questions : eau et alimentation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

questions : eau et alimentation par fuidadra (invité) (82.227.231.xxx) le 27/03/05 à 19:34:35

bonjour !
j'aimerais savoir, pourquoi est-ce qu'il faut boire beaucoup d'eau et pourquoi il est dit que cela fait maigrir ? c'est peut-être une question bête mais si quelqu'un pourrait me répondre, je le remercie d'avance :)
aussi, j'aimerais savoir ce qu'il faut manger avant d'aller courir pour ne pas avoir envie d'aller au toilettes au bout de 30mn lorsque l'on va vite.
merci beaucoup et à bientot!!

questions : eau et alimentation par Thomas974 (membre) (81.248.232.xxx) le 27/03/05 à 20:48:18

il faiy boire pour éliminer les toxines, toutes les impuretées qui se trouvent dans ton corps. Cela t'aide donc a combattre les courbatures, mais boire permet aussi de limiter le risque de blessure (moins de risque de tendinite, de crampes...). La déshydratation te fait perdre de tes capacoités physiques (perte de 2% de ton poids en eau te fait perdre 20% d'énergie quand tu cours si mes souvenirs sont bons)
quant à la nourriture, je ne mange pas avant de courir (ou alors quelques grignotages). Il suffit de prendre ses précautions avant d'aller courir pour éviter qu'une commission vienne troubler ta séance...

questions : eau et alimentation par fuidadra (invité) (82.227.231.xxx) le 28/03/05 à 18:57:53

merci beaucoup !!!
à bientot

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge