Douleur long fibulaire ou tibial antérieur ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur long fibulaire ou tibial antérieur ? par Biboo1991 (membre) (80.245.21.xxx) le 25/01/18 à 14:50:38

Salut à tous,

J'ai une "drôle" de douleur sous la tête de la fibula, face externe du tibia
(http://www.physiotherapiepourtous.com/wp-content/uploads/2015/09/anatomie-jambe-muscles-tendons-1024x973.jpg)
lorsque je fais l'étirement classique: debout jambes tendues je descends pour toucher mes pieds.
Là je sens un truc et si j'appuie ça fait bien mal ! Plus je fais une éversion et plus c'est douloureux.

Je ne sais pas exactement ce qui est touché mais je dirais le long fibulaire (vu que c'est l'éversion qui amplifie, mais peut-être est-ce l'inverse et donc le tibial antérieur ?)
Il me semble n'avoir jamais été gêné en courant ou dans un autre sport.

Auriez-vous une idée de ce que ça peut être ?

A savoir:
- ma jambe droite (là ou j'ai la douleur) est plus longue d'environ 1cm;
- je sors (enfin je crois !) d'une périostite tibiale juste au dessus de la maléole interne jambe droite;
- j'ai également un syndrome du pyramidal (déclenché à vélo il y a presque 2 ans).

Evidemment j'ai vu un médecin, un médecin du sport et un kiné (qui s'attardent plutôt sur le pyramidal qui est une douleur qui traîne).
L'échographie n'a rien décelé.

Merci beaucoup,
Bonne journée !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge