SOS SOS pieds en feu!!!! Conseils bienvenus!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SOS SOS pieds en feu!!!! Conseils bienvenus! par Delphine (membre) (invité) (84.99.24.xxx) le 27/03/05 à 14:49:45

Bonjour tout le monde,

Me voilà revenue (depuis un moment) de ma sortie de ce matin: 2h15. Sauf que j'ai un ch'tit souci que je n'arrive pas à résoudre: j'ai les pieds en feu! ATtention ce ne sont pas des ampoules.
Si pour certains ont va les suivre à l'odeur de Soupline, moi ce sera à la fumée derrière les pompes!

Plus sérieusement, je vous donne quelques détails et si certains ont des idées, je suis toute ouïe!

Tout d'abord il y a 3 semaines de ça, je suis allée voir mon podologue pour une histoire de panari et en m'examinant la voute plantaire il m'a dit que je n'avais pas beaucoup de graisse entre la peau et les os. Donc en courant je tapais vite dans l'os:/ Ademettons mais je ne vais pas manger par les pieds tout de même!!!!!
Ca c'est une première chose.

Ensuite, j'ai changé il y a environ une semaine mes Mizuno Rider arrivées en fin de vie par des Mizuno Mustang. Damien si tu me lis, crois tu que ce soit une cause d'échauffement au niveau de la voute plantaire????

Autre chose j'ai des semelles ortho depuis plus d'un an qui sont encore valables, dixit le podologue....

Donc voilà ce que j'ai fait lors de mes dernières sorties:

- mis de la NOK.....ça chauffe toujours.
- mis de la crème contre transpiration.....ça chauffe toujours
- mis des chaussettes qui font l'effet d'en avoir 2 paires....ça chauffe toujours
- mes deux paires de chaussettes + Nok (sortie de ce matoin), là apparemment j'aurais fait une erreur parce que j'ai mis les deux paires dans le même sens alors que j'aurais du mettre celle du dessus à l'envers....Grrrrr! Richard t'aurais pas pu le ldire plus tôt...LOL! EN tous cas là avec les deux paires dans le même sens...ça chauffe toujours!

En plus ce sont des échauffements qui n'ont pas la même intensité. parfois c'est super violents et parfois c'est moins "douloureux", donc cela ne m'a jamais empêché de courir....

Bref j'en fais appel à vos lumières là!

Merciiiiiiiiiiiiiiii

Delphine

SOS SOS pieds en feu!!!! Conseils bienvenus! par Frédéric (membre) (82.123.98.xxx) le 27/03/05 à 14:52:40

Delphine,
Sans doute les chaussures neuves oui.
Pourquoi as tu changé de modèle ?
Tu peux les porter dans la journée pour t'habituer éventuellement.
Fred

SOS SOS pieds en feu!!!! Conseils bienvenus! par jess (invité) (82.64.223.xxx) le 27/03/05 à 14:56:09

Salut Delphine!
Le truc indispensable que tout le monde derait avoir dans sa trousse de toilette, c'est un tube de gel d'aloe vera.Le mien contient de l'aloe à 90% J'en mets sur mes coups de soleil, sur mes coupures, irritations, après épilation. Ca cicatrise la peau super vite et ça calme tout de suite les brulures. Je ne sais pas si ça reglera ton problème mais ça ne coute pas très cher et ça sert aussi de gel hydratant au pire.
jess

Un petit lien :
http://www.subran.be/aloevera/index.php3?page=gel

SOS SOS pieds en feu!!!! Conseils bienvenus! par caribou (membre) (invité) (83.197.88.xxx) le 27/03/05 à 15:06:53

Reinette,
ça vient sûrement d'un pb circulatoire (pas seulement mais aussi) quand le pied chauffe, c'est qu'il a un afflux sanguin... donc fais toute la panoplie: douche froide sur les pieds, matelas surélevé, beaucoup d'eau (ça c'est déjà fait) ...etc...et SUROUT évite les grosses chaussettes, au contraire, laisse la place au pied de gonfler quand tu cours.
woilà woilà, c'est 300 euros.

SOS SOS pieds en feu!!!! Conseils bienvenus! par phil34 (invité) (82.231.24.xxx) le 27/03/05 à 15:22:55

salut,
si j'ai bien compris, tu cours avec 2 paires de chaussettes ? tes pieds doivent macerer là dedans pendant plus de 2 heures. n'est-il pas possible que ce soit un champignon par hasard ? aussi,essaye de faire une sortie sans tes semelles pour voir si ça vient pas de là. a titre d'info, j'ai eu mis des chaussettes avec plus d'épaisseur aux endroits des frottements,résultat : ça bouge et crée des ampoules, alors 2 paires ....depuis 1 an je mets des adidas super fines à 10 €, pas de problèmes.a dans 14 jours.phil

SOS SOS pieds en feu!!!! Conseils bienvenus! par Delphine (membre) (invité) (84.99.24.xxx) le 27/03/05 à 15:31:43

Phil, c'était la première fois que je courais avec 2 paires et je sais que certains le font souvent. Sinon pas de doute ce ne sont pas de champignons. Pour en avoir cotoyer longtemps en laboratoire je connais bien leur tronche et là mes petons sont tous mignons...
Caribou ça m'étonne qu'à moitié l'histoire de circulation sanguine:/ Merci papa ,merci maman. pour l'eau pas de souci je bois (ça tu sais), pour les pieds surélevés c'est fait, pour les chaussets fines, j'ai horreur des grosses chaussettes, douche froide tous les matins pour ma part quelque soit la température....EUh pour le tarif, tu peux attendre ma paye s'te plait????

Fred j'ai changé mon modèle de chaussures parce que j'étais à 10000 lieux de penser que deux modèles si proches pouvaient me donner de tels galères:/ Jeudi j'espère avoir à nouveau des Rides et on verra.....Au pire je prendrais 2 paires de chaussures dans mon sac Picard!

A+++

Delphine

SOS SOS pieds en feu!!!! Conseils bienvenus! par Frédéric (membre) (82.123.98.xxx) le 27/03/05 à 15:35:36

Masi pourquoi 2 paires de chaussettes ? Quel intérêt ?
Je me demande si je ne vais pas courir sans chaussettes (déjà fait sur semi en été) avec mes Katana, des chaussons de 210 g, essai ce lundi.
Fred

SOS SOS pieds en feu!!!! Conseils bienvenus! par inek (invité) (84.4.69.xxx) le 27/03/05 à 15:39:16

des semelles ortho, plus deux paires de chaussettes! j'hallucine. Tu as du prendre au moins 3 pointures au dessus dans l'histoire! car tu sais bien que les pieds ont tendance a gonfler surtout au bout de deux heures...alors peut etre que tes chaussures sont trop serrées....au fait c'est vrai, fait gaffe au champignon, ça va proliférer sinon, biz

SOS SOS pieds en feu!!!! Conseils bienvenus! par Delphine (membre) (invité) (84.99.24.xxx) le 27/03/05 à 16:16:50

Eh oh! Vous avez bu ou vous ne lisez pas bien!!!!!!! LES DEUX PAIRES CE N'ETAIT QUE LA PREMIERE FOIS QUE JE LE FAISAIS!!! Euh ça va mieux avec les majuscules!!!????
Bon je comprends votre étonnement mais même avant, sans les deux paires, ça chauffait quand même! Il s'avère que mettre 2 paires de chaussettes (FINES je précise), peut éviter les échauffements.

Fred tu as peut être des coussinets aux pieds bien "rembourrés" donc tu peux peut être te permettre de courir sans chaussette, mais po moi.

En tous cas je pense en effet que c'est plutôt mon modèle de chaussures qui ne me va pas.

Enfin vous avez encore le droit de m'enguirlander, je suis en pleine forme! MAIS FAUT PAS ME CHGAUFFER TROP LONGTEMPS! LOL!

Allez a+

Delphine

SOS SOS pieds en feu!!!! Conseils bienvenus! par abdel (membre) (83.114.250.xxx) le 27/03/05 à 16:21:46

mais tu es folle delphine !!!!!!!!!
pourquoi tu mets "2" paires de chaussettes.
tu as de la chance que tes pieds commencent à chauffer "que" maintenant !



2 paires de chaussettes !!!!!!! il y a des coups de pied au c*l qui se perdent !!

SOS SOS pieds en feu!!!! Conseils bienvenus! par Delphine (membre) (invité) (84.99.24.xxx) le 27/03/05 à 16:29:51

Bon ok on oublie les deux paires de chaussettes ok?? Vous avez rien lu à ce sujet. Première et dernière fois ok??? J'insiste surtout sur le première ;-)))
Et Abdel, laisse mon popotin tranquille veux tu???

A+++

Delphine

SOS SOS pieds en feu!!!! Conseils bienvenus! par DocB (membre) (62.202.40.xxx) le 27/03/05 à 16:43:47

Y a pas que les pieds qui chauffent par ici!!!

Hérésie selon certains de mettre dceux paires de chaussettes, pour les raisons déjà exprimées avec véhémence!
Mais bon, y a des hérétiques qu'on a brûlés et qui étaient plutôt des Saints, alors à voir.
C'est sûr que les nouvelles chaussures, c'est cause Number One (me fait le coup à chaque fois), et en plus, l'effet est renforcé par les semelles qui en principe chauffent plus que les semelles standard qui sont déjà dans les runnings

SOS SOS pieds en feu!!!! Conseils bienvenus! par Delphine (membre) (invité) (84.99.24.xxx) le 27/03/05 à 16:48:28

Aaaaaaaaaah! merci DocB! En voilà un qui me gronde gentiment! Mais il n'empêche qu'en magasin de CAP il y a des chaussettes en Coolmax qui font un effet "double paire"... Enfin avec ou sans double paire ça chauffe quand même. hein? Quoi je l'ai déjà dit? AH bon, désolée, la tête aussi chauffe parfois et le coeur n'en parlons même pas!

Delphine

SOS SOS pieds en feu!!!! Conseils bienvenus! par caribou (membre) (invité) (83.197.88.xxx) le 27/03/05 à 16:53:09

non mais c'est sûr qu'avec 2 paires de chaussettes Delphine...c'est pas bon....

SOS SOS pieds en feu!!!! Conseils bienvenus! par Delphine (membre) (invité) (84.99.24.xxx) le 27/03/05 à 19:11:03




Méééééééééé euh! Ok ma Caribou pour la seule fois où j'ai mis deux paires..mais les autres fois, je n'en avais qu'une et ça chauffait quand même ;-) Toi avoir compris moi! Oh que oui je suis sûre entre bêtes à cornes :o)))
Bon tu nous la racontes cette position! Ca pourrait servir! Hum pardon!

Delphine

SOS SOS pieds en feu!!!! Conseils bienvenus! par caribou (membre) (invité) (83.197.88.xxx) le 27/03/05 à 19:18:27

Nan. ça te vaudrait rien tu vas te faire une tendinite du **** et pis de la **** continue à courir ça te résussit bien comme sport ;o)

SOS SOS pieds en feu!!!! Conseils bienvenus! par Delphine (membre) (invité) (84.99.24.xxx) le 27/03/05 à 19:24:17

Caribou tu as des problèmes avec ton clavier????

Delphine

SOS SOS pieds en feu!!!! Conseils bienvenus! par LN (invité) (83.195.154.xxx) le 27/03/05 à 19:56:38

Moi j'ai testé une solution pour éviter à mes pieds de s'échauffer avant mon marathon! ne rigolez pas! c'est une solution pour les coussinets plantaires des chiens! ça se trouve en vente dans les pharmacies vétérinaires! bref!c'est un tanain qui permet de renforcer notre petite peau sensible sur nos petits petons! en tout cas, j'ai fais l'essaie matin et soir pendant 15 jours avant mon marathon, en effet la peau de mes pieds semblait plus épaisse et à l'arrivée des pieds superbes, sans ampoules ni échauffement!(et j'ai couru sans aboyer!!) donc si tu veux essayer pour l'avenir c'est Solipat des laboratoires TVM, et en plus magique, ça ne colore pas la peau!! à suivre!!

SOS SOS pieds en feu!!!! Conseils bienvenus! par Delphine (membre) (invité) (84.99.24.xxx) le 27/03/05 à 20:32:08

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah merci LN. Ton produit c'est Canisport??? Je prends ta proposition très au sérieux parce que cela avait été évoqué par Pil (ultrafondus)...je crois que je vais essayer.

Delphine

SOS SOS pieds en feu!!!! Conseils bienvenus! par Belon (membre) (83.114.157.xxx) le 15/09/07 à 20:04:25

up

SOS SOS pieds en feu!!!! Conseils bienvenus! par (invité) (88.123.1.xxx) le 15/09/07 à 20:34:04

Deux paires de chaussettes, c'est quand même fort delphine.. ;)

Est ce que tu connais les semelles noenes ?

amicalement

hugo

SOS SOS pieds en feu!!!! Conseils bienvenus! par Superleggero (invité) (85.0.244.xxx) le 15/09/07 à 20:36:30

Encore des blonds...

SOS SOS pieds en feu!!!! Conseils bienvenus! par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 15/09/07 à 23:00:31

Pour les 2 paires de chaussettes, moi je dis YES ! J'avais des ampoules systématiques au bout de 30 minutes, et rien n'en venait à bout.Je suis allée à la Boutique du Marathon dans Paris, et le vendeur m'a recommandé les chaussettes Thyo ( "la double" ), qui sont en fait 2 chaussettes en 1. Ca évite les frottements peau contre tissu, puisque la chaussure frotte sur la chaussette, qui frotte sur la chaussette. Du jour au lendemain, j'ai pu courir 1h20 sans le moindre début d'échauffement ou d'ampoule. Donc moi je dis oui aux chaussettes doubles !!! Ce ne sont pas des idioties.

SOS SOS pieds en feu!!!! Conseils bienvenus! par Ppone09 (membre) (80.80.165.xxx) le 15/09/07 à 23:11:16

Et oui maeline.... Vive les boutiques dans le 17 !!! :)
j'ai vu que tu t fais plaisir avec un beau Polar.. c super..
@+

SOS SOS pieds en feu!!!! Conseils bienvenus! par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 16/09/07 à 01:01:18

tu as bien de la chance Maeline ! Moi j'ai acheté les Thyo et une autre marque à 16euros la paire pour être obligé de les jeter car trouées !!!! au bout de 3 sorties : faut le faire un ! Du coup maintenant j'achète des chaussettes sport à 2 balles que je double avec une paire en coton de ville ! R&sultat échauffement diminué mais ampoule toujours et encore présente !
Galère

SOS SOS pieds en feu!!!! Conseils bienvenus! par bianca (invité) (93.9.112.xxx) le 26/08/15 à 18:54:32

J'ai lu tous vos messages à ce sujet, je n'ai pas encore trouvé la solution, si vous l'avez elle est bienvenue et vous en remercie.
Cependant voici mes remarques personnelles ; j'ai les orteils en feux dès 30 minutes de marche, mais, pas dans toutes les chaussures, NoNaime par exemple me chauffent particulièrement. D'autres chaussures basquettes également,
mais jamais dans des chaussures de ville ou ballerines ou sandales.
Ne pensez vous pas que ce sont les chaussures qui sont la cause de nos orteils qui brûlent ?
Bianca

SOS SOS pieds en feu!!!! Conseils bienvenus! par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 26/08/15 à 18:59:41

le problème ne date pas d'hier :
http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/chaussures_chinoises_allergisantes_il_est_urgent_d_agir

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge