Marathon et reprise

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon et reprise par Tropic (invité) (invité) (202.148.1.xxx) le 28/03/05 à 07:04:25

Salut le forum.

J'ai couru le marathon de Kuala Lumpur il y a 3 semaines.
Aujourd'hui encore, mes jambes manquent de tonus (surtout hier pdt une sortie d'1h, la premiere depuis la course)!!!

Est-ce normal, sachant que j'ai couru en 4h30, et termine en pleine forme... et que depuis la course, je n'ai fait que deux ou trois sorties relax et courtes???

Bon courage a ceux qui preparent Paris!!
Tropic

Marathon et reprise par gilles (invité) (217.128.95.xxx) le 28/03/05 à 07:28:07

le marathon est une épreuve difficile. Pour des coureurs de notre niveau plusiurs semaines sont nécessaires pour bien récupérer. D'ailleurs les coureurs de niveau internationnal n'en courrent qu'un ou deux par an.

Marathon et reprise par sourire (membre) (193.249.162.xxx) le 28/03/05 à 11:56:35

Tropic,

Je ne suis pas pro mais après mon premier marathon où j'ai terminé vers 4h28 (2mn de moins) moi aussi j'étais en pleine forme. Ce n'est qu'un mois après que je me suis sentie lessivée.
Pareil pour le 2ème de novembre 2004, la fatigue est arrivée en janvier 2005.
Chaque organisme réagit à sa manière et si c'est trois semaines pour toi et bien c'est trois semaines. En plus, les conditions météorologiques peuvent compliquer la reprise.

Grace à ce forum, j'ai appris que le repos fait partie de l'entrainement. Donc bon repos






Marathon et reprise par Manulder (invité) (83.199.158.xxx) le 28/03/05 à 12:11:22

En parlant de repos, comment sent t'on qu'on en a besoin ? (si je pe me permettre de dériver un peu du sujet)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge