Votre FC moyenne en CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Votre FC moyenne en CAP par Pasteila (invité) (86.196.211.xxx) le 28/01/18 à 11:49:03

Slaut tout le monde, débutante à la CAP, je ne peux pas encore faire de sortie sans être obligé de m’arreter pour faire redescendre ma FC..

Je voulais savoir comment on été vos debuts? Au bout de combien de temps vous avez pu courir du debut à la fin tout en gardant une FC raisonnable? Quelle est votre FC en moyenne? A quelle vitesse couriez vous au debut et maintenant pour la même FC?

J'espère etre assez claire 😊 j’ai envie de vos témoignage parce que vous devez le savoir, devoir marcher pour pas se mettre dans le rouge c’est assez démotivant et on a envie de savoir comment et en combien de temps on va enfin pouvoir courir normalement comme tout le monde 🙂

Et oui je sais, tout le monde progresse différemment mais c’est histoirz d’avoir une petite idée 😉

Votre FC moyenne en CAP par Pipo34 (invité) (92.167.39.xxx) le 28/01/18 à 14:02:02

Salut,
Tout le monde est différent ne commence pas à te comparer aux autres ça ne sert à rien.

J'ai lu l'autre sujet que tu as ouvert, tu donnes peu d'informations sur ton passé sportif ton âge, ton poids, ta taille vu ton pseudo il y a peut être un problème de surpoids...???
Ce qui est sûr c'est que tu t’entraînes mal tu cours beaucoup trop vite à mon avis, commence par marcher vite c'est déjà pas mal et pour la course tu verras plus tard...patience!

Votre FC moyenne en CAP par (invité) (176.156.147.xxx) le 28/01/18 à 14:31:34

Je n'ai pas exactement le même avis : marcher ne fera progresser que les capacités à marcher. Pour améliorer sa course, il faut courir.

Mais attention : il faut apprendre à courir lentement !

La priorité est donc technique, même si ce n'est jamais dit dans les livre ou articles adressés aux débutants. Tu dois apprendre à faire de petites foulées, surtout ne pas courir comme tu marches, encore moins penser que marcher vite est une étape car la technique de la marche (jambe tendue et pied entrant en contact assez loin devant le corps) n'améliore pas la technique de la course. Il te faut développer la capacité technique qui permet de réellement courir en allant à peine plus vite qu'en marchant. Une façon efficace d'y arriver est d'utiliser des chaussures peu amorties, qui font sentir le contact au sol et corrigent donc plus aisément l'erreur consistant à envoyer le pied loin devant.

De quelque façon qu'on s'y emploie, le but est d'arriver à courir à 7 km/h quand on est débutant, de le faire durant la quasi totalité de son temps d'entrainement, et de temps en temps de se défouler et de faire travailler ses muscles en sprintant franchement sur quelques dizaines de mètres, en récupérant complètement entre ces mini sprints, aussi appelés "lignes droites".

Courir lentement permet de faire travailler les muscles et toute la mécanique du corps, et les organes du système cardiorespiratoire mais en créant moins de fatigue qu'en courant vite, et rend donc possible un plus grand volume d'entrainement, seul levier d'amélioration à privilégier quand on débute. Courir 3 fois 30 minutes dans la semaine sera plus positif que d'alterner marche et course (trop rapide) 2 fois une heure, par exemple.

De temps à autres, essaie de courir plus rapidement (10 à 12 km/h) et de tenir 10 ou 20 minutes, juste pour constater qu'un entrainement très lent ponctué de mini sprints améliore, chez un débutant, les capacités à vitesse intermédiaire.

Quand tu verras que tu peux supporter presqu'une heure de course à une vitesse bien plus élevée qu'en entrainement à allure EF, inscris-toi sur un 10 km.

Votre FC moyenne en CAP par Pasteila (invité) (93.29.203.xxx) le 28/01/18 à 15:55:11

Pour répondre à Pipo, j'ai 22 ans, je fais 1m76 pour 70kg, et je n'est jamais était une grande sportive effectivement (pourquoi "vu ton pseudo"? )

Bon j'aurai du m'en douter de ce genre de réponse parce que me comparer aux autres ça à l'air d'être un véritable taboo dans le domaine de la CAP, je vois pas pourquoi, surtout quand on est débutant et que l'on veut quelques conseils...


Pour répondre plus globalement, je vais peut être essayer de courir encore plus lentement alors...et si c'est trop compliqué je marcherai
Mais c'est vrai que la dernière réponse me semble plus logique ;) Merci pour ta réponse :)

Votre FC moyenne en CAP par (invité) (83.76.19.xxx) le 28/01/18 à 16:55:09

Si la plupart des personnes ici te disent à quelle vitesse ils courent et à quel pourcentage de fréquence cardiaque, cela risque surtout de te déprimer en constatant le chemin à parcourir. A ne pas te répondre, on te préserve en quelque sorte.

Concentre-toi sur toi-même et ta propre progression, jour après jour.

Votre FC moyenne en CAP par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 28/01/18 à 17:25:41

@ Pasteila
Prend le temps de lire ce document rédigé par BBen qui a passé beaucoup de temps sur ce forum à aider et conseiller les débutants, tu en tireras de riches enseignements

https://www.dropbox.com/s/651vczm8rl7d9u7/Debuter-En-CaP.pdf?dl=0

Bonne course

Votre FC moyenne en CAP par Serge92 (membre) (86.249.52.xxx) le 28/01/18 à 18:36:02

+1 lire, comprendre appliquer

Votre FC moyenne en CAP par (invité) (83.199.192.xxx) le 28/01/18 à 19:18:26

"me comparer aux autres ça à l'air d'être un véritable taboo dans le domaine de la CAP"
Pourquoi tabou? C'est juste que ça ne sert à rien.

Votre FC moyenne en CAP par van (membre) (176.150.215.xxx) le 28/01/18 à 19:49:49

alors autant répondre.

A mes débuts (après une pause de 10 ans et 2 années en dilettante, j'ai 30 ans) j'avais pas de cardio (sept 2016). Mais bon je suis naturellement bon coureur on va dire (c'est relatif ^^)
en mars j'en ai eu un : 1h52 20.44 km FC moyenne 173 (87.4%)( et pour info 10km en compet 43:40
aujourd'hui sur un parcours équivalent :
1h50 20.36km FC moyenne 148(74.7%)
et pareil pour info 10km en 39min.

la 2 ème chose qui a changé entre mars 2016 et maintenant à part l’entrainement assidu , c'est mon poids 1.73m pour 74.5kg contre 69 kg aujourd'hui et un poids de forme objectif à 62kg.

Votre FC moyenne en CAP par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 28/01/18 à 20:32:09

"un poids de forme objectif à 62kg."
là je comprend mal...
le poids de forme c'est celui ou l'on se sent bien pas celui ou l'on imagine qu'on sera bien. Il est possible que tu t'aperçoive un jour qu'à 66kg ça n'ira plus...
faire du poids un objectif est une erreur, le poids de forme vient tout seul avec l'hygiène de vie et l'entrainement et on le constate plus qu'on ne le planifie.

Votre FC moyenne en CAP par van (membre) (176.150.215.xxx) le 28/01/18 à 20:41:06

en fait c'est le poids que j'ai toujours fait jusqu’à 22 ans. Ensuite travail + malbouffe 4 fois par semaine + 0 sport m'ont amené à 82 kg 2 ans plus tard. depuis que j'ai repris une hygiène de vie potable je perds du poids de façon régulière en un an et quelques mois.
voilà pour l'explication, et si je ne retrouve pas 62kg, je m'en remettrait.

Votre FC moyenne en CAP par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 28/01/18 à 20:43:54

là je comprend mieux en effet ;-)
et je vois que tu as la bonne démarche...

Votre FC moyenne en CAP par Franck (invité) (193.248.55.xxx) le 29/01/18 à 10:21:46

Débutant âgé de 20 ans déjà bien sportif, débutant de 40 ans avec 20 ans de clopes, débutant de 35 ans avec 20% de surpoids: à quoi bon comparer?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge