Pétition pour une salle d'athlétisme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pétition pour une salle d'athlétisme par pitchoune (invité) (82.244.194.xxx) le 31/01/18 à 18:57:05

Bonjour à tous,

Voici le lien d'une pétition pour qu'il y ait enfin une stade d'athlétisme couvert en Alsace:
http://chn.ge/2DFieCI
Si cela vous dit, vous pouvez la signer afin que les athlètes alsaciens ne soient plus obliger de faire de longs déplacements à Metz par tous les temps en hiver pour faire leurs épreuves.
Vous pouvez aussi partager le lien afin qu'il y ait le maximum de signatures.

En vous remerciant de votre participation,
Cordialement
Sylvie MAISON

Pétition pour une salle d'athlétisme par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 31/01/18 à 22:05:06

Hop'la ! C'est signé !

Pétition pour une salle d'athlétisme par van (membre) (176.150.215.xxx) le 31/01/18 à 22:15:58

il pleut si souvent que ça ?

Pétition pour une salle d'athlétisme par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 31/01/18 à 22:21:53

Il pleut, il neige, il fait froid... C'est l'est...
Et puis faire des centaines de km pour faire un entrainement en salle pour des athlètes c'est pas le plus pratique...
Habiter Mulhouse et devoir s'entraîner à Metz/Nancy... :-(

Pétition pour une salle d'athlétisme par Serge92 (membre) (86.249.52.xxx) le 31/01/18 à 23:24:45

C'est signé depuis hier !

Pétition pour une salle d'athlétisme par (invité) (78.193.159.xxx) le 01/02/18 à 11:43:07

faut s;entrainer dehors
comme depuis toujours
à la dure, merdre !!!

Pétition pour une salle d'athlétisme par (invité) (223.30.3.xxx) le 01/02/18 à 13:07:36

Ils n'ont qu'à emménager les mines de potasse au nord de Mulhouse !

Pétition pour une salle d'athlétisme par red (invité) (194.9.245.xxx) le 02/02/18 à 13:40:54

http://www.crdp-strasbourg.fr/data/patrimoine-naturel/eau-01/images/big-carte_pluviometrie.jpg

Il pleut très peu en alsace

Pétition pour une salle d'athlétisme par (invité) (130.185.185.xxx) le 02/02/18 à 16:18:05

Ah ah ah, et l'autre qui fait des recherches de pluviométrie en Alsace !!!
:-)))

Pétition pour une salle d'athlétisme par wolf berger (invité) (194.51.111.xxx) le 02/02/18 à 16:23:29

je pensais qu'en Alsace il n'y avait que du schnaps et que la pluie on ne la sentait même pas ! Encore une dégénérescence ?

Pétition pour une salle d'athlétisme par fantomas60 (invité) (46.218.0.xxx) le 05/02/18 à 15:29:13

Je suis à 100% pour la création d'une piste d'athlé en Salle, et même au moins une par département mais je comprends les réticences...

Une salle d'athlétisme, sur une année, combien d'heure effective d'occupation? et par combien d'athlète? très peu en fin de compte, soyons honnête !

Selon moi, pour faire passer la douloureuse, plutôt qu'une halle d'athlétisme, il faudrait construire systématiquement un complexe, avec salle de musculation, une ou plusieurs salle de sport-co..., et ceci associée systématiquement à un lycée, collège avec création de sections sportives.

Et là, on pourrait aussi utiliser le vivier d'étudiant en STAPS

Une salle d'athlé seule, j'ai du mal à voir l'intérêt, c'est plus une approche globale ( nationale) qu'il faudrait avoir, et utiliser 2024 comme motivation.

Pétition pour une salle d'athlétisme par Le Père Noël (invité) (82.121.10.xxx) le 05/02/18 à 17:14:11


je vais essayer de voir ça mais la livraison va être un sacré putain de défi!

Pétition pour une salle d'athlétisme par (invité) (130.185.185.xxx) le 05/02/18 à 19:07:11

Merci Père Noël !
:-)

Pétition pour une salle d'athlétisme par Serge92 (membre) (81.249.127.xxx) le 05/02/18 à 21:02:04

Fantomas on peut effectivement en avoir une bonne utilisation avec les scolaires à condition que nos chers diplômés STAPS contrôlent leurs protégés dans leurs ardeurs.... de plus nul doute qu'un club de proximité pourrait aussi se servir des installations et pas seulement à la mauvaise saison.
Une salle par département ne serait pas de trop quand on voit le désert des installations d'athlétisme dans certains endroits.... et on nous parle des J.O. à grand renfort de comm alors que les clubs fonctionnent bien souvent avec des bouts de ficelle !

Pétition pour une salle d'athlétisme par velove (invité) (176.151.115.xxx) le 06/02/18 à 08:22:52

+100

En période neigeuse en ce moment, je force mon imagination pour encadrer l athle... pas de gymnase pour notre club une belle piste extérieur et une mini salle chauffée. C est bien mais pour le sprint et les sauts c est très limité...
En conséquence, notre club se résume depuis longtemps à une section demi-fond.
Le jour où on aura un gymnase, l'avenir sera plus prometteur...
Une salle d athletisme est un bel outil de développement pour l athletisme et le sport en général!!!

Pétition pour une salle d'athlétisme par (invité) (78.225.173.xxx) le 06/02/18 à 10:08:11

@ serge 92
nos chers diplômés STAPS contrôlent leurs protégés dans leurs ardeurs.

pas facile..... dans certain endroit même avec la meilleure compétence et la meilleure volonté du monde..... c'est impossible

Pétition pour une salle d'athlétisme par Serge92 (membre) (81.249.127.xxx) le 06/02/18 à 10:16:23

Oui je sais mais malgré tout je vois beaucoup de laxisme lors des "séances" réalisées sur les stades que je fréquente régulièrement..... Ces attitudes il convient de les minimiser afin de satisfaire les doctorats et le ministère. Encore un exemple récent criant à Toulouse, voir le dossier publié dans " L'EXPRESS " de la semaine dernière....

Pétition pour une salle d'athlétisme par AR de mes 2 (invité) (171.16.210.xxx) le 06/02/18 à 11:25:52

Nous les AR, on a pas besoin de salle d'athlé, on fait chier le monde au grand air !!!

Pétition pour une salle d'athlétisme par (invité) (78.225.173.xxx) le 06/02/18 à 12:05:10

@Serge 92
moi aussi j'ai une vision direct sur les stades

il est parfois impossible de lutter contre ces attitudes

j'ai déjà vu des profs renoncer a faire cours tellement la tension ambiante rendait la chose impossible

impossible de faire courir un ado de 18 ans s il n'a pas envie...

Pétition pour une salle d'athlétisme par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 06/02/18 à 13:12:07

"impossible de faire courir un ado de 18 ans s il n'a pas envie..."

Une des missions de l'enseignant consiste aussi à donner l'envie à ses élèves...les meilleurs profs que j'ai eu toutes spécialités confondues sont justement ceux qui savaient provoquer le désir d'apprendre et de faire aux glandos que nous étions.

Pétition pour une salle d'athlétisme par (invité) (78.225.173.xxx) le 06/02/18 à 14:34:26

@ SUPERD

...et bien bonne chance

Pétition pour une salle d'athlétisme par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 06/02/18 à 14:37:00

Chacun son métier, si on n'a pas les compétences on change...

Pétition pour une salle d'athlétisme par (invité) (78.225.173.xxx) le 06/02/18 à 14:45:24

...ou l'on continu en se disant que c'est mieux que le chômage

Pétition pour une salle d'athlétisme par (invité) (94.76.222.xxx) le 06/02/18 à 17:34:52

Ben on est bien content !

Pétition pour une salle d'athlétisme par (invité) (74.82.4.xxx) le 06/02/18 à 18:28:30

"si on n'a pas les compétences on change..."

Je ne connais aucun employeur qui recrute sur une base d'incompétence.
Certes, il peut recruter un novice mais il fait un pari sur d'autres compétences qu'il décèle.

Un travailleur qui perd en compétence au cours de sa carrière peut devoir suivre une remise à niveau et/ou être licencié.

Un travailleur peut choisir de changer de métier, quelqu'en soit les raisons (de son propre chef ou sous influence).

Compte tenu de la conjoncture actuelle (pseudo-crise, dumping-social généralisé au pays des droits de l'homme) la plupart des travailleurs sont "frileux" pour resonger à oser repenser leurs "carrière".

Seuls les plus diplômés, les plus sûres de leurs compétences, ceux sur un secteur en plein boom et valorisant, et ceux aspirant à de très grandes vacances ont le courage (s'il en faut) de se lancer.
;-)

Pétition pour une salle d'athlétisme par (invité) (78.225.173.xxx) le 07/02/18 à 11:02:19

+1

Pétition pour une salle d'athlétisme par vazaha75 (invité) (90.83.51.xxx) le 07/02/18 à 13:02:14

"Une des missions de l'enseignant consiste aussi à donner l'envie à ses élèves..."....
Pas du tout d'accord, Super D ! On n'est pas dans l'éducation nationale où l'élève est obligé de pratiquer certaines matières. L'athlé comme tous les sports, on y vient par envie, donc ce n'est pas à l'enseignant de donner envie (je sais que certains y viennent forcés par leurs parents, mais dans ces cas là, l'ado a déjà une attitude de refus et en règle générale, il ne persiste pas ! )L'enseignant peut cependant à partir de son expérience et de ses qualités, transformer l'envie en passion. Et puis contrairement à d'autres sports, en athlé il faut être rigoureux, avoir envie de se faire mal, si on veut progresser, donc si on n'en n'a pas envie au départ autant aller jouer aux billes. Je pense qu'un bon enseignant doit établir un contrat moral avec ses athlètes : définir des objectifs ensemble et mettre au point un plan d'entrainement pour atteindre ses objectifs.....et fixer des règles strictes. Arriver et s'échauffer à l'heure par exemple, pour que tout le monde puisse débuter la séance ensemble. La course à pied est telle que celui qui ne veut pas s'adapter à des règles strictes a la possibilité de s'entraîner tout seul sans rejoindre un club et donc sans contrainte. Rejoindre un club, c'est accepter les contraintes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge