Poids de forme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Poids de forme par Axelle (invité) (91.160.64.xxx) le 02/03/18 à 13:28:09

Bonjour à tous,
J'ai l'impression d'être lourde quand je cours, surtout par rapport à mes adversaires qui sont elles toutes très minces..
Je précise que j'ai 16 ans, je mesure 1m67 et pèse 60kg. Je ne comprends pas, je mange très équilibré et mon ventre est bien plat et musclé, le truc c'est que mes jambes sont grosses (pas que du muscle ahah)! Comment puis-je maigrir des cuisses? Est ce normal alors que je fais du sport ts les jrs , et je fais du demi fond dans un club (1000m en 3'05 pr une petite idée)
Merci de me donner des conseils et/ou vos poids etc pour me situer

Poids de forme par van (membre) (176.150.215.xxx) le 02/03/18 à 13:41:16

on ne perd pas de masse grasse locale. Si ton corps stock dans tes cuisses, c'est génétique, il n'y a qu'en révisant ton alimentation que tu pourras y faire quelque chose. Et bien souvent le corps des femmes "à un moment de leur vie" se préparera à une éventuelle grossesse et stockera plutôt dans les hanches et les cuisses.

sinon tout le monde n'a pas la morphologie pour performer sur la distance souhaitée. C'est comme ça

Poids de forme par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 02/03/18 à 13:51:57

plein d'espoir pour Axell en somme.

Poids de forme par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 02/03/18 à 18:40:36

"J'ai l'impression d'être lourde quand je cours, surtout par rapport à mes adversaires qui sont elles toutes très minces..
Je précise que j'ai 16 ans"

on ne démarre pas tous du même point moi j'ai toujours été dernier en sport jusqu'à la fin de mes étude, faut juste y croire et s'accrocher. Si c'est dur pour toi au début tu prendras l'habitude de lutter et lorsque ça deviendra dur pour les autres tu seras la mieux armée, le temps travaille pour toi.

Poids de forme par Rémi AILLOT (invité) (78.195.74.xxx) le 02/03/18 à 19:34:32

Le poids de forme dépend comme il est dit de la forme. pour s'en rapprocher il faut se mettre en mode competition, renseigne toi sur le régime scandinave (un regime ce n'est pas obligatoirement pour perdre du poids c'est juste un mode d'alimentation), en gros tu augmentes ton apport en fibre et reduis celui de glucides (plus de legumes moins de pates) hors periode de course et donc à chaque entrainement tu cherche l'energie de partout(dont dans le gras).

Poids de forme par (invité) (195.70.24.xxx) le 02/03/18 à 20:02:29

Bonjour Axelle,
A 16 ans ta priorité est avant tout de t'alimenter correctement, avec une nourriture riche en nutriments. Ne te préoccupe pas trop de ton poids pour l'instant, tu as encore des années de croissance et ton corps va évoluer et s'affiner naturellement avec tout le sport que tu pratiques.

Poids de forme par (invité) (195.70.24.xxx) le 02/03/18 à 20:05:56

Surtout que ton poids ne nuit pas à tes performances visiblement puisque tu as réussi une perf de haut vol sur 1000m !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge