Pathologies du genou et course à pied...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pathologies du genou et course à pied... par Camille (invité) (77.154.204.xxx) le 10/01/18 à 10:28:44

Bonjour à toutes/tous,

Je suis une coureuse débutante, avec quelques notions mais encore un peu perdue (mes sports c'est l'équitation et l'escalade !). J'aime de plus en plus la course à pied et j'aimerais progresser, mais mes genoux et plus particulièrement le gauche m'en empêchent :
Opérée en janvier 2014 du LCA suite à un arrachement (chute de cheval), l'année dernière après des douleurs chroniques on me diagnostique une chondropathie rotulienne. Je fais donc une première infiltration (mais inutile et c'était couru d'avance), avec séances de kiné, puis une visco supplémentation. Depuis à ce niveau là ça va mieux (même si certains mouvements me sont difficiles en yoga ou escalade ; genoux pliés au max avec appui dessus).

J'ai également investi dans des Hoka modèle Clayton W. De vrais chaussons dans lesquels je me sens vraiment bien. J'ai aussi des semelles orthopédiques parce que les chevilles qui tombent complètement et le pied qui s'affaisse à l'intérieur.

Plus trop de problèmes, parée avec mes Hoka, mes semelles et un bon amorti mais c'était sans compter sur ce bon vieux fascia lata... J'ai très peu couru ces derniers temps et la douleur est intermittente.
Dimanche ascension du Puy-de-Dôme en marchant, à la montée tout allait bien, mais la descente... J'ai cru ne pas y arriver.
J'ai pris rdv avec mon médecin du sport mais fin février...

En attendant, j'ai regardé un peu ce que Google disait, il semblerait que l'amélioration de la foulée notamment grâce à des chaussures plus minimalistes aiderait grandement à éviter le syndrome de l'essuie-glace.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que des chaussures à tendance minimalistes conviendraient aussi à mon problème de chondropathie ?