Mollet douloureux depuis des années

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mollet douloureux depuis des années par hannibal (invité) (78.242.214.xxx) le 08/02/18 à 16:12:21

Bonjour, j'ai quasiment arrêté la course à pied depuis 7 ans après avoir fait des 10,20 et un marathon. Je valais environ 42 mn sur 10 km et j'ai fait 3h30 sur le seul marathon. J'ai commencé tard mais je me suis vraiment amusé à préparer ces courses. Problème, je ressens une douleur vive, plus comme une contracture qu'une déchirure qui m'oblige à boiter pendant deux trois jours avant que la douleur s’estompe lentement. A chaque reprise pendant des années, cette douleur revenait et ce après avoir vu des medecins du sport, osthéo etc...
J'ai récemment remarque que dés les premières douleurs, je me forçais à mieux inspirer et expirer, la douleur peu à peu diminue et je peux un peu monter en vitesse alors que la contracture apparaissait aux alentours de 10km/H au bout de quatre ou cinq kilomètres.
Ma question est donc "est il possible que mon problème musculaire se déclenche en raison d'une mauvaise respiration? Si vous avez des témoignages et des solutions, n’hésitez pas à m'en faire part. Au plaisir de vous lire !

Mollet douloureux depuis des années par hannibal (invité) (195.83.253.xxx) le 09/02/18 à 11:15:13

pour résumer: relation entre mauvaise absorption oxygène, rejet dioxyde carbone et contraction musculaire ?

Mollet douloureux depuis des années par AdrienF (invité) (78.119.26.xxx) le 09/02/18 à 12:29:31

https://www.amazon.fr/Becoming-supple-leopard-blessures-performance/dp/B0776K4TTC

Mollet douloureux depuis des années par Ticurieux (invité) (90.36.19.xxx) le 11/02/18 à 04:16:47

Je reprends et même problème
Là ca va mieux depuis que j arrête de programmer les séances je fais tout au feeling
Je pars courir c échauffement et renforcement musculaire ppg ...
Le lendemain si ca va footing et ainsi DE suite .mon mollet droit va de mieux en mieux pourvu que ça dure

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge