Je veux commencer à courir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je veux commencer à courir par Dylan (invité) (5.49.25.xxx) le 10/01/18 à 00:20:03

Bonjour je vais vous expliquer mon problème, alors j'ai 18 ans je fais 1m73 environs avec 58kilos environs. Mon problème c'est que j'ai un peu cerné ma morphologie et que je n'arrive vraiment pas à prendre du poid peu importe ce que je mange et fais comme sport. Les seules fois ou j'ai pris du poid c'est quand je grandissais de quelques centimètres ! J'ai eu une opération il y'a peu de l'épaule et je suis en arrêt pour pas mal de temps mais je peux faire du jogging alors je veux commencer mais le truc c'est que je me dis que c'est un peu fais pour perdre du poid ca et moi je veux surtout pas en perdre déja que je me trouve assez léger ! Alors est ce vraiment un probleme ?

Je veux commencer à courir par (invité) (93.4.27.xxx) le 10/01/18 à 01:41:00

Bonjour Dylan,

Pour ma part, j'étais assez mince (64 kg pour 1m79) avant de me mettre au sport (triathlon) et ça m'a fait prendre 8 kg en 1 an 1/2, principalement en muscles. Mais surtout ça m'a donné un appétit énorme!
Donc, oui, dans certain cas, le sport peut faire grossir et c'est positif: Je me sens infiniment plus en forme et plus performant maintenant à 72 kg!

Je veux commencer à courir par Alex974 (invité) (193.253.118.xxx) le 10/01/18 à 05:08:38

Bonjour Dylan et bienvenu sur le forum,

C'est marrant à ton âge, même réfèrence taille/poids pour moi.
Mes 58kilos, je les ai gardés jusqu'à mes 24 ans, maintenant 75 :).

Donc ne t'inquiète pas le poids va venir.... Mais ne fais pas une fixette dessus.

Je rêverai d'être encore dans cette fourchette, allez 64 kilos serait top (pour la CAP) mais pour la vie de tous les jours, je suis d'accord avec toi ça fait vraiment trop sec pour un mec.

Bon début de cap à toi.

Je veux commencer à courir par Jerun (membre) (217.108.82.xxx) le 10/01/18 à 17:46:24

Ne t'inquiête pas à 20 ans je faisais 1m83 et 60kg que j'ai gardé jusqu'à 26 ans à peu près. Là je me suis mis à courir, mes jambes ont pas mal pris en muscle. Je fais maintenant 77kg à 33 ans

Je veux commencer à courir par patrick (invité) (86.71.94.xxx) le 10/01/18 à 17:57:35

parfait ton poids pour courir: pourquoi en prendre! tu vas prendre du muscle: mais ca feras pas des kilos: voir ci tu ai déjas musclé tu vas pas prendre un gramme: idéal pour faire des chronos

Je veux commencer à courir par (invité) (194.3.2.xxx) le 10/01/18 à 19:23:54

Non Dylan tu ne va pas prendre un gramme de muscle* avec la cap. Sûr et certain, désolé. Mais ce priver de cap pour cette raison serait stupide.
*Les muscles des jambes et les tendons vont travailler et se renforcer mais ne prendront pas de volume.

Je veux commencer à courir par (invité) (90.109.232.xxx) le 11/01/18 à 20:43:37

Dylan, tu pourras noter le contraste des interventions entre les deux imbéciles (juste au dessus de la mienne) et celle d'Alex974 qui te souhaites la bienvenue !
Voilà qui fait plaisir à lire et piquerait presque un peu les yeux ;-)
Le "problème" me parait bien moins être ton problème de poids plume que ces deux-là (au dessus) ;-)

Certaines personnes n'arrivent pas à grossir, d'autres pas à maigrir (en lien direct ou non avec la génétique), ainsi est "le monde".
Pour ta perte de poids potentielle (et redoutée) liée à la cap, sache qu'en gagnant du muscle, tu pourrais en prendre un peu dans l'affaire.

Après, tout s'équilibre et grosso modo on est pas (ou peu) moins lourd en courant qu'en ne courant pas pour certains.

Certaines personnes viennent souvent à la cap en espérant perdre du poids, mais comme c'est long, difficile et lié à la remise en question en parallèle de l'alimentation dans la plupart des cas, beaucoup "déchantent" en constatant qu'ils prennent du muscle et ne perdent rien...

Je veux commencer à courir par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 11/01/18 à 22:18:08

@ Dylan
37 ans de cap, 63kg au début, 65 aujourd'hui...

Je veux commencer à courir par (invité) (93.16.100.xxx) le 11/01/18 à 22:25:03

à cause d'individus comme lui que les charcutiers traiteurs déposent le bilan...;-)


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge