Pathologies du genou et course à pied...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pathologies du genou et course à pied... par Camille (invité) (77.154.204.xxx) le 10/01/18 à 10:28:44

Bonjour à toutes/tous,

Je suis une coureuse débutante, avec quelques notions mais encore un peu perdue (mes sports c'est l'équitation et l'escalade !). J'aime de plus en plus la course à pied et j'aimerais progresser, mais mes genoux et plus particulièrement le gauche m'en empêchent :
Opérée en janvier 2014 du LCA suite à un arrachement (chute de cheval), l'année dernière après des douleurs chroniques on me diagnostique une chondropathie rotulienne. Je fais donc une première infiltration (mais inutile et c'était couru d'avance), avec séances de kiné, puis une visco supplémentation. Depuis à ce niveau là ça va mieux (même si certains mouvements me sont difficiles en yoga ou escalade ; genoux pliés au max avec appui dessus).

J'ai également investi dans des Hoka modèle Clayton W. De vrais chaussons dans lesquels je me sens vraiment bien. J'ai aussi des semelles orthopédiques parce que les chevilles qui tombent complètement et le pied qui s'affaisse à l'intérieur.

Plus trop de problèmes, parée avec mes Hoka, mes semelles et un bon amorti mais c'était sans compter sur ce bon vieux fascia lata... J'ai très peu couru ces derniers temps et la douleur est intermittente.
Dimanche ascension du Puy-de-Dôme en marchant, à la montée tout allait bien, mais la descente... J'ai cru ne pas y arriver.
J'ai pris rdv avec mon médecin du sport mais fin février...

En attendant, j'ai regardé un peu ce que Google disait, il semblerait que l'amélioration de la foulée notamment grâce à des chaussures plus minimalistes aiderait grandement à éviter le syndrome de l'essuie-glace.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que des chaussures à tendance minimalistes conviendraient aussi à mon problème de chondropathie ?

Est-ce que je dois tout simplement arrêter de courir ??
Je travaille évidemment à mon renforcement musculaire en dehors de la course ce qui m'aide au niveau des genoux... Mais à chaque fois un nouveau problème surgit ! Un peu désespérée...
Merci à ceux qui auront le courage de me lire.
A bientôt, Camille.

Pathologies du genou et course à pied... par K (invité) (92.131.234.xxx) le 10/01/18 à 10:49:33

""Merci à ceux qui auront le courage de me lire.""

de rien

Pathologies du genou et course à pied... par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 10/01/18 à 11:04:20

De grâce, écoute-moi, et déguerpis fissa de ce forum parmi les fora, ils vont te tomber dessus, ces margoulins, de derrière leur écran, ma pauvre Camille...

Pathologies du genou et course à pied... par Serge92 (membre) (86.249.180.xxx) le 10/01/18 à 11:05:01

Tu as un rdv avec un professionnel et c'est plus important d'écouter et comprendre son discours fondé sur TA réalité que de lire des avis variés issus de pathologies individuelles tout aussi variées.
Patience, pour l'escalade tout comme le Yoga, 2 disciplines très intéressantes à toi de trouver la limite inférieure à la douleur.
Bienvenue et à bientôt pour des nouvelles te permettant de poursuivre la cap.

Pathologies du genou et course à pied... par Camille (invité) (77.154.204.xxx) le 10/01/18 à 11:08:07

Ah, je pensais que c'était réservé seulement à l'équitation le manque de pédagogie et de compréhension...
Merci à vous, je tâcherai de vous écouter ;)

Pathologies du genou et course à pied... par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 10/01/18 à 11:10:49

Tu veux dire que les gens du monde de l'équitation auraient des manières d'aristocrates et que les coureurs à pied de prolo, quoique tous seraient enclins à se salir les souliers dans la fange la plus humble ?

Pathologies du genou et course à pied... par Serge92 (membre) (86.249.180.xxx) le 10/01/18 à 11:11:21

Camille sur ce forum il n'y a pas de tamis... il faut parfois faire le tri, c'est aussi un exercice formateur pour l'esprit !
Camille avant tout confiance il y a des solutions mais comme dit dans mon précédent message c'est en fonction de TON genou ... :-)
Bonne journée

Pathologies du genou et course à pied... par (invité) (91.194.203.xxx) le 10/01/18 à 11:14:45

Bienvenue sur le site de consultations médicales en ligne...

Pathologies du genou et course à pied... par Camille (invité) (77.154.204.xxx) le 10/01/18 à 11:15:00

Ahahah non pas du tout, juste en équitation en général c'est du monsieur/madame je sais tout et chacun a SA méthode miracle, mais comme il y a autant de méthodes que de chevaux et de cavaliers, ça ne fonctionne pas. Et comme on travaille avec du vivant de toute façon...
Comme je l'ai dit je ne connais que très peu l'univers du running... Loin de moi l'idée d'avoir des a priori, ce ne serait pas correct !

Pathologies du genou et course à pied... par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 10/01/18 à 11:17:11

Moi, je me permettrai un a priori sur toi: tu es une femme.

Tu peux rester, en tout cas, ici, il y fait chaud.

Le Doc Mamadou n'est pas loin, je crois; il devrait arriver d'un instant à l'autre.

Pathologies du genou et course à pied... par Camille (invité) (77.154.204.xxx) le 10/01/18 à 11:20:58

Tant que je peux rigoler un peu !

Pathologies du genou et course à pied... par Serge92 (membre) (86.249.180.xxx) le 10/01/18 à 11:21:58

même beaucoup, ce sera ma seule prescription !

Pathologies du genou et course à pied... par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 10/01/18 à 11:22:35

Parcours donc divers post, tu risqueras de t'amuser; or, comme dirait l'autre: il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.

Pathologies du genou et course à pied... par K (invité) (92.131.234.xxx) le 10/01/18 à 11:26:30

""Ah, je pensais que c'était réservé seulement à l'équitation le manque de pédagogie et de compréhension...""

hé faut pas croire que l'hystérie c'est réservé aux femmes hein!!!
nous les hommes on y a droit aussi

#balancetonhystérique

Pathologies du genou et course à pied... par Camille (invité) (77.154.204.xxx) le 10/01/18 à 11:31:51

Vous avez réussi, je ris !
Bon j'ai compris, je vais attendre sagement fin février, snif, snif.
Je trouvais juste intéressant de peut-être échanger avec des gens plus expérimentés, même en passant outre mes problèmes de genoux !

Pathologies du genou et course à pied... par K (invité) (92.131.234.xxx) le 10/01/18 à 11:52:38

""Vous avez réussi, je ris !"""

c'est pas drôle!
et d'abord qui t'a permis de me tutoyer......bon ok ça va pour cette fois

sache que ce forum est l'un des plus sérieux qui soit
tout y est fait sérieusement et dans tous les sens : vertical, horizontal, diagonal, au nord, au sud et au milieu (mais juste avec les filles), dans le grenier, la cave (pièce de la maison réservée aux hommes surtout si elle est voutée....euh je parle de la cave pas de la patronne)

Pathologies du genou et course à pied... par Camille (invité) (77.154.204.xxx) le 10/01/18 à 11:57:24

"tout y est fait sérieusement"

J'en ai bien l'impression !

Pathologies du genou et course à pied... par K (invité) (92.131.234.xxx) le 10/01/18 à 12:09:52

Bon Camille

j'ai tout lu

plusieurs choses

- problème à la descente et pas à la montée c'est normal si le genou est instable....même une petite instabilité relative
- fascia lata : pas grave faut que tu te muscles
- syndrome rotulien: ça peut devenir chiant mais en principe en course à pied pas de souci

ce qu'il faut éviter ce sont les torsion du genou dans les mouvements d'esquive et les contrepieds (volley, basket...ou pire : tennis)...
pas t'appuyer dessus lorsque tu fais des mouvements passifs, par exemple ta jambe sert de béquille lorsque ton corps s'appuie dessus de tout son poids...pas bon du tout
yoga idem...se méfier en voulant à tout pris assouplir l'articulation
éviter de se mettre à genoux

si tu as des difficultés à monter ou descendre les escaliers ou une sensation d'instabilité ou de dérobement, même minime à la marche : hydarthrose (épanchement dans le genou) ....là il faut calmer et se mettre au vert pendant quelques jours.

en principe le vélo et la course à pied ne sont pas contre-indiqués lorsqu'on sort d'une ligamentoplastie mais le ski et le tennis sont à oublier

Pathologies du genou et course à pied... par Camille (invité) (77.154.204.xxx) le 10/01/18 à 12:21:42

Mais, mais, est-ce la même personne ??

Non sans blague, merci pour ta réponse.
Il semblerait que je fasse partie de ces gens nuls en sport, donc tous ceux que tu as cités je ne les pratique pas. Je suis une feignasse qui préfère monter à cheval !

Bref faut que je muscle, que je reste musclée...
Effectivement certains mouvements à l'escalade me font beaucoup souffrir mais ce n'est pas répété comme en course donc ça passe. Et ça permet aussi de travailler le gainage !

Pathologies du genou et course à pied... par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 10/01/18 à 12:23:04

Petite annonce:

Cheval recherche cavalière !

Huuuuuuuuuuuuuuuuh ! me contacter huhhh ! par courriel via le Who's Who.

Pathologies du genou et course à pied... par Camille (invité) (77.154.204.xxx) le 10/01/18 à 12:24:12

Oui. Et on n'est que mercredi...

Pathologies du genou et course à pied... par labbé Casse (invité) (79.61.194.xxx) le 10/01/18 à 12:27:24

hoka hoka
hoka hoka
hoka hoka
hoka hoka
hoka hoka
hoka hoka
hoka hoka

Pathologies du genou et course à pied... par Serge92 (membre) (86.249.180.xxx) le 10/01/18 à 12:28:59

Camille attention en escalade à la position de ton pied en prise de carre interne préférable d'utiliser la prise externe pour ne pas te mettre en torsion sur le genou

Pathologies du genou et course à pied... par Gazelle (invité) (195.6.217.xxx) le 10/01/18 à 12:39:56

Pas trop envie de me faire prendre par un cheval, bien trop grosse.

Pathologies du genou et course à pied... par Camille (invité) (77.154.204.xxx) le 10/01/18 à 12:41:08

Yep, en général c'est ce que je fais, consciemment (ou pas).
Sauf pour certains départs notamment en bloc où j'ai pas vraiment le choix... Mais je vois bien que c'est plus dur :(

Pathologies du genou et course à pied... par Camille (invité) (77.154.204.xxx) le 10/01/18 à 12:42:21

Gazelle monter À cheval, nuance !

Pathologies du genou et course à pied... par K (invité) (92.131.234.xxx) le 10/01/18 à 14:09:43

""Pas trop envie de me faire prendre par un cheval, bien trop grosse.""

t'1 l'usurpation de pseudo 1ère classe

mdr

Pathologies du genou et course à pied... par (invité) (90.47.208.xxx) le 10/01/18 à 14:14:40

K salut ! juste une petite question, une petite " patte d'oie ", du genre petite gêne après la course dans cette zone, il faut s'inquiéter et arrêter de courir ?

Merci d'avance.

Pathologies du genou et course à pied... par K (invité) (92.131.234.xxx) le 10/01/18 à 14:20:14

""Il semblerait que je fasse partie de ces gens nuls en sport, donc tous ceux que tu as cités je ne les pratique pas. ""

ce sont des exemples un peu comme ce que te dit Serge pour illustrer ce qui pourrait provoquer une torsion du genou....on ne peut pas te faire une liste exhaustive .....4h et 100 pages n'y suffiraient pas

donc les mouvements d'avant en arrière, dans le même plan, MAIS surtout "anticipés" ne posent pas de problème au contraire des mouvements d'esquive qui par définition ne peuvent pas l'être (boxe, judo, tennis...etc etc)

le ski c'est un peu différent, il y a des mouvements de torsion mais qui peuvent y être anticipés si on a une bonne lecture de la piste....on peut s'y préparer en verrouillant son genou avant de prendre appui mais les contraintes latérales sont quelquefois si importantes que tu peux de déchirer un ligament

une bonne façon de compenser tous ces défauts est de renforcer la musculature du quadriceps et en particulier le vaste interne (vélo, squat...)

Pathologies du genou et course à pied... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 10/01/18 à 14:39:26

"Mais, mais, est-ce la même personne ??"

K = Dr Jekyll et Mr Hyde...

Pathologies du genou et course à pied... par K (invité) (92.131.234.xxx) le 10/01/18 à 15:22:40

""une petite " patte d'oie ", du genre petite gêne après la course dans cette zone, il faut s'inquiéter et arrêter de courir ?""

non continues ...molo mais continue en modérant tes allures

comme exemple, pour illustrer
on voit souvent des gros pépins dans (si on caricature) deux situations extrêmes:
- le surentrainement avec des antalgiques puissants (cortisone) qui ont pour effet de masquer les signes d'alerte annonçant une blessure imminente
- une mauvaise prépa

donc quand tu as un signe d'alerte il faut absolument en tenir compte et ne pas passer outre, c'est comme un feu rouge sur une voie ferrée ....le train doit s'arrêter sinon c'est la catastrophe et au final on y perd bcp.....quelquefois des mois d'arrêt et une régression dans les perfs

par contre sur la méthode il y a encore bcp de controverses

l'immobilisation totale et prolongée, pour moi, est une connerie.....même pour les fractures

il faut remobiliser le plus vite possible
après tout le monde n'en est pas capable mentalement...trottiner avec une cheville douloureuse c'est pas évident
Mais l'arrêt complet, total et prolongé pour une petite gêne au genou c'est également complètement stupide

si tu as mal en fin de course c'est rien...ou plutôt si : c'est normal et logique

j'ai le même souci au genou droit en fin de SL, je n'en tiens pas compte....je ne change rien à mes entrainements

Pathologies du genou et course à pied... par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 10/01/18 à 15:36:47

+1
Merci K
C'est exactement ce que je pense, content que mes convictions soient confortées par un doc

Pathologies du genou et course à pied... par (invité) (152.3.215.xxx) le 10/01/18 à 15:46:11

faut être prudent mais pas parano

Pathologies du genou et course à pied... par Serge92 (membre) (86.249.180.xxx) le 10/01/18 à 16:15:40

"l'immobilisation totale et prolongée, pour moi, est une connerie.....même pour les fractures

il faut remobiliser le plus vite possible
après tout le monde n'en est pas capable mentalement...trottiner avec une cheville douloureuse c'est pas évident
Mais l'arrêt complet, total et prolongé pour une petite gêne au genou c'est également complètement stupide

si tu as mal en fin de course c'est rien...ou plutôt si : c'est normal et logique "

C'est l'avis de tous les bons praticiens.... MERCI Mister K de nous rappeler cette approche.

Il fût un temps ou après une mise de prothèse on attendait avant de remobiliser, à l'heure actuelle c'est de suite remise en activité et les résultats positifs sont probants... la barrière est d'ordre psychologique c'est ce qui fait la différence dans la très grande majorité des cas, dans le délai de guérison entre les individus.

Pathologies du genou et course à pied... par (invité) (90.47.208.xxx) le 10/01/18 à 16:18:50

Merci.

Pathologies du genou et course à pied... par Camille (invité) (77.154.204.xxx) le 10/01/18 à 16:28:23

Aaaaaah oui, ce bon vieux vaste interne, mon meilleur ami...

Pathologies du genou et course à pied... par K (invité) (92.131.234.xxx) le 10/01/18 à 17:31:32

"" la barrière est d'ordre psychologique c'est ce qui fait la différence dans la très grande majorité des cas, dans le délai de guérison entre les individus.""

100% d'accord

pour mémoire
à la fin d'un 800m Alberto Juantorena marche sur la bordure et se fait une entorse grave de la cheville
opéré l'apm il se rééduque dès son réveil

j'ai été moi même opéré du genou gauche un jeudi, suite à un grave accident de ski
j'ai commencé à me rééduquer le lundi ce qui était déjà précoce (4jours ) mais dans de telles douleurs que les larmes coulaient sur mes joues et je tremblais de tout mon corps

MAIS ALORS LA.....commencer la rééducation à peine sorti du bloc : extraterrestre Alberto :-)

comme quoi tout est dans la tête

Pathologies du genou et course à pied... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 10/01/18 à 18:09:05

quand on a été blessé, au-delà de la douleur c'est aussi la peur d'aggraver la situation qui peut retenir et entraver le mouvement de rééducation qu'il faudrait faire. la persuasion dont saura faire preuve l'équipe médicale à ce moment est aussi déterminante : "tu peux y aller ça ne va pas casser..."

Pathologies du genou et course à pied... par K (invité) (92.131.234.xxx) le 10/01/18 à 18:15:34

oui c'est vrai

c'est souvent la raison principale

Pathologies du genou et course à pied... par (invité) (180.6.217.xxx) le 10/01/18 à 18:33:36

mieux vaut perdre une semaine que deux mois ! demandez à Ernest, il vous expliquera !

Pathologies du genou et course à pied... par (invité) (184.4.217.xxx) le 10/01/18 à 20:06:39

Gazelle tu ne m'avais pas tout dit !

Pathologies du genou et course à pied... par Camille (invité) (77.136.86.xxx) le 11/01/18 à 00:08:40

Pour l'anecdote j'ai mis plus de six mois à récupérer une symétrie relative dans mes appuis à cheval après l'opération du LCA, alors que je n'avais plus mal. En montant 5/6 chevaux par jour 6 jours sur 7 (j'attends vos blagues vaseuses). C'était lonnnnng...

Pathologies du genou et course à pied... par K (invité) (90.34.193.xxx) le 11/01/18 à 08:35:35

6 mois c'est assez rapide pour un croisé

si tu comptes que, pour retrouver une flexion totale (être capable de se mettre à genoux et s'assoir sur ses talons), sans déficit, il faut à peu près 4 mois de rééducation en moyenne.....6 mois pour retrouver une situation normale c'est plus que bien

6/12 mois.....voire plus en cas d'adhérences

jamais vu après une telle intervention une récupération complète en moins de 3 mois


donc bon..... :-)

et le cheval il va bien?

Pathologies du genou et course à pied... par Serge92 (membre) (86.249.180.xxx) le 11/01/18 à 10:43:23

...oui par rapport à ceux que j'ai pu croisés ( ! :-) ) tu t'en sors bien et vite !

Pathologies du genou et course à pied... par Camille (invité) (77.136.86.xxx) le 11/01/18 à 11:27:44

Ahah j'ai juste oublié de mentionner les 8 mois de rééducation... Opérée en janvier reprise tranquille en mars et en septembre à fond, puis effectivement 6 bons mois à la recherche de sensations. Mais finalement ça a été un mal pour un bien parce que j'ai appris à avoir plus conscience de mon corps à cheval, donc à pied.
Le cheval je l'aurais bien bouffé !

Pathologies du genou et course à pied... par Serge92 (membre) (86.249.180.xxx) le 11/01/18 à 11:33:34

ah tu n'es donc pas en dehors du cheminement classique ! :-)

Pathologies du genou et course à pied... par bowther (invité) (194.4.236.xxx) le 11/01/18 à 11:55:41

Moi je veux bien que le mental joue, j'en suis complètement conscient, mais quand vous n'avez pas mal à l'effort, que vous faites tous les exercices qu'il faut de réeducation, de renforcement, d'étirements, de respiration, de visualisation mentale, que les radios sont OK mais que vous avez mal au repos en position assise par exemple (c'est mon cas) et ce de manière systématique, et bien vous doutez, vous ne savez pas que faire.
L'effort augmente parfois la douleur le lendemain, parfois non.. Vous ne savez pas quoi faire.. surtout quand ça dure depuis des mois

Pathologies du genou et course à pied... par Serge92 (membre) (86.249.180.xxx) le 11/01/18 à 12:02:34

la vie est une injustice permanente.... mais il fait bon de vivre encore !

Pathologies du genou et course à pied... par bowther (invité) (194.4.236.xxx) le 11/01/18 à 12:26:11

exactement ce que j'essaie de me dire :)
Mais quand tu essaies tout, que tu mets tout en place pour ne plus avoir de douleur et que celle ci perdure de manière inexpliquée, ça fait toujour ch... mais effectivement je pourrais être plus gravement malade, à la rue, isolé etc.

Je suis content déjà de courir 3x20' par semaine sans augmentation de la douleur le lendemain

Pathologies du genou et course à pied... par Serge92 (membre) (86.249.180.xxx) le 11/01/18 à 12:29:51

oui faut parfois relativiser, çà aide même si la frustration est présente.

Pathologies du genou et course à pied... par (invité) (90.47.208.xxx) le 11/01/18 à 12:30:30

Essaye la pétanque, mais sans la bière, tu seras peinard.

Pathologies du genou et course à pied... par bowther (invité) (194.4.236.xxx) le 11/01/18 à 13:01:05

et bien non justement parce que que je cours ou pas, la douleur (syndrome rotulien) reste en position assise. Et uniquement en position assise

Pathologies du genou et course à pied... par Camille (invité) (77.136.86.xxx) le 11/01/18 à 13:41:29

Je compatis surtout après avoir conduit ou même avoir regardé un film les jambes fléchies dans le canapé... A 27 ans ça fait chier ! Mais on s'y fait tant bien que mal !

Pathologies du genou et course à pied... par bowther (invité) (194.4.236.xxx) le 11/01/18 à 13:54:04

Moi c'est PENDANT avoir conduit ou EN REGARDANT un film c'est encore pire :)
Moi aussi, a 30 ans

Pathologies du genou et course à pied... par Dr Popaul (invité) (90.47.208.xxx) le 11/01/18 à 14:11:02

" Genou du coureur ", chondro " mal assis ", la rotule qui se balade, glace, courir très peu, ralentir... pas de côtes ni accélérations.

Pathologies du genou et course à pied... par K (invité) (90.34.193.xxx) le 11/01/18 à 14:39:42

"exactement ce que j'essaie de me dire :)
Mais quand tu essaies tout, que tu mets tout en place pour ne plus avoir de douleur et que celle ci perdure de manière inexpliquée, ça fait toujours ch... mais effectivement je pourrais être plus gravement malade , à la rue, isolé etc.""

c'est compliqué de parler de ça sur le fofo car je peux écrire sur ce sujet pendant une semaine sans en avoir f ait le tour...donc difficile de rentrer dans les détails

Bon une analyse critique :

- ""je pourrais être plus gravement malade"" : non seulement ça ne soulage pas de le dire mais ça aggrave la situation. A quoi ça sert de penser aux problèmes des autres lorsqu'on ne trouve pas de solution au sien....à rien. En plus ça clôt la discussion et ça en rajoute au malheur... ce qui est complètement débile (passez moi l'expression), contreproductif et plus que discutable d'un point de vue éthique et/ou pédagogique. On ne doit pas hiérarchiser les problèmes...ce n'est pas parce qu'une femme a un cancer du sein qu'elle doit arrêter de se maquiller... un autre aspect c'est qu'intellectuellement on doit prendre les problèmes comme ils se présentent et s'arranger pour trouver une solution ce qui fait progresser globalement. On doit considérer que tous les problèmes sont importants et ne pas faire de classement.
Il faut y attribuer une cotation binaire :
0 - pas de problème
1 - un problème
Je gère mon cancer, c'est stable.... cotation : 0
J'ai mal à mon genou, en fin de journée au boulot j'ai du mal à rester assis, quand je rentre chez moi je n'en peux plus de ne pas trouver de position antalgique, j'ai mal, aucun médicament ne me calme ... cotation : 1

- deuxio. Il n'y a rien de paradoxal sur le fait que tu aies mal au repos en flexion.... hydarthrose (épanchement dans l'articulation) ce qui donne comme symptôme une sensation de tension en avant vers la rotule et en arrière dans le creux poplité, petite instabilité à la marche..etc etc

- ""Mais quand tu essaies tout"" : tu devrais dire "tout ce qu'on m'a proposé"...car si tu avais tout essayé tu n'aurais plus mal...réfléchis

Pour débloquer une douleur on peut faire une anesthésie générale.... c'est possible...on peut prendre de la morphine et dormir toute une journée....on peut s'allonger sur un divan et parler de ses problèmes....on peut aller chez un magnétiseur....on peut faire une bonne bouffe avec ses potes et se fendre la poire toute la soirée....on peut appeler son ex et aller tirer un coup au Formule 1....on peut rappeler sa mère à qui on n'adresse plus la parole depuis 10 ans.....

t'as tout fait t'es sûr?

Pathologies du genou et course à pied... par bowther (invité) (194.4.236.xxx) le 11/01/18 à 14:43:07

Oui ca ne sert a rien c'est ce que je dis mais c'est le discours qu'on nous sert..
COncernant ta notation binaire, ça parait quand même très bancal.
Moi quand j'ai un petit rhume ça m'emmerde mais je suis pas en mode "1", quand j'ai mal a ne pas pouvoir m'asseoir je suis a 1 ou du moins c'est pas le même 1 que le rhume.

Concernant avoir tout essayé, rire avec ses potes fait "oublier" la douleur qui revient après. Et encore, elle est toujours là, latente ..

Pathologies du genou et course à pied... par bowther (invité) (194.4.236.xxx) le 11/01/18 à 14:46:00

ou alors pour ta cotation
ca serait

0 - pas de problème
1 - un problème

Je gère mon cancer, c'est stable.... cotation : 0
J'ai un cancer, c'est chiant quand même, ça fatigue et en plus je risque de mourir .. cotation 1

J'ai mal à mon genou, en fin de journée au boulot j'ai du mal à rester assis, quand je rentre chez moi je n'en peux plus de ne pas trouver de position antalgique, j'ai mal, aucun médicament ne me calme ... cotation : 1
J'ai mal a mon genou mais bon je suis pas mourant et ça passera peut être. En plus je fais tout pour que ça aille mieux. Cotation : 0

Si ce que tu veux nous dire c'est que le point de vue sur la chose définit la chose.. en mode bouddhiste pourquoi pas..

Pathologies du genou et course à pied... par Serge92 (membre) (86.249.156.xxx) le 11/01/18 à 14:57:33

tous les problèmes sont importants.... oui , avant tout essayer de trouver le cheminement et ne pas tout ramener à son petit nombril en oubliant les autres. Essayer de continuer à vivre le mieux possible et vivre pour moi c'est partager aussi et beaucoup.

Pathologies du genou et course à pied... par Camille (invité) (194.214.0.xxx) le 11/01/18 à 14:59:18

Oh ! tiens, Camille, on a le même âge !

Pathologies du genou et course à pied... par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 11/01/18 à 15:02:25

Oups, j'ai abusé de ton prénom... je voulais signer "Oui".

Pathologies du genou et course à pied... par K (invité) (90.34.193.xxx) le 11/01/18 à 15:09:40

""Si ce que tu veux nous dire c'est que le point de vue sur la chose définit la chose.. en mode bouddhiste pourquoi pas..""

ça n'a rien à voir

c'est la manière dont fonctionne le cerveau, enfin une partie du cerveau
- pas de hiérarchie
- le temps ne compte pas, pas de passé, pas de futur

On n'est pas du tout dans la médecine ésotérique, ni dans la croyance, c'est de la Neurologie ou de la physiologie si tu veux

lorsqu'une voiture klaxonne et que machinalement tu tournes la tête, le fait de croire ou pas en Dieu n'a rien à voir la dedans
si tu as déjà un peu de mal à intégrer ça il ne me reste plus qu'à te souhaiter bien du courage pour la suite

Pathologies du genou et course à pied... par Camille (invité) (77.136.86.xxx) le 11/01/18 à 15:12:05

C'est normal c'est un chouette prénom. Mieux que Oui.

Pathologies du genou et course à pied... par bowther (invité) (194.4.236.xxx) le 11/01/18 à 15:13:37

Oui oui je sais bien que c'est de la neurologie.
Même que quand tu es en douleur chronique, tu es en alerte permanente et ton cerveau recoit des messages douleureux dans tous les sens. Les signaux d'alerte ne fonctionne pas comme ils devraient. Tu es en "sensibilisation centrale" comme disent les canadiens. Tu vois y'a pas que toi qui sais des trucs.

Et la pratique méditative ou la visualisation mentale n'ont rien d'ésotériques. Elle active des zones du cerveau aussi. C'est neurologique ça aussi

Pathologies du genou et course à pied... par K (invité) (90.34.193.xxx) le 11/01/18 à 15:18:33

ouf il se rattrape : +2 à la copie ;-))

""ton cerveau recoit des messages douleureux dans tous les sens. ""

pas que ...il en envoie aussi

Pathologies du genou et course à pied... par Camille (invité) (77.136.86.xxx) le 11/01/18 à 15:18:52

Rooooo bah faut pas s'énerver...

J'ai une chouette nouvelle, aucune lésion au fascia lata ni à la patte d'oie ni aux autres ligaments. "Les douleurs peuvent être en rapport avec la chondropathie fémoropatelleraire connue". Youhou !
Je vais arrêter de me plaindre et remettre mes baskets eheh.

Pathologies du genou et course à pied... par bowther (invité) (194.4.236.xxx) le 11/01/18 à 15:22:58

@K
en effet.
A titre personnel, tu as une douleur chronique ?
Si oui, tu utilises des techniques ?

@Camille
Cool !

Pathologies du genou et course à pied... par Camille (invité) (77.136.86.xxx) le 11/01/18 à 15:35:47

Je te souhaite bien du courage Bowther, je comprends (un peu) ce que tu vis parce que c'était mon cas avant la visco supplementation.
J'ai l'impression qu'on oublie vite les moments où on a eu mal, pourtant c'était y'a pas si longtemps.

Pathologies du genou et course à pied... par bowther (invité) (194.4.236.xxx) le 11/01/18 à 15:37:42

Oui on oublie complètement !
moi j'avais bien plus mal avant.. et quand ça augmente un peu je me dis "ah oui c'est vrai"
Parait que c'est pareil pour les femmes qui accouchent ;)

Pathologies du genou et course à pied... par K (invité) (90.34.193.xxx) le 11/01/18 à 15:37:45

""A titre personnel, tu as une douleur chronique ?
Si oui, tu utilises des techniques ?""

Non
j'ai eu bcp de douleurs physiques, même importantes (syncopales)que j'ai toujours réussi à gérer +ou- jusqu'à m'évanouir...:-))....si je compte tous mes séjours à l'hôpital je dois en être à 6 mois :-)). C'est bcp et peu en comparaison de certains de mes patients les pus jeunes avec des séjours de plusieurs années (polytraumatisme, leucémie...etc etc)

non je soigne des patients qui ont des douleurs chroniques mais je ne suis pas aussi compétent qu'un anesthésiste qui en connaissent un rayon sur la douleur

""tu utilises des techniques ""
oui et non....j'essaie de pas m'encombrer de problèmes (un peu égoïste sur les bords) et je dors le plus possible, bonne hygiène de vie..... vie régulière, monotone et sans surprise :)

Pathologies du genou et course à pied... par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 11/01/18 à 15:39:27

"vie régulière, monotone et sans surprise"

je vous confirme, sa femme s'emmerde :-))

Pathologies du genou et course à pied... par bowther (invité) (194.4.236.xxx) le 11/01/18 à 15:43:31

@ernest
T'es con ahah !

@K
Sur le vaste interne et plus généralement le quadriceps dans les pathologies des genoux, oui c'est important mais les dernières recherches montrent aussi l'importance des fessiers.
Ils doivent être béton, ça diminue le risque de rupture du LCA etc.. et évidemment, tous les problèmes type TFL, SD etc

Pathologies du genou et course à pied... par Serge92 (membre) (86.249.156.xxx) le 11/01/18 à 15:47:18

Ernest tu la connais bien ? ...alors un petit effort pour distraire la dame de K ...

Pathologies du genou et course à pied... par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 11/01/18 à 15:49:28

serge : :-))

Pathologies du genou et course à pied... par K (invité) (90.34.193.xxx) le 11/01/18 à 15:55:49

Et ils trouvent ça drôle...euh Serge ne branche pas not' ami Ernest sur ce sujet, c'est un gars sensible.....il est capable de nous péter une périostite de la couille gauche :)))

Au fait Serge tu viens faire un tour à Vincennes?

Pathologies du genou et course à pied... par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 11/01/18 à 16:00:57

"une périostite de la couille gauche"

C'est vrai qu'elle me tire un peu, tu m'inquiètes là ... :-)

Pathologies du genou et course à pied... par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 11/01/18 à 16:03:31

et là , je refuse absolument le traitement par ondes de chocs. Certains l'ont testé en Algérie et le résultat n'a pas été probant

Pathologies du genou et course à pied... par (invité) (163.1.216.xxx) le 11/01/18 à 19:11:12

je crois que la torture est interdite même en temps de guerre ?
https://lc.cx/gWhb

Pathologies du genou et course à pied... par (invité) (90.47.208.xxx) le 11/01/18 à 19:22:58

C'est comme tout, faut pas se faire prendre la main dans le sac, la morale c'est pour les autres ( 16ème siècle, Le Prince - Machiavel ).

Pathologies du genou et course à pied... par Kapo nu (invité) (185.4.216.xxx) le 11/01/18 à 19:49:42

Oui la morale, les conventions, les normes, ... c'est pour les pays pauvres, les "ex"-colonisés, sous la main mise dictatoriale des démocraties occidentales.

Pathologies du genou et course à pied... par Camille (invité) (77.136.86.xxx) le 11/01/18 à 21:58:36

La morale c'est surfait de nos jours.

Pathologies du genou et course à pied... par Donald (invité) (90.18.184.xxx) le 12/01/18 à 08:04:08

" Oui la morale, les conventions, les normes, ... c'est pour les pays pauvres, les "ex"-colonisés, "


J'ai encore tweeté de travers...


http://www.huffingtonpost.fr/2018/01/11/trump-sen-prend-aux-immigrants-en-provenance-de-pays-de-merde_a_23331271/?utm_hp_ref=fr-homepage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge