Master courant avec seniors régionaux de cross ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Master courant avec seniors régionaux de cross ? par (invité) (90.42.101.xxx) le 21/01/18 à 15:47:59

Bonjour

je suis master et j'aimerais courir les régionaux avec les séniors l'après midi au lieu du matin (course des masters pour les régionaux de cross. Certains m'ont dit que c'était possible. Confirmez-vous ou pas ?

Master courant avec seniors régionaux de cross ? par (invité) (212.198.20.xxx) le 21/01/18 à 17:52:13

L'année passée Driss El Himmer avait fait les inter régionaux et les France de cross avec les séniors alors qu'il était vétéran. Donc bon ça parait possible, après c'était El Himmer aussi ^^

Master courant avec seniors régionaux de cross ? par (invité) (78.225.173.xxx) le 21/01/18 à 19:06:19

c'est possible dans ma région et je suis presque sur que c'est possible ailleurs aussi

Master courant avec seniors régionaux de cross ? par (invité) (86.223.118.xxx) le 21/01/18 à 20:43:57

QUESTION DEBILE

Master courant avec seniors régionaux de cross ? par Lalpi (invité) (77.141.134.xxx) le 21/01/18 à 21:50:27

C'est possible, comme tu peux courir le cross court en tant que Master.
La seule différence, c'est que si tu te qualifies aux France lors des pré France de cross chez les Seniors, tu ne pourras pas courir les France en tant que Master.
C'est ce qui est arrivé à Driss El Himer

Master courant avec seniors régionaux de cross ? par Pointes (invité) (77.198.13.xxx) le 22/01/18 à 06:57:45

En athlé la licence doit être la même pour tous après c'est au coureur de choisir où il veut s'inscrire non?.

Il y a deux ans j'avais une licence de natation je pouvais m'inscrire dans les deux championnats

Master courant avec seniors régionaux de cross ? par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 22/01/18 à 10:01:36

La quasi totalité des masters qui concourent sur la course des séniors le font pour le classement par équipe "séniors".

Master courant avec seniors régionaux de cross ? par Pointes (invité) (77.198.13.xxx) le 22/01/18 à 13:33:48

Picsou pourquoi par équipe et ne le font ils pas individuellement ?

En natation , j'ai concouru contre des 13-15 ans il ya 3 ans , j'ai pris une belle branlée mais cela reste un très très bon souvenir encore mon niveau est faible mais d'autres peuvent encore concourir en lisière du haut niveau .

J'ai vu sur une autre fil les perf du K en natation lui aussi pourrait s'aligner dan le championnat normal .

Pourquoi en Athlé ne le font ils que par équipe et non pas individuellement ?

Mettre la pâtée a des mecs qui ont 20 ans de moins c'est quelques chose non ?

Je l'ai fait l'an dernier en kart de compétition pour la première fois que je pilotais cela à 66 ans, les mecs de 20 ans tiraient la gueule et là alors on relativise les infos concernant les + de 6o

Master courant avec seniors régionaux de cross ? par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 22/01/18 à 13:42:40

@Pointes
A part peut-être Thierry Guibault, je pense qu'aucun vétéran ne pourrait entrer dans le top 10 en sénior.
Pourquoi terminer 40ème des séniors si tu peux envisager un podium ou un super classement en vétéran ?
Quant à ceux qui sont plus loin, il faut déjà passer en finale "séniors".

Master courant avec seniors régionaux de cross ? par Pointes (invité) (77.198.13.xxx) le 22/01/18 à 13:57:46

Picsou

"Pourquoi terminer 40ème des séniors si tu peux envisager un podium ou un super classement en vétéran ?"

Ce n'est pas l'un au détriment de l'autre cela peut être l'un et l'autre .

Tu as bien résumé la question

Ne faut il pas mieux pour soi terminer 4o e senior , avec encore du monde derrière que en étant master terminer 1er master dans la classe master .

Perso je choisirais 40 e seniors mais bien sur je serais content aussi de l'autre cas

j'ai un pote , nous avons le même âge , en compétition de marche , il s'y est mis il y a une dizaine d'années il vise le classement scratch et il est parmi les tout meilleurs

Master courant avec seniors régionaux de cross ? par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 22/01/18 à 14:04:12

@Pointes
Pour les championnats de cross, ce sont 2 courses différentes à des horaires différents, tu ne peux pas participer aux 2, il me semble.
Le choix doit se faire dès les régionaux voir départementaux dans certains départements.

Master courant avec seniors régionaux de cross ? par pOINTES (invité) (77.198.13.xxx) le 22/01/18 à 14:10:48

Picsou

En complément

Dans la compet seniors (de n'importe quel sport)

pour un master au contact des seniors ,

tu peux de toi même faire une estimation de ton niveau selon tes propres critères en revanche lorsque tu concours dans une compète master , ce n'est plus toi qui est maitre des critères d'appréciation mais ce sont là d'autres ,pour toi , qui ont défini des règles selon des critères statistiques ( plus de 25 ans par exemple ) ce qui n'a rien à voir .

Master courant avec seniors régionaux de cross ? par Crampons. (invité) (91.181.109.xxx) le 22/01/18 à 14:19:58

Pointes.

Content de constater que ta crise de mythomanie sur ton "record au 1000", "sélection sur 800 aux JO" et "branlée sur Michel Jazy" s'est terminée.

Bienvenue pour ton retour dans le monde réel.

Master courant avec seniors régionaux de cross ? par ben (invité) (86.221.22.xxx) le 22/01/18 à 14:57:06

pour les master Le choix de la course se fait des les 1/4 des frances de cross (ex championnat régional)Si tu es qualifié tu fait les 1/2 (inter) en senior pareil pour la finale Si t es pas qualifié aucunes possibilités d aller faire les 1/2 en masters.
Oui plusieurs masters font les france en sénior El himer, serbouti ...

Quand as savoir si c est mieux de faire 40 en senior qu un podium en master ....Je donne un exemple L an dernier a St Galmier les masters qui ont finis dans les 10-15 premiers valent tous encore -31' au 10 km Donc un joli niveaux a 44 ans encore pour certains. Perso je préfère me battre pour un top 5-10 en master qu un milieux de tableaux en sénior

Master courant avec seniors régionaux de cross ? par (invité) (82.150.248.xxx) le 22/01/18 à 15:47:50

pour repondre a ca:
> Picsou pourquoi par équipe et ne le font ils
> pas individuellement ?

Parce que pour aller au France en equipe, il faut deja se qualifier lors des 1/2 finales.

Et un master costaud peux faire une grosse difference en points par rapport aux 4ieme de certaines equipes (rappel: on additionne les classements des 4 premiers de l'equipe).
Si ton master fait 20ieme aux 1/2 et que le 4ieme aurait fait 60ieme ou plus, c'est deja 40 points de mieux.

Si tu qualifies l'equipe:
- tu envois 6 gars au lieu de 3 ou 4 qui se seraient qualifie en individuel. Et oui, si l'equipe ne passe pas, ceux qui ont le niveau se qualifie en individuel, pas besoin de choisir l'un ou l'autre dans une meme course.
- tu assures aux 1 ou 2 premiers une place en premiere ligne dans le sas de l'equipe (pour les France, et vu la boucherie au depart, ca compte)

Bref, c'est tout un calcul :)
Mais on peut aussi tenter la qualif master en equipe.

Master courant avec seniors régionaux de cross ? par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 22/01/18 à 16:04:39

En 2017, Driss El Himer a fait un meilleur chrono en sénior que le 2ème de la course Master, il était donc en capacité de décrocher un podium surtout qu'il était le seul représentant de son club en sénior. Étrange !

Master courant avec seniors régionaux de cross ? par JB06 (invité) (82.150.248.xxx) le 22/01/18 à 16:15:36

Ils avaient peut-etre tente la qualif par equipe aux 1/2.

En l'occurence ils ont fait 7ieme:
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=197343&frmepreuve=Elites+Hommes+SEM

Mais si il y a eu une meforme ou un abandon d'un de leur 4 premiers, ils avaient sans doute le niveau pour passer.
Leur numero 3 est 26ieme, mais le 4ieme est 105ieme !!!

Master courant avec seniors régionaux de cross ? par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 22/01/18 à 16:22:12

@JB06
Merci pour l'info, Driss El Himmer a du être déçu même s'il doit être repu de podiums. Sacré palmarès.

http://bases.athle.com/asp.net/athletes.aspx?base=biographies&seq=495046534851475251485148&structure=0

Master courant avec seniors régionaux de cross ? par Robain31 (invité) (195.101.137.xxx) le 22/01/18 à 16:42:15

Je pense que c'est possible mais tu seras considéré comme un sénior jusqu'aux france, donc un niveau beaucoup plus élevé pour se qualifier.

Master courant avec seniors régionaux de cross ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 22/01/18 à 18:48:29

"Pourquoi terminer 40ème des séniors si tu peux envisager un podium ou un super classement en vétéran ?"

Peut-être parce que tout le monde ne cours pas uniquement pour meubler sa collection de médailles...

Master courant avec seniors régionaux de cross ? par Yann (invité) (147.99.33.xxx) le 23/01/18 à 07:17:04

Picsou, il me semblait avoir entendu en regardant en live les France de cross que Driss El Himer n'avait pas pu aller à la course vétérans pour une question de logistique (je ne sais pas à quel tour c'était, si c'était aux France ou aux inters ou avant... ce qui conditionnait la suite).

Master courant avec seniors régionaux de cross ? par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 23/01/18 à 09:29:55

@SuperD
Tu as déjà couru des cross ?
;)

Merci Yann.

L'an dernier, pour passer aux LIFA (1/2 finale IDF) de cross, le différentiel, chez nous, était de 2' entre les élites et les masters.
Cette année, les LIFA ont lieu sur le superbe parcours de la base de loisirs de Cergy.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge