marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon par michel (invité) (invité) (83.177.160.xxx) le 27/03/05 à 18:16:06

quel gel pour marathon et a partir de quand je fait mon premier marathon a lyon le 17 avril

marathon par Eric (invité) (213.46.163.xxx) le 27/03/05 à 18:28:01

Perso lors de mon dernier marathon j'avais pris du gel Aptonia au cassis, 4 tubes (2 dans chaque poche) que j'ai pris aux 20ème, 25ème, 30ème et 35ème km, je n'ai pas rencontré le mur mais bon je ne peux pas dire si c'est grâce aux gels.

marathon par chevalier (invité) (invité) (193.250.11.xxx) le 27/03/05 à 18:50:58

Ben je dirais que , même si il y as les ravito prévus par les organisateurs, j'avais pris exactement les mêmes gels énergétiques ( chez Décat )en en emportant 3 (au lieu de 4) et en les prenant toutes les 30 min environ a partir du semi , et je n'ai pas "rencontré" le mur du 30 eme (pour la quantité , préférer compter en temps qu'en distance , et cela dépend donc du temps que vous prévoyez faire sur ce marathon ...) et en emportant aussi ... un appareil jetable (lui aussi acheté chez décat !) pour immortaliser son marathon ... "clic- crewic-crewic-crewic" ( mais là, outre le coté farfelu, et surtout si c'est le premier et que vous ne connaissez pas la distance je ne conseille pas d'essayer de prendre des photos tout en courant votre marathon :-))) )

bon marathon

Patrick

marathon par Eric (invité) (213.46.163.xxx) le 27/03/05 à 19:18:47

C'est vrai qu'il est mieux de les prendre en tenant compte d'une unité de temps et non de distance, surtout si on faiblit à mesure qu'on avance dans la course.

J'ai pris comme repère des marques de distance car elles correspondent aux ravitaillements, en effet, je prends les gels avec de l'eau car pris seuls c'est bon certes mais c'est sucré, ça assèche la gorge et ça donne soif.

marathon par chevalier (invité) (invité) (193.249.86.xxx) le 27/03/05 à 19:33:36

Oui bien sur, il est préférable de boire ... et pour cela on peux soit s'arranger pour les prendre just'avant un ravito, soit emporter un bidon ( plus utile ...qu'un jetable !)

Patrick

marathon par Karllieb (invité) (invité) (82.121.85.xxx) le 27/03/05 à 20:12:19

Je cours aussi Lyon le 17 avril. Je prendrais un gel antioxydant overstim (tube vert) au 1er ravito. Puis un gel overstim classique à chaque ravito et pour finir un "Coup de fouet" (même marque). Les gels sont à ornerde impérativement avec de l'eau. L'an dernier, à Paris, je prenais des bouteilles aux ravito que je gardais sur environ 5 KM pour étaler la prise de gels et d'eau. Je n'ai pas rencontré le mur.
Karllieb

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge