Chaussures : la fidélité paye-t-elle?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures : la fidélité paye-t-elle? par Scratch (invité) (90.92.171.xxx) le 01/01/18 à 20:46:37

Bonjour,

J’ai trouvé un modèle de chaussures qui me convient bien, j‘en suis à ma 2e paire et elles commencent à fatiguer.
Je me demande quelle stratégie adopter pour les prochaines paires.

Tenter des nouveaux modèles (qui bénéficient de davantage de progrès ?) mais qui peuvent ne plus me convenir (espace pour les orteils, languette...) ?

Acheter plusieurs paires de mon modèle fétiche d’avance ? L’amorti ne risque-t-il pas de « sécher » au bout de 2-3 ans sans utilisation ?

Chaussures : la fidélité paye-t-elle? par (invité) (93.4.27.xxx) le 01/01/18 à 22:01:49

Moi j'ai une belle paire à laquelle je suis fidèle depuis toujours. La solution c'est un entretien régulier et avec ça tu peux la garder toute la vie !

Chaussures : la fidélité paye-t-elle? par (invité) (194.206.213.xxx) le 02/01/18 à 08:55:19

Si un modèle te convient mieux vaut ne pas en changer, c'est déjà assez difficile à trouver alors une fois que t'as trouvé ce qui va, aucune raison d'aller s'aventurer ailleurs...

Chaussures : la fidélité paye-t-elle? par (invité) (80.12.102.xxx) le 02/01/18 à 09:14:04

"invité) (93.4.27.xxx)"

"Moi j'ai une belle paire à laquelle je suis fidèle depuis toujours. La solution c'est un entretien régulier et avec ça tu peux la garder toute la vie !"

MEME CELLE LA FINIRA PAR S USER ;o)

Chaussures : la fidélité paye-t-elle? par vazaha75 (invité) (90.83.51.xxx) le 02/01/18 à 09:56:16

"Tenter des nouveaux modèles (qui bénéficient de davantage de progrès ?)"

Depuis plus de 30 ans que je cours, je n'ai pas constaté tant de progrès de cela dans les nouveaux modèles de chaussures.....Les progrès sont surtout au niveau marketing : vous faire croire que vous avez besoin de changer de chaussures tous les 400 km, ou que votre pied a besoin de tel type de semelles.....et surtout que vous vous sentirez mieux avec des chaussures à 160 € qu'à 80 €.....

Chaussures : la fidélité paye-t-elle? par Runner56 (invité) (88.136.39.xxx) le 02/01/18 à 10:08:50

Sauf promo, évite d'acheter les mêmes paires en même temps. Sur internet, tu trouveras des modèles des années précédentes en déstockage, parfois à moitié moins cher. Si un modèle te convient, un conseil, n'en change pas. Par contre, de mon expérience, tu peux passer sur le nouveau "modèle" de la même gamme et de la même marque. Ex: Saucony Guide 10 si les guide 9 te convenaient, tu ne devrais pas avoir de problème.

Petite erreur personnelle: j'avais voulu passer sur les Salomon route parce que j'aimais leur style et que la version trail SC3 me convenait bien et, finalement, je n'ai pu les mettre que quelques fois avant de m'avouer que c'était une erreur. Si tu as les chaussures qui conviennent, reste y ou sois prudent!

Chaussures : la fidélité paye-t-elle? par (invité) (88.165.108.xxx) le 02/01/18 à 10:28:39

la fidélité ne paye pas !
J'étais fidèle à un modèle, la marque l'a arrêté à la cinquième version. Je vis encore sur mon stock de trois paires que j'utilise par alternance, mais après je suis couillonné...

Chaussures : la fidélité paye-t-elle? par superd (membre) (82.232.241.xxx) le 02/01/18 à 11:03:04

"qui bénéficient de davantage de progrès ?"
je pencherais plutôt pour la régression, les chaussures d'aujourd'hui s'usent plus vite et ne sont ni plus confortables ni plus efficaces que dans les années 80 elles sont juste plus chères...
en revanche un même modèle peut aussi avoir des caractéristiques très différentes d'une année sur l'autre ou d'un site de fabrication à l'autre, il faut toujours essayer avant d'acheter...

Chaussures : la fidélité paye-t-elle? par Serge92 (membre) (86.249.168.xxx) le 02/01/18 à 12:17:18

+1

Chaussures : la fidélité paye-t-elle? par Scratch (invité) (90.92.171.xxx) le 02/01/18 à 12:35:39

Merci pour vos réponses rapides ! Vous êtes tous d’accord pour rester sur le même modèle.
Je vous ai écoutés, j’ai commandé 4 paires !
Pour ce qui est du changement d’un modèle d’une année à l’autre, il y a 2 avis différents. Le changement doit être plus ou moins marqué selon les années. Les Asics Nimbus 14 m’allaient bien mais pas les 19 (moins de place pour les orteils). Et sur mon modèle en question, il s’agit des Saucony Ride 8, je n’ai pas essayé les 9 et 10 mais j’ai lu que le drop a augmenté de 1 mm chaque année, ce qui me refroidit un peu.
Par contre je ne trouve pas de réponse à cette question d’amorti qui risque de sécher au bout de 2-3 ans sans utilisation, quelqu’un a une idée là-dessus ?

« (invité) (93.4.27.xxx) »
« Moi j'ai une belle paire à laquelle je suis fidèle depuis toujours. La solution c'est un entretien régulier et avec ça tu peux la garder toute la vie ! »
Longue vie à ta paire alors ;)

« Runner56 (invité) (88.136.39.xxx) »
« Sauf promo, évite d'acheter les mêmes paires en même temps. »
Justement, il y avait une très belle promo !

Chaussures : la fidélité paye-t-elle? par Serge92 (membre) (86.249.168.xxx) le 02/01/18 à 16:16:56

bien entendu les matières vieillissent avec le temps et surtout la chaleur et la lumière. Mais moi un paire me fait environ 4 mois donc je peux en stocker sans problème 4 paires ! :-)

Chaussures : la fidélité paye-t-elle? par (invité) (77.136.41.xxx) le 03/01/18 à 23:47:51

"avant c était mieux" bah voyons....j entend ça tout les jours...

Chaussures : la fidélité paye-t-elle? par Julien94 (invité) (212.145.58.xxx) le 04/01/18 à 19:33:15

Cela devient du n'importe quoi aujourd'hui avec les marques qui changent de modèle tous les ans. Les prix s'affolent et bien souvent la qualité n'est plus au RDV. Les boutiques crèvent et les vendeurs ne suivent plus l'évolution.
Bref, moi, maintenant je fais mes courses sur internet avec promo minimum 50%. tant pis si je me trompe, la paire me sert à faire les courses.

Chaussures : la fidélité paye-t-elle? par (invité) (37.235.53.xxx) le 04/01/18 à 19:54:41

sinon no-name no brand 20 € pour 5 ou 600 km

Chaussures : la fidélité paye-t-elle? par (invité) (185.24.185.xxx) le 05/01/18 à 11:26:21

"Lol"...

Chaussures : la fidélité paye-t-elle? par (invité) (194.3.2.xxx) le 05/01/18 à 19:28:22

De toutes façon les marques se foutent du ressenti des coureurs. Ils ont tous (Addidas, Asics, Saucony, New balance...) déjà trouvé depuis longtemps "la chaussure idéale qui nous convenait" mais leur raison d'exister, le business, pas la course à pied, les oblige sans cesse à faire évoluer leurs gammes. Impossible d'être fidèle puisque ça change tout le temps, la chaussure c'est un consommable. Nous sommes obliger d'acheter indéfiniment ce qu'on veut bien nous proposer. Il n'y rien a attendre de bon des marques, leur seul but (avoué) c'est leur profits. Tout va bien :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge