Début de rechute tendinite en prépa marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Début de rechute tendinite en prépa marathon par vulvia (invité) (83.202.132.xxx) le 31/01/18 à 17:36:27

Bonjour, 5 semaines après ma reprise, et en pleine préparation marathon, je fais une rechute de ma tendinite (diagnostiqué comme ca à l'époque) au niveau de l'intérieur de la cuisse proche du genou. C'est surtout douloureux au toucher et en pliant la jambe, très peu en marchant...
Je dois avoir une faiblesse côté gauche puisque l'an dernier j'avais du abandonner en prépa MDP 2017 à cause d'une blessure à l'intérieur du genou gauche. Là c'est une rechute d'une blessure survenue début octobre dans la meme zone, juste situé un peu plus haut vers l'intérieur de la cuisse.
Cette blessure est très bizarre, puisqu'à chaque fois elle se déclenche au repos. En Octobre c'était arrivé sur le canapé après une séance de tennis, j'ai eu une vive douleur d'un seul coup et ma jambe est devenue rouge...
Là aussi je l'ai surtout ressenti avec le chat posé sur mes jambes, une douleur s'est installé et j'ai l'impression que ca empire quand j'essaie de masser ou mettre du froid.
Est-ce que je peux quand meme me permettre de faire des footings tranquiles pour éviter de m'arrêter encore? J'ai aussi pris un RDV chez un nouveau podologue à Raspail qui lui prend des mesures avec tapis de course. Car à mon avis cette blessure récidivante doit être un problème d'appui, de foulée ou je ne sais quoi... Et malheureusement pas de RDV avant vendredi prochain c'est long !
Alors comment feriez-vous à ma place? Repos total pendant x jours / semaines, ou tentatives au départ de footing tranquile? Je supprime le fractionné, l'intensité et le PPS prévu ces 10 prochains jours, j'espère vraiment que ca suffira parce qu'il est hors de question de renoncer cette année !

Début de rechute tendinite en prépa marathon par van (membre) (176.150.215.xxx) le 31/01/18 à 17:42:11

on ne court pas sur une douleur grandissante. quelle qu'elle soit. A part empirer, je ne vois pas où ça peu te mener si ce n'est un arrêt définitif de la cap.

Début de rechute tendinite en prépa marathon par vulvia (invité) (83.202.132.xxx) le 31/01/18 à 17:54:28

Bon et est-ce qu'au moins on peut compenser avec du vélo ou autre chose? C'est tellement chiant ces blessures franchement ca me pourrit la vie... Quand on fait pas ce qu'il faut en s'entrainant trop vite c'est normal, mais quand on fait en sorte que ca se passe bien... Et en plus, comme par hasard, les blessures surviennent systématiquement en pleine période de préparation comme par hasard, ce serait pas drole sinon...

Début de rechute tendinite en prépa marathon par jack (invité) (86.245.26.xxx) le 31/01/18 à 19:17:47

laisse tomber la perspective du marathon ou tu cours à la catastrophe


Pour remplacer la course, natation, éventuellement vélo. Surtout plus de course, rien de pire que les impacts pour la tendinite

NB : pourquoi ce pseudo ... ?

Début de rechute tendinite en prépa marathon par (invité) (91.52.135.xxx) le 31/01/18 à 19:48:50

hey jack que vas tu t'imaginer ! Vulvia est sérieuse !

Début de rechute tendinite en prépa marathon par Doberman (membre) (86.239.163.xxx) le 31/01/18 à 19:59:26

Slt,
je le répète souvent mais faire un bilan avec un bon naturopathe peut etre plus productif que d'aller voir un doc classique qui ne cherchera pas du coté alimentaire ou tres peu.

Début de rechute tendinite en prépa marathon par vulvia (invité) (83.202.132.xxx) le 31/01/18 à 20:35:53

C'est meme pas envisageable pour moi à l'heure actuelle de renoncer une nouvelle fois à ce marathon, au delà de la pure considération financière. Il est dans 9 semaines donc ca laisse encore un peu de temps j'espère.
Mais faut avouer que les dernières séances de fractionné ces 3 dernières semaines ont été pas mal traumatisantes. Alors je vais peut etre les supprimer complètement de mon plan ou en faire le minimum, de toute façon mon déficit dans mon entrainement concerne plus la filière aérobie qu'anaérobie.
Après ca m'arrive relativement souvent d'avoir des petites douleurs (surtout après le fractionné) mais elles finissent toujours par passer. Pour cette douleur je n'y aurai sans doute pas prêté attention plus que ca si je savais pas que c'était une rechute.
Est-ce que ca peut valoir le coup de faire une IRM? Quand j'avais fait une écho on avait strictement rien vu, aucune inflammation particulière du tendon à ce niveau là. J'ai toujours trouvé cette blessure bizarre et m'étais promis de faire une IRM la prochaine fois en cas de rechute.
Et pour mon pseudo, à la base c'est un délire entre potes et je m'y suis attaché à ce pseudo, sur un forum de course à pied ca doit pouvoir passer non? :)

Début de rechute tendinite en prépa marathon par picsou (invité) (84.100.33.xxx) le 31/01/18 à 21:06:10

Ostéo, étirements adapté et n'arrête pas de courir sauf douleur insupportable.

Début de rechute tendinite en prépa marathon par Gégé (invité) (37.174.66.xxx) le 31/01/18 à 21:08:37

@vulvia
Est-ce que ce n'est pas tout simplement des douleurs de vieillerie? Parfois aussi, les grandes carcasses surtout si elles sont un peu lourdes laissent des plumes dans les sens de fractionné. Prudence mon vieux si tu veux durer comme mémé gégé.

Début de rechute tendinite en prépa marathon par vulvia (invité) (83.202.132.xxx) le 31/01/18 à 21:25:10

Des douleurs de vieillerie?! J'ai à peine 33 ans lol, donc j'espère que non...
Picsou toi tu sembles dire de pas arrêter c'est aussi pour ca que j'hésite. Je me tate encore pour demain entre un petit footing léger pour voir comment ca évolue, ou bien le repos jusqu'à la fin de semaine pour commencer.
Mais je veux pas que ca se dégrade clairement, si j'avais ca demain pour le marathon j'irai le courir de suite quitte à prendre des anti-inflammatoires. Le problème c'est que ce n'est que le début de la prépa, donc je vais taffer et être sûr de pouvoir m'aligner dans des conditions honorables...

Début de rechute tendinite en prépa marathon par jack (invité) (86.245.26.xxx) le 31/01/18 à 21:45:02

Vulvia (j'ai du mal avec ce pseudo....)
Crois en mon expérience : si tu t'obstines à courir ce marathon, tu vas vers de très gros pbs
Il y a 3 ans j'ai voulu courir un marathon malgré un début de tendinite au genou déclaré en début de prépa. Podologue, kiné, tout le toutim pdt la prépa. Prépa allégée et cette douleur qui allait et venait. J'ai fini le marathon sous antalgiques, en marchant et en pleurant malgré les médocs. Et avec un méga épanchement de synovie derrière le genou (comme une grosse bosse ; je l'ai encore en partie)

Depuis, devine quoi : ma tendinite s'est installée. J'en chie, crois moi rétrospectivement j'aurais du renoncer à ce fucking marathon pour me soigner. Crois moi, si tu veux continuer à courir dans l'avenir, zappe ce marathon et consacre toi à ta rééducation;

Début de rechute tendinite en prépa marathon par van (membre) (176.150.215.xxx) le 31/01/18 à 22:25:03

pas mieux.

J'en ai pleins mon club des mecs qui s'acharnent sous la douleur et qui un matin arrivent en disant "la course à pied c'est fini j'ai dos foutu je ne peux plus courir"
Ca tombe pas de l'espace, y a des signes avant coureur et il ne faut pas les ignorer. Et ça sert à rien de se coller des bandes partout.

Début de rechute tendinite en prépa marathon par vulvia (invité) (83.202.132.xxx) le 31/01/18 à 22:47:09

Après 2 marathons ratés (genoux + pneumonie pour le 1er, blessure à la cuisse (celle-ci..) + entorse pour l'autre), j'ai pas du tout envie de renoncer une nouvelle fois. Quitte à couper pendant 3 semaines si nécessaire, et en compensant par autre chose, mais je peux pas du tout me résoudre à abandonner une nouvelle fois sans meme le courir.
Les blessures n'arrivent certes pas par hasard, mais pour moi elles arrivent toujours au mauvais moment c'est dingue ! Et les causes peuvent être multiples, déja avec ma scoliose et mes pieds plats je suis de base pas aidé... Mais le fait de faire exactement le meme type de blessure que la dernière fois me laisse à penser que je dois avoir un problème d'appui. Le surentrainement j'en suis vraiment pas convaincu, ok j'ai rajouté une séance hebdo mais ce n'est qu'un léger footing à meme pas 70% de FC... Bref, je pense faire un essai demain quand meme et voir ce que ca donne. Car comme le disait mon podologue et beaucoup de sources, faut éviter d'arrêter complètement la course à la moindre douleur sauf si ca fait vraiment mal ou que ca s'amplifie avec les courses. On va faire un essai demain et on verra...
Pour les tendinites, faut plutot mettre du chaud ou du froid? Et mettre les jambes en l'air pour une blessure dans le bas de la cuisse c'est utile?

Début de rechute tendinite en prépa marathon par jack (invité) (86.245.26.xxx) le 31/01/18 à 22:59:06

Pas la peine de venir demander des conseils ici si tu ne tiens pas compte de ce que l'on te dit.

mets du chaud, du froid, ça ne changera rien, continue de t'entrainer et bonne blessure !

Début de rechute tendinite en prépa marathon par vulvia (invité) (83.202.132.xxx) le 31/01/18 à 23:14:49

Bah j'écoute mais je rebondis aussi sur les avis notamment celui de Picsou (qui rejoint celui de mon podologue). Et puis meme s'il fallait s'arrêter, entre rater quelques semaines d'entrainement et rater le marathon qui est dans 9 semaines il y a quand meme une petite marge non? :)

Début de rechute tendinite en prépa marathon par van (membre) (176.150.215.xxx) le 01/02/18 à 01:26:15

Picsou frôle les 3h au marathon et fait 35 courses par an dont 4 marathons.

C'est pas vraiment le même niveau.

si tu tiens à t'entrainer, en vélo tu fais toutes tes sorties en temps X2.

Début de rechute tendinite en prépa marathon par van (membre) (176.150.215.xxx) le 01/02/18 à 01:27:12

ah oui et 33 ans c'est vieux désolé.

Début de rechute tendinite en prépa marathon par vulvia (invité) (83.202.132.xxx) le 01/02/18 à 02:05:14

Merci pour le compliment van :). J'ai 33 dans 2 mois, donc je me considère encore comme jeune -_-. Plus sérieusement, tout est relatif et je pense pas etre trop vieux pour courir régulièrement, ni pour bien progresser. Mais comme je l'expliquais, ma scoliose et compagnie n'aident de toute façon pas pour un sport aussi traumatisant que la course à pied.
Sinon je compte pas m'acharner à continuer l'entrainement blessé, meme si je ne pense pas que ce soit une blessure grave. Mais une tendinite ne nécessite normalement pas 9 semaines d'arrêt quoiqu'il arrive, j'en ai déjà eu et j'ai jamais arrêté aussi longuement. Donc je compte tout faire pour y aller en me préservant et en prenant le temps de guérir, quitte à faire une prépa très amoindrie.
De toute façon je vais prendre le taureau par les cornes avec IRM + podologue avec analyse de la foulée, comme ca je serai fixé une bonne fois pour toute avec cette blessure récalcitrante.

Début de rechute tendinite en prépa marathon par van (membre) (176.150.215.xxx) le 01/02/18 à 05:50:33

t'en fais pas, j'ai 30 ans je plaisantais. j'ai le temps dêtre vieux moi aussi dans 3ans

Début de rechute tendinite en prépa marathon par vulvia (invité) (83.202.132.xxx) le 01/02/18 à 13:19:32

Fais gaffe van le temps passe vite ! J'ai été raisonnable today, pas de course meme de footing, j'ai l'impression que c'est vraiment léger comme blessure alors j'essaie de la traiter. Si dimanche ca va mieux, je tombe un combo 45 mins vélo + 45 mins à 1h de course à pied qui me fera office de séance longue... En attendant les résultats de mes examens. Mais bordel que c'est frustrant.. :-(

Début de rechute tendinite en prépa marathon par (invité) (194.3.2.xxx) le 01/02/18 à 13:41:42

Repos cap quelques jours.

Piscine pour pas perdre la forme + gainage au moins tu n'auras pas la sensation de ne rien faire ce qui est très mauvais pour le moral qu'on on prépare un marathon.

Reprise entrainement en douceur et suppression totales des séances fractionnés court.

Début de rechute tendinite en prépa marathon par vulvia (invité) (83.202.132.xxx) le 01/02/18 à 14:05:28

Merci invité ! Oui suppresion du fractionné c'est prévu, maintenant j'essaie de savoir ce que j'ai... Le médecin du sport + rhumato m'avaient dit que c'était probablement une tendinite à l'époque.
Le problème c'est que d'après mon généraliste, une tendinite ne laisse JAMAIS des plaques rouges sur la jambe... Là j'ai les memes symptomes en plus léger et sans la plaque rouge. En plus je suis surpris que l'écho à l'époque n'avait rien révélé d'anormal à cet endroit. Si ca se trouve ca n'a rien à voir avec une tendinite, c'est meme probable, mais principe de précaution pour le moment je lève quand meme le pied...

Début de rechute tendinite en prépa marathon par (invité) (83.206.224.xxx) le 01/02/18 à 15:00:13

Tu sors de blessure et le premier truc que tu fais c'est un prépa marathon ?

Début de rechute tendinite en prépa marathon par vulvia (invité) (83.202.132.xxx) le 01/02/18 à 19:14:28

J'ai été blessé fin septembre (blessure survenue brutalement au repos) alors que je préparais La Rochelle... Puis 1 semaine apres, grosse entorse de la cheville => 2 mois d'arrêt. J'ai repris vraimnent la CAP en décembre avec des séances longues de 2h-2h15 qui sont passés sans problème et meme un peu de fractionné, le tout 3 fois par semaine. Et j'ai commence ma "vraie" prépa marathon depuis le 12 janvier jusqu'à cette put... de récidive...

Début de rechute tendinite en prépa marathon par (invité) (86.245.26.xxx) le 01/02/18 à 19:56:03

et si tu te disais que c'est tout simplement ton corps qui tire la sonnette d'alarme sur la cap ? Ce sont des signaux

Début de rechute tendinite en prépa marathon par (invité) (83.206.224.xxx) le 02/02/18 à 10:26:12

Ouai donc c'est bien ce que je dis. Tu sors d'une blessure de deux mois et tu reviens avec des sorties de plus de deux heures et du fractionné. Paie ta reprise. C'est pas ce que j'appelle reprendre en douceur. Faut y aller progressivement en course à pied quand on reprend.

Pour information, j'ai chopé une tendinite au tendon d'Achille puis une au genou d'affilé ce qui m'a fait m'arrêter les quatre premiers mois de 2017. J'ai repris par cinq minutes (oui oui) de footing et j'augmenté de cinq minutes tous les deux jours jusqu'à arriver à une heure. Puis j'ai commencé à reprendre les séances tout doucement en faisant à la sensation (et non au chrono) et à allonger les sorties (max' 1h30) pendant quelques temps. Le temps que le corps se réhabitue à l'effort et pour éviter la rechute.

P.S. : J'ai un niveau correct (33'37 sur 10).

Début de rechute tendinite en prépa marathon par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 02/02/18 à 10:32:13

J'ai eu plusieurs tendinites (Achille, rotulienne), je n'ai jamais arrêté de courir.
Ostéo + stanish + glace = plus de douleurs.

L'arrêt n'est pas toujours la solution.

" Activités sportives

Le principe même du traitement repose sur la poursuite du sport pendant le traitement. Cependant, l'activité sportive engendrant la douleur est modérée en fonction du niveau de douleur. En général, le niveau d'activité sportive se situe un niveau au-dessous de celui qui provoque la douleur. Par exemple, si la douleur apparaît pour des distances de 20 km de course à pied, il faut réduire la distance parcourue afin d'éviter la survenue de cette douleur. Les activités sans impulsions (vélo, natation) peuvent être continuées sans restriction pendant le programme."

Source : http://www.nantes-mpr.com/cheville/tri_exo.htm

Début de rechute tendinite en prépa marathon par (invité) (212.202.64.xxx) le 02/02/18 à 11:51:16

tu peux aussi essayer le plateau instable pour enforcer les muscles et l'equilibre

Début de rechute tendinite en prépa marathon par (invité) (80.215.0.xxx) le 02/02/18 à 11:52:43

N'importe quoi

Pourquoi beaucoup de tendinites deviennent chroniques bordel??

Parce qu'on n a pas su ou voulu s'arrêter quand c'était nécessaire

Début de rechute tendinite en prépa marathon par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 02/02/18 à 11:59:43

Je connais plusieurs coureurs qui raillent les ostéos, qui ont écouté les "bons" conseils en s'arrêtant et qui ne courent toujours pas un an après voir plus.
C'est vous qui vous voyez.

Début de rechute tendinite en prépa marathon par Serge92 (membre) (81.249.127.xxx) le 02/02/18 à 12:13:11

épicétout
EAG

Début de rechute tendinite en prépa marathon par (invité) (80.215.0.xxx) le 02/02/18 à 12:20:03

Je connais aussi des coureurs qui ont continuer de courir sur une tendinite et pour lesquels c'est devenu chronique

Tu veux nous faire croire qu'il est plus d avantage mauvais d'arrêter? ?????

Début de rechute tendinite en prépa marathon par (invité) (83.206.224.xxx) le 02/02/18 à 12:45:10

Au début je m'étais dit ça aussi, en plus j'étais chaud à ce moment là et la saison de cross allait commencer. Je me suis dit "je m'arrête pas, je continue en diminuant, fais abstraction de la douleur". Tu parles, ça a fait qu'empirer. Au final je pouvais même plus descendre les escaliers sans boiter.

Résultat : Arrêt de début janvier à fin avril (quatre mois complet), pas de saison de cross, pas de saison de piste.

Tout ça parce que j'ai pas voulu couper quand ça a commençait.

Maintenant je suis de nouveau à mon niveau mais je ne ferai plus jamais l'erreur de courir sur une tendinite.

Début de rechute tendinite en prépa marathon par (invité) (89.92.173.xxx) le 02/02/18 à 12:52:42

+1
J'ai eu une tendinite d'achille , j'ai coupé 1 mois et demi sous conseil du médecin en soignant cela avec des anti inflammatoires + physiothérapie.
J'ai repris et bim retour à zéro , je change de kiné et il me déconseille de couper car d'après lui les nouvelles fibres (cicatrisation) ne s'habituent pas aux impacts de la course à pieds si tu ne cours pas dès le début des soins.

Début de rechute tendinite en prépa marathon par (invité) (80.215.77.xxx) le 02/02/18 à 13:44:06

Mon dentiste aussi m a déconseillé d'arrêter de manger du sucre..........

Début de rechute tendinite en prépa marathon par vulvia (invité) (83.202.132.xxx) le 02/02/18 à 13:50:54

Comme quoi l'arrêt de la course pour une tendinite fait débat... J'ai quand meme pris la décision d'arrêter quelques jours pour aller mieux et de remplacer par du vélo à la place. Ce qui est vraiment emmerdant c'est que ce soit une rechute qui arrive en début de prépa. A moi de gérer ma blessure. Mais j'espère que des légers footings aux alentours de 130 pulsations pendant 45 mins à 1h ne vont pas aggraver le mal par la suite. Ce qui est sûr c'est que je mets le fractionné et l'AS21 au placard jusqu'à nouvel ordre. Est-ce qu'un footing léger est vraiment traumatisant pour le corps? On dit souvent que les footings légers permettent de renforcer les muscles et les tendons alors...

Début de rechute tendinite en prépa marathon par jack (invité) (86.245.26.xxx) le 02/02/18 à 13:51:13

Ou comment vérifier que le bon sens n'est décidément ps la chose la plus partagée dans ce monde............

De toutes façons, l'auteur de ce post ne cherche pas de conseil avisé, il veut juste lire ce qui peut aller dans son sens. Un ou deux hurluberlus lui ont conseillé de continuer à courir sur sa fucking tendinite, c'est ce qu'il voulait entendre, dont acte.

Pour ma part, je ne peux que me répéter : bonne course vers l'aggravation de ta blessure.

Début de rechute tendinite en prépa marathon par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 02/02/18 à 14:07:49

Pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ou lire !

Je ne suis pas le seul hurluberlu à) dire que le repos n'est pas toujours la solution :

"La reprise sportive est capitale car elle fait
partie intégrante du traitement. Elle sert à
“mécaniser” les cicatrices qui se sont développées au sein du tendon blessé et à réadapter le tendon à son rôle mécanique dans le cadre de votre pratique sportive. La douleur servira de guide. Elle peut être présente en
début d’exercice, durant l’échauffement, et
à distance de l’effort, une fois que le tendon
“refroidit”. Mais elle ne doit pas se manifester en continu durant l’effort : cela signifierait
que celui-ci n’est pas adapté."

http://medecin-sport-paris.fr/wp-content/uploads/2013/06/Pour-en-finir-avec-les-tendinites.pdf

Début de rechute tendinite en prépa marathon par vulvia (invité) (83.202.132.xxx) le 02/02/18 à 14:32:09

Jack tu dis que je n'écoute rien, mais avant d'écrire ce post j'étais parti pour continuer à courir normalement... Mais toi et les autres m'avaient quand meme raisonné et je me contrains à faire une pause. Après comme le dit Picsou (qui est expérimenté quand meme), la reprise en douceur fait AUSSI partie de la réeducation.
Par contre en lisant ton lien Picsou, je me suis rendu compte que j'avais fait quelques conneries, notamment le glacage et la crème anti-inflammatoire directement... Je ne savais pas que le processus inflammatoire permettait la guérison via les globules blancs, j'ai appris quelque chose.
Du coup j'ai du mal à évaluer quand faire ma reprise: actuellement ma blessure est surtout sensible au toucher: le tendon est douloureux en appuyant dessus, mais aucune gène lors de la marche et meme en trottinant. Depuis quelques jours, la peau est redevenue rouge à l'endroit des lésions, signe probablement d'une inflammation. Ce qui est bizarre c'est que d'après mon généraliste, une tendinite ne rend pas la peau rouge normalement... Et sur les 4 blessures du jogger recensés par ton site (tendinite d'Achille, essui-glace, rotulienne, tibiale), aucune ne correspond. Bref, la blessure s'est déclenchée réellement depuis mardi, du coup peut etre que meme le vélo est prématuré pour le moment?

Début de rechute tendinite en prépa marathon par jack (invité) (86.245.26.xxx) le 02/02/18 à 14:34:06

@picsou : certains médecins racontent de parfaites conneries.

Début de rechute tendinite en prépa marathon par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 02/02/18 à 15:01:19

@jack
En attendant, ça fonctionne avec moi (et d'autres du forum).

C'est vrai que l'intervenant moyen de ce forum sait plus de choses :)

http://centre-orthopedique-santy.com/wp-content/uploads/2017/07/protocole-de-reeducation-des-tendinopathies-stanish.pdf

Début de rechute tendinite en prépa marathon par Pipo34 (invité) (92.167.39.xxx) le 02/02/18 à 15:12:47

@ Vulvia
La gestion de son corps est pour moi quelque chose de personnel, à lire tes autres messages et celui là ...il semble que pour toi c'est là que le bas blesse.

Tu te blesses souvent en période de reprise tu dois en faire trop et avec trop d'intensité, tennis, muscu, fractionné, PPS et prépa marathon, rien que ça!!

Comme le dit Picsou l'activité et synonyme de guérison rapide en ce qui concerne les tendinites, enfin c'est ce que je fais pour ma part.
Mais c'est pas forcément le mieux pour toi.
Quand j'ai une tendinite je ne vais pas voir le docteur et de toutes façons ce n'est pas lui qui va décider pour moi...
Comme une péripatéticienne mon corps c'est mon fond de commerce alors avec le temps on apprend à gérer et pour moi une tendinite se guérit mieux en continuant mais en réduisant les sollicitations.

Début de rechute tendinite en prépa marathon par (invité) (92.167.39.xxx) le 02/02/18 à 15:29:01

"le bât blesse" oups!

Début de rechute tendinite en prépa marathon par K (invité) (86.228.191.xxx) le 02/02/18 à 15:40:40

.......t'1 la migraine

Début de rechute tendinite en prépa marathon par vulvia (invité) (83.202.132.xxx) le 02/02/18 à 15:58:57

Pipo je fais effectivement beaucoup de sport en ce moment, meme si j'ai plus joué au tennis depuis le mois de décembre (merci les blessures et le temps pourri !). Mais la muscu me pose absolument aucun problème, à vrai dire je suis relativement peu fatigué après une séance et je me blesse jamais à ce niveau là. Faut dire je suis bien bati (1m84 pour 78 kg) avec aucune graisse, le tout en étant bien dessiné et gainé...
Le fractionné normalement je le supporte bien aussi, meme si effectivement depuis ma reprise en décembre je sens plus de séquelles les jours suivants.
Après j'ai peut etre fait de la merde sur l'hydratation puisque lors de mes dernières séances longues (entre 1h40 et 2h) je ne m'hydratais pas du tout durant la course car je ne ressentais pas la soif (seulement après). Peut etre aussi que ca a joué sur la blessure...
Et je vais jamais voir le médecin habituellement pour les blessures, mais le fait que celle-ci récidive et se déclenche en plus dans une zone inhabituelle pour un runner m'interroge. En plus elle se manifeste réellement à chaque fois au repos, avec des symptomes bizarres... Et invisibles à l'échographie. Je me suis meme demandé si c'était pas nerveux la première fois que je l'ai eu.

Début de rechute tendinite en prépa marathon par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 02/02/18 à 16:06:56

@K
La seule chose à retenir c'est "certains médecins racontent de parfaites conneries. "

Ça s'applique bien à un que je connais :)

Début de rechute tendinite en prépa marathon par (invité) (130.185.185.xxx) le 02/02/18 à 16:07:18

""" Mais la muscu me pose absolument aucun problème, à vrai dire je suis relativement peu fatigué après une séance et je me blesse jamais à ce niveau là. Faut dire je suis bien bati (1m84 pour 78 kg) avec aucune graisse, le tout en étant bien dessiné et gainé..."""

Ouuuhhh ! mes yeux saignent de lire des trucs pareils...

("mes yeux saignent" c'est spécial dédicace à un internaute du forum dont j'adore les interventions)
;-))))

Continuez votre conversation les gars, je ne faisais que passer :-)
LGF

Début de rechute tendinite en prépa marathon par vulvia (invité) (83.202.132.xxx) le 02/02/18 à 16:51:41

Qu'est ce qui te choque et pourquoi tes yeux saignent? Je précise que je suis musclé et gainé, parce que 1m84 pour 78 kg c"est relativement lourd pour un coureur... Sauf que moi comme précisé c'est que du muscle :).
Sinon petite question sur ma supposée tendinite: est-ce normal que j'ai l'impression que la zone touchée s'étend de plus en plus sur ma cuisse? Avant c'était une zone de 2cm, maintenant c'est le double je dirais... Pourquoi ca se propage alors que j'ai fait aucun exo physique depuis??

Début de rechute tendinite en prépa marathon par K (invité) (86.228.191.xxx) le 02/02/18 à 16:54:43

""Ouuuhhh ! mes yeux saignent de lire des trucs pareils...""

ah toi aussi?

bon allez on rigole

quant à toi Picsou tu ne perds rien pour attendre

Début de rechute tendinite en prépa marathon par Pipo34 (invité) (92.167.39.xxx) le 02/02/18 à 17:51:14

Tiens v'la l'eau de boudin!

Début de rechute tendinite en prépa marathon par (invité) (86.228.191.xxx) le 02/02/18 à 18:15:23

:-P

Début de rechute tendinite en prépa marathon par vulvia (invité) (83.202.132.xxx) le 04/02/18 à 18:09:16

Un petit message pour rendre compte de l'évolution. Suite à ma blessure qui s'est officiellement déclarée mardi, j'ai pris la décision de maintenir une activité physique cardio pour éviter de trop perdre tout en réeduquant la zone touchée en douceur.
Du coup, vendredi je suis parti pour 45 mins de vélo à 70% FC sans douleur. Puis aujourd'hui, 45 mins de vélo + 25 mins d'élliptique + 15 mins de course à pied, le tout encore sans douleur, meme si je sentais après les 15 minutes de course qu'il fallait que ca s'arrete.

Je suis content parce que j'ai l'impression que la douleur régresse lentement, et je me fixe comme objectif de faire 45 mins vélo + 30 mins course à pied sur tapis mardi, et si possible faire une 1ère sortie dehors de 45 minutes dès jeudi...
Je croise les doigts, mais comme quoi, une blessure n'empeche pas de faire du sport, à condition d'éviter toute douleur durant l'exercice, ce que je m'évertue à faire.

Début de rechute tendinite en prépa marathon par (invité) (80.215.130.xxx) le 04/02/18 à 21:13:21

Voilà voilà. ... l'histoire de l'idiot, de la lune et du doigt

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge