Mauvaises chaussures ou juste la fatigue ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mauvaises chaussures ou juste la fatigue ? par Tibo (invité) (81.50.144.xxx) le 12/02/18 à 22:29:12

Bonjour,
je cours depuis 2 semaines (seulement) les lundis mercredi et samedi, tout en me ménageant ; étant sportif depuis quelques temps je suis en assez bonne forme et sait m'échauffer m'étirer etc..
J'ai commencé à courir avec une paire de Nike freerun Flyknit de 2017 quasi neuves, et en me renseignant j'ai vu qu'elles pouvaient forcer sur le pied. Donc j'ai ressorti mes vieilles asics entrée de gamme de 2014 (asics stormhawk) pour courir ce soir, et là petite douleur au pieds deux heures après.. est ce que ce vieilles asics sont tout de même mieux pour courir, et mes douleurs viennent de la fatigue comme je débute, ou est ce que les Nike sont plus adaptées ? Je n'ai pas eu ce genre de douleur (tendon) avec les Nike pendant ces 6 autres footings..
j'ai 19 ans, je ne cours pas encore très longtemps, dans les 20 minutes et quelques à 11km/h environ..
Merci !

Mauvaises chaussures ou juste la fatigue ? par Conseil (invité) (82.121.193.xxx) le 12/02/18 à 22:49:37

bonjour,

pour 20 minutes de jogging :
-inutile de t'étirer
-pense à de réhydrater (eau)

pour l'entrainement en général :
-intégre une séance PPG simple pour te renforcer.
-A la fin du jogging tu intégrer 4 à 6 lignes droites (80m) en accéléré progressif.

pour le futur :
-tu passeras de jooging à footing
-tu passeras de 20 minutes à 40 minutes
-tu intégrerasdes séances spécifiques : 8x 400m, 10x 300m ect..

En te souhaitant un bel avenir sportif.

Mauvaises chaussures ou juste la fatigue ? par (invité) (176.185.28.xxx) le 12/02/18 à 22:54:38