Semelles réfrigérantes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semelles réfrigérantes par Gloups (invité) (90.17.115.xxx) le 11/02/18 à 18:19:53

Bonjour,
Existe t-il quelque part sur cette planète la possibilité de trouver des semelles refroidissantes ou réfrigérantes au même titre qu'il existe des semelles chauffantes ? Le froid demeure pour moi le meilleur remède contre mes talalgies. Bien évidemment j'ai déjà essayé les packs gel congelés dans les chaussures cela anesthésie les douleurs mais cela comporte aussi 2 inconvenients : l'instabilité et la casse du pack à chaque nouvel essai.
Amis inventeurs amies inventeuses, chineurs chineuses découvreurs découvreuses ..au plaisir de vous lire.
Salutations.....chaleureuses.

Semelles réfrigérantes par (invité) (176.156.147.xxx) le 11/02/18 à 20:07:36

Talalgies : chocs sur le talon, donc mauvaises foulées, donc semelles trop molles et atterrissage lourd sur le talon.
Au lieu de rêver de semelles encore plus complexes, prends des chaussures moins amorties, avec moins de talon, tu rectifieras ta foulée et aura moins mal aux talons.

Pour info, on ne peut pas "fabriquer" du froid, il faut soit un dispositif qui alimente un compresseur qui évacue la chaleur vers l'extérieur (une clim dans la chaussure, quoi) soit une réaction chimique endothermique, forcément très limitée dans le temps et généralement irréversible, et qui ajoute une quantité de matière à la semelle.

La transpiration est la fonction naturelle qui refroidit en liaison avec l'aération, choisis donc tes chaussures avec mesh très léger et cours sans chaussette.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge