Mauvaises chaussures ou juste la fatigue ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mauvaises chaussures ou juste la fatigue ? par Tibo (invité) (81.50.144.xxx) le 12/02/18 à 22:29:12

Bonjour,
je cours depuis 2 semaines (seulement) les lundis mercredi et samedi, tout en me ménageant ; étant sportif depuis quelques temps je suis en assez bonne forme et sait m'échauffer m'étirer etc..
J'ai commencé à courir avec une paire de Nike freerun Flyknit de 2017 quasi neuves, et en me renseignant j'ai vu qu'elles pouvaient forcer sur le pied. Donc j'ai ressorti mes vieilles asics entrée de gamme de 2014 (asics stormhawk) pour courir ce soir, et là petite douleur au pieds deux heures après.. est ce que ce vieilles asics sont tout de même mieux pour courir, et mes douleurs viennent de la fatigue comme je débute, ou est ce que les Nike sont plus adaptées ? Je n'ai pas eu ce genre de douleur (tendon) avec les Nike pendant ces 6 autres footings..
j'ai 19 ans, je ne cours pas encore très longtemps, dans les 20 minutes et quelques à 11km/h environ..
Merci !

Mauvaises chaussures ou juste la fatigue ? par Conseil (invité) (82.121.193.xxx) le 12/02/18 à 22:49:37

bonjour,

pour 20 minutes de jogging :
-inutile de t'étirer
-pense à de réhydrater (eau)

pour l'entrainement en général :
-intégre une séance PPG simple pour te renforcer.
-A la fin du jogging tu intégrer 4 à 6 lignes droites (80m) en accéléré progressif.

pour le futur :
-tu passeras de jooging à footing
-tu passeras de 20 minutes à 40 minutes
-tu intégrerasdes séances spécifiques : 8x 400m, 10x 300m ect..

En te souhaitant un bel avenir sportif.

Mauvaises chaussures ou juste la fatigue ? par (invité) (176.185.28.xxx) le 12/02/18 à 22:54:38

Tes asics (premiers prix) ce n'est malheureusement pas ce qu'il y a de mieux pour courir 2 à 3 fois par semaine (tout juste bonnes pour le "jogger du dimanche"grassouillet) ... Je te conseille vivement d'investir un peu plus sérieusement dans la paire qui t'accompagnera lors de tes entraînements (internet fourmille de bonnes affaires question running), vu que tu débute je te conseille de privilégier l'amorti.

Tes nike sont plutôt minimalistes, l'amorti est vraiment juste sur ce type de basket, garde les plutôt pour des séances de vitesse type fractionné..

Sportivement

Mauvaises chaussures ou juste la fatigue ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 13/02/18 à 00:36:32

ou alors corriges ta fouler. je fais tous mes entrainements avec ses pompes du fractionné à la sortie longue (2h10) depuis plus d'un an

Mauvaises chaussures ou juste la fatigue ? par (invité) (176.156.147.xxx) le 13/02/18 à 06:55:21

"J'ai commencé à courir avec une paire de Nike freerun Flyknit de 2017 quasi neuves, et en me renseignant j'ai vu qu'elles pouvaient forcer sur le pied."

Je ne saisis pas bien le sens de cette phrase ; si c'est pour dire que ces chaussures font travailler le pied, c'est alors une évidence que ce sont celles-là que tu dois privilégier. Les autres ce sont des trucs lourds avec un gros talon mou bien haut (ce qu'on appelle "amorti" quand on croit aux balivernes des marques) qui risquent effectivement de te blesser. Les chocs augmentent quand le talon est plus amorti et qu'on a une foulée avec appui franc sur le talon.

Bref, à la lecture de ton message, on voit que tout allait bien avec tes Nike, que tu t'es mis à courir avec d'autres chaussures sur des on-dits, que tu as eu des douleurs, et que donc tu vas reprendre tes Nike.

Tu as aussi sans doute commencé trop vite, courir à 11 km/h quand on débute, 3 fois par semaine, c'est peut-être un peu rapide, essaie de courir moins vite ou de t'accorder une semaine plus légère par mois et de peu à peu courir plus longtemps, mais en augmentant par petit palier.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge