Choix chaussure trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix chaussure trail par twinuts (invité) (82.227.22.xxx) le 15/01/18 à 14:30:51

Bonjour,
je cours depuis 7ans sur route.10 km, semi, marathon.
Je souhaite découvrir la course sur du trail (1 ou 2 dans l'année histoire de)
Par exemple faire celui de jouy en josas pour ceux qui connaissent.
sur route je cours avec des adizero boston. Je me doute que sur trail je ne resterai pas longtemps debout avec ca aux pieds.
Je pense acheter des Salomon. Est ce que des modèles type SALOMON SENSE PRO2, XA PRO 3D ca suffit ou il faut des modèles type speedcross 4.
Ou chez adidas TERREX AGRAVIC.
Merci de vos conseils.

Choix chaussure trail par (invité) (185.24.185.xxx) le 15/01/18 à 16:22:38

Salut

Je suis comme toi , je cours en boston ( mais aussi en adios et en ultraboost ^^)

Pour ne pas changer de marque pour le trail , j'ai également la skychaser GTX.

Pour ma part je l'utilise en trail quand le terrain est super gras, c'est pile poil le cas en ce moment. Elle a une super stabilité , une bonne accroche et elle est rassurante. En contre partie , je la trouve forcement pas assez dynamique sur terrain sec ...

Je n'ai pas essayé l'ultraboost all terrain , le prix refroidit un peu ( 220e , soldé a 155 en ce moment... !! )

Mais c'est vrai que chez adidas, rien que pour le trail , il doit y avoir 10 modeles différents...

Avant j'avais des speedcross 3 de chez salomon , ca reste un super produit.

++

Choix chaussure trail par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 15/01/18 à 16:34:03

les Salomon Sense pro 2 : nickel sur terrain sec et pas trop technique.
Les Speedcross 4, au top sur terrain gras.

Tu peux trouver les 2 à - 85€ en solde.

Choix chaussure trail par #balancetacigogne (invité) (109.8.197.xxx) le 15/01/18 à 21:42:41

Les deux pour 85 roros soit, mais laquelle pour le pieds gauche et laquelle pour le pieds droite ? Et pourquoi courir avec des chaussures dépareillées ?

Choix chaussure trail par (invité) (77.136.17.xxx) le 15/01/18 à 23:09:34

C est super intelligent. Bravo !

Choix chaussure trail par (invité) (78.214.16.xxx) le 16/01/18 à 09:46:03

Quelles distances comptes-tu courir en trail ?

Les terrex agravic, j'ai abandonné : trop fragiles car mal conçues. J'ai fait un trou dans le mesh après même pas 100km d'utilisation, sur terrain pas spécialement agressif. Pour avoir croisé et discuté avec d'autres utilisateurs sur des courses, le problème est le même pour tout le monde, donc ça n'a pas l'air de venir de moi.
Ceci est valable pour un modèle acheté début 2017. Je ne sais pas si Adidas a corrigé le tir sur les nouveaux modèles.

Choix chaussure trail par (invité) (90.63.250.xxx) le 16/01/18 à 09:59:10

La XA pro 3D c'est le modèle le plus lourd/protégé, c'est très bien pour du trail de montagne caillouteux mais c'est clairement pas le mieux pour des trails roulants en région parisienne.

Les Speedcross c'est typé terrain très gras, parfait pour l'hiver notamment.

Choix chaussure trail par (invité) (176.187.23.xxx) le 16/01/18 à 18:41:59

Moi, je assez fan des adiddas sur route, mais sur trail, je cours avec des kiprun, pas mécontent ...

Choix chaussure trail par twinuts (invité) (82.227.22.xxx) le 17/01/18 à 22:27:44

Je n'ai jamais fait de trail donc je vais resté sur un 20km.
Surement celui de jouy en josas!
donc il faut que je m'oriente plus sur des speedcross?
Mais je ne sais pas le type de parcours!
Si quelqu'un connaît?

Choix chaussure trail par (invité) (80.214.211.xxx) le 18/01/18 à 00:01:22

j ai 3 paires en trail
salomon sharigami ( chez d4) q

crampons assez court que j ai ulisé sur des trails de 28 20 15 et 85 km boueux ou pas
des speedcross 3 pour les trails blancs de 20 ou 30 km ou alors avec une boue de ouf mais j ai jamaos ei le cas.
des slab sense 6 pour les trails rapide et que j ai utilisé pout la saintélyon.

à mon avis les speedcross 4 c est pas assez polyvalent. dans tous les cas, utilise des chaussures avec une coque parcailloux.Sinon t y laissera tes pieds.




Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge