07 (invité) (88.140.154.xxx) le 29/12/17 à 22:45:02

C'est pour pouvoir continuer à marquer "Footing pépère" alors qu'il est à 85-90 % ?
Il y en a tellement qui font ça sur Strava, ça m'énerve...

Donnée cardiaque strava par MathieuCH (membre) (83.76.19.xxx) le 30/12/17 à 09:13:08

"Il y en a tellement qui font ça sur Strava, ça m'énerve..."

Il faut beaucoup plus pour m'énerver, ça me fait juste pitié :)

Donnée cardiaque strava par abbé tout court (invité) (188.93.95.xxx) le 30/12/17 à 09:27:13

Globalement on en a rien à branler de ce que les autres font !
Strava ou le concours de bites, oui, finalement très vrai !

Donnée cardiaque strava par (invité) (92.153.9.xxx) le 30/12/17 à 11:32:53

Le succès de Strava est dû au fait que c'est un outil très polymorphe, un "concours de bites" pour certains, peut-être dans le cas présent (même pas sûr), mais pas que.

C'est un carnet d'entrainement, qui peut-être lié à d'autres sites (veloviewer par exemple) pour devenir un outil très pointu pour l'analyse de ses statistiques, un outil pour se tester sur des portions qu'on choisit (les segments) sans avoir à aller sur une piste, une très bonne raison de se motiver (on suit la régularité de son kilométrage), une façon de partager ses sorties avec ses potes, ou de voir ce qu'ils font (ou pas si on classe l'activité en privé), de découvrir des parcours d'entrainement quand on arrive dans un secteur, de suivre l'entrainement de certains champions, ou bien des membres de son club pour ceux qui sont licenciés, de se faire des amis coureurs habitant pas loin de chez soi, etc. Le tout simplement en uploadant ses entrainements sur un site.

Limiter ça à un concours de bites parce que oui, certains s'en servent pour ça et il a même existé un site dédié à la triche sur Strava, c'est ne pas saisir ce qui fait le succès d'un outil, permettre d'avoir plusieurs utilisations.

Les adeptes du concours de bites n'ont pas eu besoin de Strava pour s'en donner à coeur joie, ce sont ceux qui à vélo te doublent sur le plat sans répondre à ton bonjour, mais que tu rattrapes dés la première côtes, ou ceux qui te doublent hors d'haleine quand tu cours tranquillou en EF. Ou qui prennent des anti-douleurs et des médocs contre l'asthme et se renseignent sur les forums pour savoir si oui ou non le jus de betterave est bon pour la performance, juste pour espérer être classés plus haut que leur réelle valeur. Ceux-là, oui, peuvent considérer Strava comme un outil servant aussi à montrer autre chose que leur vraie valeur, bricoler leurs données cardiaques, leur vitesse ou je ne sais quoi. Mais quel en est le réel intérêt sportif ?

On attend donc que le demandeur vienne explique quelle est la finalité de sa question, pourquoi ne veut-il pas qu'apparaissent ses données cardiaques ... mais que l'activité soit visible ?

Donnée cardiaque strava par Coatch (invité) (80.15.58.xxx) le 30/12/17 à 11:54:30

«On attend donc que le demandeur vienne explique quelle est la finalité de sa question»
C'est un tribunal ici?

Donnée cardiaque strava par Astérixz (invité) (2.3.149.xxx) le 30/12/17 à 22:04:07

Non mais vraiment...
Partager mes parcours et mes entrainements c'est une chose mais je sais pas, je trouve que les données cardiaques c'est déjà plus personnel, n'importe qui peut y avoir accès ça me gène un peu
D'autre part je fais de la compétition régulièrement, les coureurs qui me suivent savent ce que je vaux, je n'ai aucun intérêt à mentir sur mes séances...(je trouve ça particulièrement débile d'ailleurs, il n’empêche que j'ai le droit de vouloir garder privé mes données cardiaques quand même!)
Et puis enfin je trouve strava formidable, et oui 2-3 fois par mois je me fais une petite sortie plaisir ou je me lâche sur quelques segments, je trouve ça ludique, ça donne du piment a la sortie, et quand je bats un de un de mes potes sur un kom, c'est plus drôle qu'il ne sache pas si j'étais à l'agonie sur le segment ou avec un peu de réserve, gardons un peu de mystère tout de même ;) (c'est pas pour ça que c'est un concours de "bite", mais c'est quand même marrant de se tirer la bourre sur les segments, sans être obsédé par çà non plus!)

Donnée cardiaque strava par (invité) (83.76.19.xxx) le 31/12/17 à 11:34:44

En effet, tu surestimes l'intérêt que porte les autres coureurs à tes données cardiaques...

Donnée cardiaque strava par Loroen (invité) (176.148.196.xxx) le 05/07/19 à 14:01:50

Juste de passage ou peut être ici pour plus longtemps. Je prends deux minutes pour exprimer ceci.

Tout est accessible sur internet et la page de se forum sort bien lorsque l'on cherche a cacher/masquer ses données cardiaques sur strava...
Il serait intéressant de se contenter de répondre ou de s'abstenir. Savoir que l'on rigole de son voisin par ce que l'on croit qu'il pense avoir la plus grosse fournit tout sauf une réponse ou un commentaire qu'un quelconque pertinence.

Pour répondre à une question principale, car oui la principale reste "comment peut on masquer son cardio sur strava?" et sous entendu "comment masquer de façon permaente et sans intervention son cardio sur strava?" ; Il faut cocher la case "masquer sa fréquence cardiaque" lorsque l'on édite ou modifie l'activité.

Autrement je cherche encore pour le faire de façon permante tout en continuant à accéderà mes données complètes.

La question secondaire dont la ou les réponses semblent être une énigme pour le ou les quelques trolls coureurs du net peut trouver réponse dans le faite que l'on souhaite pas divulguer tout les secrets d'entrainement. Oui la question principale peut intéresser bien des athlètes, je parle pour moi (comme tout un chacun), je suis ou sans trop d'égo, je fais du triathlon. Donc à ce titre je peux affirmer que la gestion des ses allures, la répétions des entrainements, à allure, en puissance, vitesse, cardio et sa

Donnée cardiaque strava par Loroen (invité) (176.148.196.xxx) le 05/07/19 à 14:13:07

Juste de passage ou peut être ici pour plus longtemps. Je prends deux minutes pour exprimer ceci.

Tout est accessible sur internet et la page de se forum sort bien lorsque l'on cherche a cacher/masquer ses données cardiaques sur strava...
Il serait intéressant de se contenter de répondre ou de s'abstenir. Savoir que l'on rigole de son voisin par ce que l'on croit qu'il pense avoir la plus grosse fournit tout sauf une réponse ou un commentaire qu'un quelconque pertinence.

Pour répondre à une question principale, car oui la principale reste "comment peut on masquer son cardio sur strava?" et sous entendu "comment masquer de façon permaente et sans intervention son cardio sur strava?" ; Il faut cocher la case "masquer sa fréquence cardiaque" lorsque l'on édite ou modifie l'activité.

Autrement je cherche encore pour le faire de façon permante tout en continuant à accéderà mes données complètes.

La question secondaire dont la ou les réponses semblent être une énigme pour le ou les quelques trolls coureurs du net peut trouver réponse dans le faite que l'on souhaite pas divulguer tout les secrets d'entrainement. Oui la question principale peut intéresser bien des athlètes, je parle pour moi (comme tout un chacun), je suis ou sans trop d'égo, je fais du triathlon. Donc à ce titre je peux affirmer que la gestion des ses allures, la répétions des entraînements, à allure, en puissance, vitesse, cardio, dénivelé, etc mais aussi en échauffement, corps de séances avec toutes ses variation et même la récup sont des données que l'on peut exploiter et reproduire pour soi si l'on a les données cardio de son modèle, sans ça on ne sait pas ce que fait son modèle.

Donc certain estimes que l'égo de l'autre fait poser des question idiotes (autocensure), tandis que d'autres on cherché à percer certain secrets d'entrainement ou à justement ne pas les divulguer !

Quant aux Kom, j'invite chacun à battre ses propres records, ceux des autres ne valent rien (ou peu), on est surtout dans le voyeurisme ou l'égocentrisme.

Bon battre ses partenaires d'entrainement reste bien entendu un vecteur de satisfaction. Le mieux est de le faire en se concentrant sur sa séance plutôt que d'en faire un objectif...

Sportivement

Donnée cardiaque strava par (invité) (77.233.106.xxx) le 05/07/19 à 16:49:46

Tu as dû cocher «  écriture incompréhensible « , sans aucune méchanceté je n ai rien compris à ta prose

Donnée cardiaque strava par van (membre) (176.150.215.xxx) le 05/07/19 à 17:48:18

ça existe depuis peu de temps cette option en plus. tu débarques comme si t'avais découvert l'Amérique

Donnée cardiaque strava par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 07/07/19 à 09:24:00

+1, quand j'avais répondu au post initial il n'était à l'époque pas possible de masquer la FC.

Donc Loroen tu es un troll à double titre :

1. tu remontes un post d'un an et demi donc il y a de bonnes chances qu'il ait eu une réponse valable depuis ce temps et qu'il ne lira pas la tienne,

2. tu fais des leçons de morale avant de vérifier la pertinence de celles-ci, mu par l'impatience de proférer tes invectives.

Donnée cardiaque strava par (invité) (86.225.66.xxx) le 08/07/19 à 10:17:45

"si tu sais te servir de notepad++ tu peux le ,faire toi même en supprimant les lignes qui vont bien !"

+1 (ou tout autre éditeur de texte !)

Sinon, tu peux aussi passer par là pour le modifier de façon "automatisé" :

https://www.visugpx.com/outils/

Pour fréquence cardiaque, tu choisit "supprimer".
Puis tu clique sur le bouton Go! en bas, pour sauvegarder ton fichier qui ajoutera "_2" au nom de fichier pour le distinguer de l'original.

Quoiqu'il en soit, pour ce que tu veux, il faut que tu passes par des intermédiaires puisque Strava ne le propose pas (encore) et si tu ne peux/veux pas le désactiver directement depuis ta montre.
Il existe d'ailleurs de modèles qui sont dépouvus de capteur cardio...

Mais je t'invite plutôt à dépasser ta "honte" de données cardiaque et à ne plus avoir peur de l'exposer à la face du monde (de Strava)
;-)

Donnée cardiaque strava par (invité) (90.82.193.xxx) le 08/07/19 à 11:55:32

je trouve que sa question est légitime,
c'est une donnée personnelle, par exemple de dérives insoupçonnées, les sociétés d'assurance aux E.U remontent dans les photos facebook des 10 dernières et te sucrent tes indemnités d'assurance si tu as coché non-fumeur et que tu attrappes un cancer. Uniquement car tu as posé avec une clope lors d'une soirée.
https://korii.slate.fr/et-caetera/assurance-vie-algorithmes-donnees-personnelles-reseaux-sociaux

https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/les-assureurs-pourraient-obtenir-le-droit-dobserver-les-reseaux-sociaux-961023

On peut imaginer d'autres utilisations de ce type des réseaux.
Par exemple, a couru à 95% de FCM pendant plus d'1h hors compétition, n'a donc pas respecté son corps et les conditions générales d'assurance qui stipulent de garder une activité modérée de la pratique sportive, son infarctus ne sera donc pas pris en charge par l'assurance...

Bref, c'est une donnée personnelle relative à son corps et par extension à sa sante qu'on peut pouvoir garder masquée. Pour autant, on peut vouloir courir avec le cardio pour savoir où on en est durant la séance, et vouloir partager cette séance à autrui sur strava.

Donnée cardiaque strava par (invité) (86.225.66.xxx) le 08/07/19 à 12:25:01

Vu sous cet angle de (probables futur) dérives humano-algorithmiques, en effet...

Donnée cardiaque strava par Zatopek (invité) (92.129.48.xxx) le 08/07/19 à 12:44:56

C'est quoi strava ? Ça sert à quoi ?

Donnée cardiaque strava par Goût-Gueule (invité) (86.225.66.xxx) le 08/07/19 à 12:54:16

Attention les enfants aux "AR" des extrémistes du savoir et de la connaissance !
;-)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Strava

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Moteur_de_recherche

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Copier-coller

Donnée cardiaque strava par Ooops (invité) (86.225.66.xxx) le 08/07/19 à 13:36:03

"ça existe depuis peu de temps cette option en plus."

Donnée cardiaque strava par Guest (invité) (159.50.174.xxx) le 27/11/19 à 11:30:35

Dans STRAVA :profil/ paramétrés/ permission données autoriser/interdire données de fréquences cardiaque

Donnée cardiaque strava par Nino27 (invité) (195.6.162.xxx) le 27/11/19 à 11:45:36



Tu changes ta date de naissance et tu en mets une inferieur à 16 ans.

Donnée cardiaque strava par Jake (invité) (194.153.110.xxx) le 27/11/19 à 16:18:55

Mais non, pas besoin de toucher au profil.

Ce n'était pas le cas en 2017 mais désormais c'est ultra simple, il suffit d'éditer l'activité, d'aller tout en bas (sur un smartphone) et de cocher "masquer la fréquence cardiaque".

Chacun évalue sa pudeur comme ça lui chante.

Donnée cardiaque strava par (invité) (43.224.195.xxx) le 02/12/19 à 02:30:44

Pourquoi vouloir cacher sa FC ? Pour pouvoir se branler avec un commentaire du genre "footing en ef" alors qu on est aux fraises avec un rp au 10k a 50' ?

Donnée cardiaque strava par (invité) (91.182.12.xxx) le 02/12/19 à 09:21:43

Je n’accorde aucun crédit à ceux qui cachent leur FC, pour moi c’est un aveu de faiblesse (bon certains n’ont tout simplement pas de cardio mais en général ils font du 8’/km donc on sait qu’ils sont quand même nuls, sauf s’ils sont à 40 pulsations/minute à cette vitesse).

Donnée cardiaque strava par (invité) (195.162.164.xxx) le 02/12/19 à 09:40:56

Déjà cacher sa fc ça peux être juste normal, c'est une donnée privée... et comme dis plus haut avec les asssurances on sait jamais...

Personnellement je cours sans cardio , donc sur strava on dirait que je cache mais enfaite non

Donnée cardiaque strava par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 02/12/19 à 11:15:51

Les mecs mettent leurs données sur strava et se plaignent que les assurances pourraient les observer. C'est du grand n'importe quoi. Comme ceux qui publient sur fessebouc et qui se plaignent qu'on pourrait les fliquer avec leur compteur Linky...

Donnée cardiaque strava par (invité) (88.162.191.xxx) le 31/03/21 à 08:53:26

Aha, j'ai trouvé une astuce pour avoir les données de fréquence cardiaque de ceux qui la masque mais seulement dans certaines conditions :
-Il faut que la personne en question ait accepter que Strava accède aux données de santé
-il faut qu'il ait le kom sur un segment
-il faut également qu'il ait cliqué sur masquer la fréquence cardiaque.
Ensuite on fait "comparer l'effort", et la les données n'apparaissent toujours pas. Il faut alors cliquer sur le profil de la personne en question et faire retour en arrière. Et là on a accès à ses données de fréquence cardiaque.
Voilà je m'amuse à regarder ça pour voir si la sortie était bien "sortie récup" alors que le mec a fait péter 5 kom à 400 w
J'espère que stava ne corrigera pas ce bug

Donnée cardiaque strava par (invité) (176.163.182.xxx) le 01/04/21 à 07:11:59

Très bien ton astuce ... si ça t'intéresse. Car quel est vraiment l'intérêt de se casser la tête juste pour connaître la courbe de fc de la sortie d'un autre coureur ?

Si la curiosité te pousse à t'interroger un jour sur les entrainements d'un coureur (ami ou coureur qui mérite ton attention), tu as avec strava deux astuces simples sans fc :
* soit tu compares l'allure moyenne de la sortie ou l'allure des fractions faites plus vite à celle de son meilleur temps sur 10 km ou marathon (dispo sur Strava) ;
* soit tu calcules l'allure ou la vitesse moyenne de l'année d'un coureur (avec total kilométrique et nombre total d'heures d'entrainement) et tu compares avec les allures diverses de la sortie qu'il vient de faire.

C'est suffisant à mon avis pour se faire une idée de l'intensité globale d'une sortie ou de ses portions rapides, sans bricoler pour connaître la fc, qui est en réalité un paramètre secondaire à moins d'être le coureur en question ou son médecin.
Savoir que tel coureur qui vient de faire une sortie longue à son AS42 est à telle fc et à telle autre, en quoi cela peut-il être intéressant ? Par contre, voir que ton ami Machin Truc qui va plus vite que toi sur 10 km fait ses sorties longues à tel ou tel pourcentage de son AS42, peut être intéressant.

Bref, j'aime bien ce type d'astuces, trouver une méthode pour contourner un blocage, mais là je doute de l'intérêt de le faire juste pour voir la fc d'un autre coureur.

Donnée cardiaque strava par JohnDoef (membre) (89.86.203.xxx) le 01/04/21 à 12:08:09

En plus, tu ne connais pas sa FCM et si par malheur tu regardes quelqu'un comme moi qui a des 90% de FCM en footing avec un cardio poignet "du tonnerre" ne soit pas trop surpris des temps en compétition que ton ami peut te sortir.

Donnée cardiaque strava par Bekele (invité) (171.16.210.xxx) le 01/04/21 à 12:37:53

Quel intérêt ? Cours sans montre cardio du coup.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge