je m'interroge...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je m'interroge... par legrokenyandu42 (invité) (176.185.28.xxx) le 28/01/18 à 12:10:03

salut à tous,

j'ai 31 ans 1m79 pour 87 kg env et je cours depuis presque 1 an et demi, j'ai commencé la CAP pour perdre du poids puis c'est devenu petit à petit une sorte d'addiction...
Bref après près de 25 kg de perdu,( j’étais obèse) je commence à vraiment saturé niveau blessures: périostites, tendinites (grosse inflammation talon droit) et pour finir douleurs musculaire diverses et variées handicapantes qui disparaissent comme elles sont venues...
Au jour d'aujourd'hui je suis plutôt satisfait au niveau de la silhouette que m'a sculpté la CAP (je commence à être svelte), malheureusement au prix d'un corps complètement traumatisé.
J'ai donc décidé de "lever le pieds" quelques temps en intégrant des séances de renforcement musculaire type gainage, tout en y ajoutant des séances de vélo et de tapis de course (le tapis limite bien les chocs), j'ai quand même garder quelque sortie CAP (3 à 4 sorties hebdo de 10 à 15 km+ une SL de 20 km le dimanche si les sensations sont bonnes); ma question est que pensez vous de ma situation, que feriez vous à ma place et dois-je continuer à ce rythme?
ps: je précise que je cours majoritairement en EF(entre 10.5 et 11km/h, sauf sur tapis car j'essaye de travailler ma vitesse dessus (d'ailleurs est ce une bonne idée?)

je m'interroge... par (invité) (90.58.198.xxx) le 28/01/18 à 12:56:51

Ton rapport poids taille est limite, continue avec de l'endurance au cardio, surtout si tu te blesses.

je m'interroge... par (invité) (83.76.19.xxx) le 28/01/18 à 14:14:13

Donc après 1 an et demi de pratique, obèse au début et 25kg de perdu, tu lèves le pied pour ne courir "que" 60-70km par semaine ? Et tu t'étonnes d'avoir mal partout ?

Entre la charge bien trop élevée pour un débutant en surpoids (aie les articulations), et le déficit calorique pour perdre tout ce poids, je ne suis pas surpris que ça tire de partout.

Il va falloir sérieusement lever le pied si tu veux durer.

je m'interroge... par tetard (invité) (90.11.187.xxx) le 28/01/18 à 14:30:05

D'accord avec le message du dessus.
Tu te blesse régulièrement, il faudrait peut etre entendre les messages que t'envoie ton corps: tu en fais trop!

4 à 5 sorties cap + gainage + vélo après seulement un an et demi de pratique, ca me semble beaucoup, surtout que n'est pas un poids léger donc: contraintes mécaniques élevées.

Peut-etre que tu hésites à lever le pieds par peur de régresser mais tu te trompes: si tu continue comme ca, tu vas continuer de te blesser et finir par te dégoutter de la cap pour de bon: tu seras bien avancé!!!

Laisses toi le temps de récupérer pour de bon et reprends plus tard progressivement.
Je te conseille pour le moment de toujours garder un jour de recup entre chaque séance et de ne pas dépasser 45min en ef. A la limite, 3 ou 4 lignes droites de temps en temps, en fin de footing, pour se faire plaisir...

Une fois en canne, tu verra pour augmenter légèrement la charge d'entrainement, mais PROGRESSIVEMENT!

je m'interroge... par Serge92 (membre) (86.249.52.xxx) le 28/01/18 à 14:34:44

ma règle des 6 P s'applique
Patience Progressivité Persévérance Personnalisation PLAISIR ...Performance

je m'interroge... par Ticurieux (invité) (93.121.210.xxx) le 28/01/18 à 17:11:43

Si seulement cette règle était dans ce sens : plaisir progressivité performance personnalisation persévérance et patience !
La patience ... il faudrait une théorie d entraînement pour améliorer la patience tiens !!!

je m'interroge... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 28/01/18 à 17:40:09

Une façon d'éduquer la patience :
1 - Etre conscient que la course à pied ne se maitrise pas en 1 an et encore moins en 3 mois...
2 - se fixer un objectif à (très) long terme (5 ou 6 ans) cet objectif correspondant au rêve plus ou moins avoué.
3 - se fixer des objectifs à moyen terme (6 mois à 2 ou 3 ans) destinés à rendre accessible l'objectif à long terme.
4 - se fixer des objectifs à court terme (1 à 6 mois) destinés à rendre accessibles les objectifs à moyen terme.
5 - ne passer au moyen terme que lorsque le court terme est acquis et au long terme que lorsque le moyen terme est acquis.
6 - définir des termes élastiques de façon à ne pas se laisser perturber par des retards dus aux blessures et accidents de la vie
7 - bien comprendre que les objectifs ne concernent pas que le chronomètre mais aussi la technique et l'hygiène de vie. (diététique, sommeil, organisation...)

je m'interroge... par Legroskenyandu42 (invité) (176.185.28.xxx) le 28/01/18 à 18:07:01

Merci pour vos réponses !
J'ai bien pris note de vos remarques et je dois bien avouer que mon volume de travail est trop élevé (même après avoir "lever le pied"), un cercle vicieux c'est peu à peu installé lorsque j'étais encore en surpoids,voyant les résultats arrivés sur la balance en même temps que les blessures je n'ai pas voulu remettre en question ma charge de travail qui augmentait en même temps que ma perte de poids,sans parler de l'addiction... ne voyant pas le "mal" qui s'installait peu à peu sur mon organisme traumatisé j'ai craqué il y a peu suite à un ras le bol physique dû aux diverses douleurs.
Je me suis mis une sorte de pression inconsciemment, "je courait pour courir", la notion de plaisir laissant place à une habitude de vie comme manger ou dormir... Sous toutes les températures, saison, peu importe l'heure ni le temps qu'il faisait je devais courir... (La trentaine pointant le bout de son nez m'a peut-être fait stressé ?)

je m'interroge... par legrokenyandu42 (invité) (176.185.28.xxx) le 29/01/18 à 22:01:46

aujourd'hui pas de sport non plus, depuis 3 jours grippe donc repos, légère amélioration au niveau de l'inflamation du talon mais petites douleurs pendant la marche...
Nouvelle douleur musculaire survenue ce matin au boulot lors d'une accélération pour une urgence professionnelle...
Le sort s'acharne sur moi apparemment..
Mais bon rien de méchant comme on dit!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge