cherche reponse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cherche reponse par (invité) (109.212.132.xxx) le 05/02/18 à 21:02:35

bonjour amis cap
je me pose cette question assez simple mais j'espere que vous pourrez y repondre...
quand on dit qu'il faut des annees d'endurance ou de footing a allure lente pour progresser , alors comment font les jeunes de 18-20 ans pour avoir un tel niveau international en si peu de temps ?? (vous allez me dire oui mais ils font beaucoup de kms par semaine, je ne crois pas qu en etant junior on fait enormement de kms.)
certains disent qu'il faut plusieurs annees pour faire baisser sa fc alors que celle des jeunes dont je parle a enormement baissée en 3 ans max ....merci.

cherche reponse par Reponse (invité) (80.215.241.xxx) le 05/02/18 à 21:15:36

Bonjour

cherche reponse par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 05/02/18 à 21:20:36

Ben si ils ont commencé à 12-13 ans un entrainement sérieux et bien conduit ça leur fait entre 5 et 8 ans d'expérience, c'est tout à fait le temps qu'il faut pour développer les qualités en question... comme en plus ils sont jeunes l'organisme doit être plus plastique.De plus tu sembles mettre en avant l'élite il y a donc aussi dans ce contexte le facteur génétique qui joue son rôle. Rien d'anormal

On parle souvent ici d'un long temps de développement pour plusieurs raisons :
1 - on s'adresse souvent à des "vieux" qui récupèrent moins vite de leurs entrainements, il est de ce fait plus long d'arriver à une grosse charge d'entrainement sans se blesser.
2 - Ils ont souvent aussi à lutter contre du surpoids, des soucis socio-professionnels et/ou familiaux, une charge de travail professionnel importante.
3 - comme ils sont adultes ils acceptent moins facilement la contrainte d'un entrainement rigoureux imposé par un tiers

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge