Recherche montre GPS, cardio, guidage...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Recherche montre GPS, cardio, guidage... par djgje (invité) (185.89.151.xxx) le 10/01/18 à 10:19:24

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je poste dans le thème 'matos' car je suis à la recherche d'une montre pour, essentiellement, la course à pied!

Je possède actuellement une TomTom runner cardio qui ne m'a jamais fait faux bond et dont, je dois dire, je suis assez satisfait (bonne synchro GPS, fréquence cardiaque intégrée à la montre, vibration en cas de dépassement de la plage de travail de fréquence cardiaque, calcul de la dénivelée par rapport au point de départ..). Bref, une montre pas chère que je recommande si comme moi vous voul(i)ez seulement tracker vos courses sur des terrains connus autour de chez vous ou en courses/trails organisés.

Pour mon travail, j'ai la chance d'être envoyé en Suisse, un pays franchement sympa pour le VTT, la course à pied sur route ou encore le trail! Seul soucis pour moi, c'est l'hiver, il fait vite noir, je ne connais pas du tout la région, je suis simplement éclairé par une frontale et les panneaux de sentiers de randonnées ne sont pas toujours très visibles...

Je suis donc à la recherche et c'est là, j'espère, que vous intervenez :-p , d'une nouvelle montre, qui reprend plus d'options! Il y en a tellement sur le marché actuellement que je suis un peu perdu, entre Garmin, Tomtom, Polar, Samsung... ça devient vraiment un marché très chargé je trouve!

J'aimerais avoir une montre qui puisse me guider, comme un GPS dans une voiture, à partir d'un itinéraire que je ferais sur mon PC OU Mac (important que cela soit compatible), m'indiquant que je devrai prendre à droite dans 300m, en cas de carrefour une "vie du dessus" indiquant la voie à emprunter ou ce genre d'infos, si possible claires (c'est mieux), mais aussi bien fournie (peut-être parle-t-on ici du programme ou de la cartographie de la marque) en chemins, sentiers de promenades etc. J'ai un collègue qui possède une Garmin Fenix 5s je crois, et une des fonctions que je trouve vraiment intéressante, sur Garmin connect, c'est de pouvoir, à partir de la localisation actuelle, générer un parcours, une boucle, de la distance voulue! Je trouve ça vraiment pas mal, pour, par exemple comme moi, découvrir un nouvel endroit...Aussi, il est important que cette montre comprenne capteur de fréquence cardiaque, car je n'aime pas avoir la sensation d'être serré par une ceinture par exemple. Finalement, je voudrais que cette montre puisse fonctionner intégralement sans smartphone connecté en Bluetooth le temps d'une course, et ce pour toutes les fonctions citées plus haut.. Par exemple, j'aimerais trouver une montre qui me remet sur le droit chemin en cas d'égarement sans pour autant avoir besoin des data de mon smartphone que je n'aurai pas sur moi à ce moment là (principe de la montre GPS, non?)...

Voilà un peu ce que je recherche, et ne connaissant pas énormément les modèles disponibles et surtout pouvant faire l'affaire, j'aimerais avoir vos avis et conseils d'expert de la course ;-)

Pour résumer, je voudrais si possible une montre qui ferait :
- GPS autonome
- Guidage pour suivi de parcours prédéfinis ou générés
- Génération de parcours en fonction de la position
- Capteur de fréquence cardiaque
- Multi sport (Course, VTT, éventuellement natation..)
- Compatible Mac (application de la marque..)
- Dénivelées réelles (altimètre)
- Bonne autonomie
- Éventuellement smartwatch en fonction du design...

Je sais, ce n'est certainement pas facile, c'est pour cela que je n'ai pas encore choisis de modèles actuellement, mais j'espère que de par votre expérience et vos connaissances, vous pourrez m'aider!

Merci d'avance à tous et à bientôt!


Jérôme

Recherche montre GPS, cardio, guidage... par (invité) (78.214.16.xxx) le 10/01/18 à 10:51:41

Je crois que tu as déjà une réponse : la Garmin Fenix 5 de ton collègue !

Recherche montre GPS, cardio, guidage... par djgje (invité) (185.89.151.xxx) le 10/01/18 à 11:20:08

Hello,

j'avoue, en y regardant de plus près ce sera même la Fenix 5X, car c'est la seule qui reprend la cartographie dans sa mémoire de 12Go...

Dommage qu'elle soit si chère, et surtout un peu trop complète pour moi mais j'ai pas trop le choix finalement je crois..

Personne n'a d'autre modèle à proposer du coup?

Merci encore

Recherche montre GPS, cardio, guidage... par labbé Polar (invité) (66.79.158.xxx) le 10/01/18 à 12:08:12

Puis je avoir également les horaires des messes de mes paroisses ?

Recherche montre GPS, cardio, guidage... par (invité) (90.63.155.xxx) le 10/01/18 à 17:11:08

c'est simple pour toutes ces fonctions c'est soit la Garmin Fénix 5X soit la Suunto Spartan Ultra.

Recherche montre GPS, cardio, guidage... par (invité) (84.103.46.xxx) le 10/01/18 à 18:47:04

La Spartan ne permet pas de créer un parcours autour de soit directement à partir de la montre... La Fenix 5X je n'en sais rien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge