vma

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vma par fred (invité)

svp, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est la vma et comment la calculer sur route. merci d'avace fred

vma par KARIMA (invité)

les vma sur route c'est les fartleks, pour améliorer ça vitesse tu peux faire des series de 10 à 20 selon ton niveau de 30 seconde, récupération 30 seconde. c'est préférable de le faire en nature. ou 10 minutes récupération 3 minutes

karima

vma par fred (invité)

excuses moi mais je ne comprends pas, peux tu préciser , merci d'avance

vma par Frédéric (invité)

Karima te suggère de faire des 30/30, 30 secondes à ta VMA et 30 sec en trottinant (la fréq cardiaque ne doit pas baisser de plus de 20 sec), à répéter 10 à 15 fois.
Par contre il faut être habitué à courir et bien connaître sa FCM et sa VMA, donc aller au moins une fois sur un stade pour déterminer cette allure : 6 minutes le plus vite possible.
la série de 30/30 est un exercice moins difficile qu'une séance normale (6 minutes) de VMA et en plus tu ne t'occupes pas de la distance.

Cordialement

Fred

vma par fred pour fred (invité)

donc si je comprends bien la vma c'est la vitesse maximum à la quelle on peut courrir sur une durée précise, en l'occurence 6 minutes, c'est bien ça ! excusez moi mais tous ces termes un peu téchnique ne sont pas faclles à assimiler pour des novices de la course à pieds.

vma par Frédéric (invité)

Oui c'est bien ça.

Fred

vma par fred pour fred (invité)

merci fred pour tes conseils, à bientôt amitiés. fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge