info course à pied tapis débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

info course à pied tapis débutant par solea (invité) (94.252.83.xxx) le 27/01/18 à 19:40:08

Bonjour,

Je voudrais quelques infos sur la course sur tapis.
J'ai décidé de me mettre au sport sérieusement pour maigrir.
Je mesure 1,65 pour 96kg...
Pour le moment je fais 40min de tapis à 6,5km/h. Je voudrais savoir si c'est " bien"? car un ami me dit que je dois aller à au moins 10km/h pour perdre vraiment.
Mais dès que j'accélère j'ai vraiment beaucoup de mal pour respirer. Sachant que je pars de 0 niveau sport.
Merci à ceux qui pourront un peu m'aider.

info course à pied tapis débutant par (invité) (176.160.156.xxx) le 27/01/18 à 21:16:26

non continue a ce ryrhme voire fait de la marche rapide. c'est plutot le nombre de fois par semaine qui va etre important, en l'occurence essaye de faire au moins 3 fois par semaine.

info course à pied tapis débutant par cathy (invité) (193.52.245.xxx) le 29/01/18 à 17:22:03

ce qui est important c'est de courir longtemps et doucement, tu puises dans les graisses à partir de 40 minutes
essaye d'allonger le temps, sans accélérer, tu dois pouvoir bien respirer voire même parler un peu; on parle d'endurance fondamentale
faut surtout bien boire de l'eau et y aller progressivement car en surpoids tu peux très vite te blesser, genre chevilles.
tu as quel âge ?

info course à pied tapis débutant par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 29/01/18 à 17:26:21

@ solea
tu as quel âge?
tu fais combien de séances par semaine?

info course à pied tapis débutant par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 29/01/18 à 17:37:24

et fille ou garçon ?

comme au dessus, faut que tu sois facile, donc pas de soucis pour respirer ni de douleurs articulaires. Si douleurs immédiatement arrêté si on sent que ça s'enflamme en courant et viser la natation ou le vélo.

la vitesse est sécondaire pour des profils comme toi. Quand on souhaite faire des chronos sur un circuit, on s'assure d'abord de savoir correctement conduire sans casser la voiture avant de se mettre à accélérer.

le poids et un des pires adversaires du coureur qu'il soit absolument débutant ou pro... donc attention :)

info course à pied tapis débutant par van (membre) (31.7.253.xxx) le 29/01/18 à 17:40:23

et change ton alimentation. Sinon, tu ne maigriras pas.

info course à pied tapis débutant par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 29/01/18 à 17:48:35

@ solea

au début fais plutôt beaucoup de séances courtes de façon à intégrer ça dans ton hygiène de vie sans que ça te fatigue trop (genre 15-20 minutes par jour) tu allongeras les temps en réduisant le nombre de séance un peu plus tard.
comme dit plus haut l'essentiel est de ménager chevilles, genoux, hanches et colonne vertébrale tant que tu es en surpoids, donc éviter les séances trop longues ou tu finis par te "tasser" sur tes appuis.

et puis prend le temps de lire le document de BBen, un fidèle du forum qui a aidé avec succès beaucoup de débutants dans ta situation :

https://www.dropbox.com/s/651vczm8rl7d9u7/Debuter-En-CaP.pdf?dl=0

info course à pied tapis débutant par Serge92 (membre) (86.249.52.xxx) le 29/01/18 à 18:17:09

"Pour le moment je fais 40min de tapis à 6,5km/h. Je voudrais savoir si c'est " bien"? car un ami me dit que je dois aller à au moins 10km/h pour perdre vraiment"..
es-tu certaine que ce soit un ami ? :-)
Dans ton cas avant tout activité physique contrôlée, privilégier une alimentation saine, en évitant tout plat préparé.
PATIENCE et PROGRESSIVITE.... comme déjà écrit, dans un premier temps la vitesse n'est pas le bon critère, privilégie la durée en commençant par de la marche rapide sur ce tapis et du vélo si tu peux en disposer; sur ce vélo tu pourras faire du cardio sur 30 à 40'' récup en pédalant doucement même temps, le nombre de répétitions dépendra de ce que tu peux faire; toujours commencer par 25-30' sur ce vélo en aisance respiratoire, t dois pouvoir parler sans être essoufflée ....
PATIENCE PROGRESSIVITE

info course à pied tapis débutant par Cathy (invité) (82.224.18.xxx) le 29/01/18 à 19:15:43

Si tu peux incline ton tapis à 1% ça représente la résistance de l'air que tu n'as pas en salle...
Quand tu debutes et quand la motivation est de perdre du poids la tentation est vite là d'y aller trop fort trop souvent . Je te conseille un jour de repos systématique après chaque seance. Le repos permet l'assimilation de l'effort, fo pas l'oublier.... Bon tout ça ne nous dit pas ton âge, ton sexe, et si t'aimes la choucroute ? ;-)

info course à pied tapis débutant par invitée (invité) (213.250.140.xxx) le 16/02/18 à 23:50:44

Si c'est à cette vitesse que tu te sens à l'aise, c'est très bien comme ça;

Il y a truc qui marche très bien pour moi, c'est de courir 5 minutes puis faire 5 minutes de renforcement - par exemple le haut du corps avec de haltères - puis encore 5 minutes de course et 5 minutes d'abdos, etc... jusqu'à 40 minutes. J'ai une balance qui mesure le taux de graisse et ce type de séance est ce qui me fait perdre le plus. En plus le temps passe bien plus vite car si j'aodre courir dehors, je m'ennuie vite sur le tapis.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge