Reprise running après un arrêt de 3 mois aie aie !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise running après un arrêt de 3 mois aie aie !!! par tomyz68000 (invité) (78.226.134.xxx) le 11/03/18 à 13:47:01

Hello,
J'ai quasiment arrêter de courir pendant 3 mois pour cause de soucis récurrent de sinusite et pour arranger le tout l'hiver n'étais pas terrible soit de la pluie en continue ou sinon des température très négative :(
J'en ai profité pour prendre une sage décision , arrêter la vappe (pour mes poumons et le reste) et du coup me voila sur la reprise ;)
Pensez que je dois dans un premier temps faire essentiellement de l'endurance ? je pensais faire 2 séance par semaine pendant 1 mois avant d'envisager quoi que ce soit ?
J'ai fait une petite sortie ce matin (temps pourri) et ca fait longtemps que mon cardio n'était pas aussi naze, fc élevé à petite vitesse mais bon souffle (vu la fc).
Bref la remontée risque d'être rude ;)

Reprise running après un arrêt de 3 mois aie aie !!! par Hatz' (invité) (77.190.157.xxx) le 11/03/18 à 13:54:47

"Pensez que je dois dans un premier temps faire essentiellement de l'endurance ?"

pourquoi... t'avais un autre plan sinon ?

Reprise running après un arrêt de 3 mois aie aie !!! par tomyz68000 (invité) (78.226.134.xxx) le 11/03/18 à 14:29:38

ben non ;)

Reprise running après un arrêt de 3 mois aie aie !!! par La Tortue Dopée (invité) (77.154.202.xxx) le 11/03/18 à 15:35:51

Bonjour,
Bonne reprise à vous!
Histoire de pourvoir vous répondre au mieux, pourriez-vous préciser les éléments ci-dessous.
Tout d’abord quel était votre niveau avant votre coupure?
Combien de séances par semaine?
Le contenu de celles-ci ?
Votre kilométrage hebdomadaire?
Merci.

Reprise running après un arrêt de 3 mois aie aie !!! par (invité) (88.165.108.xxx) le 11/03/18 à 18:13:43

"Pensez que je dois dans un premier temps faire essentiellement de l'endurance ?"

Après trois mois que peux tu espérer d'autre ??? Et déjà tu vas avoir du mal à tenir 45 mn avec un cardio bas et des sensations correct au niveau musculaire. Tout ça est normal.
Pas de grosse intensité avant 3 mois.

Reprise running après un arrêt de 3 mois aie aie !!! par (invité) (83.199.192.xxx) le 11/03/18 à 18:22:59

Ça dépend surtout de ton niveau avant: coureur régulier depuis plusieurs années ou moins de 1 an? En tous cas reprend en endurance le 1er mois tu verras bien apres

Reprise running après un arrêt de 3 mois aie aie !!! par tomyz68000 (invité) (78.226.134.xxx) le 11/03/18 à 21:50:30

J'étais un coureur régulier pendant pas mal d'années mais depuis un an je me suis dispersé dans d'autres sport comme le vélo, la natation et un peu de muscu ,je crois que j'en avais un peu marre du running, j'ai fait quelques courses entre 15 et 21 km (semi , trail, course 10 km).
Dans ma meilleur période je courrais en moyenne entre 15 et 25 km par semaine (2 - 3 sorties) de type trail ou plat.
Sur du plat ma vitesse moyenne était au allentour des 11 km/h,je fait du sport par plaisir je n'ai aucun esprit de compet ;)

Reprise running après un arrêt de 3 mois aie aie !!! par (invité) (88.165.108.xxx) le 11/03/18 à 22:42:46

Après trois mois d'arrêt on à quasiment tout perdu. Il faut tout reconstruire patiemment. On repart de zéro, on reconditionne son corps et son esprit. Ça revient assez vite si on à un gros passé de sportif.
Mais au fait c'est quoi ta question ???

Reprise running après un arrêt de 3 mois aie aie !!! par (invité) (90.23.199.xxx) le 11/03/18 à 23:19:33

Pensez que je dois dans un premier temps faire essentiellement de l'endurance ?

-----------

Mais non Tomy, c'est bien connu, après 3 mois d'arrêt on redémarre direct par une bonne séance de fractionné (allez, un p'tit 15 x 400 M en 1'10" - 1'12"). Puis du bi-quotidien pour le reste de la semaine ...

C'est bien connu, après 3 mois d'arrêt !!!!!

Reprise running après un arrêt de 3 mois aie aie !!! par Alex974 (invité) (193.253.118.xxx) le 12/03/18 à 07:36:52

Salut Tomyz,

Tu fais la CAP par plaisir ok. MAis souhaites-tu progresser dans ce sport (sans forcément dans l'optique compétition)?

Tu peux reprendre 3 fois/Semaine très tranquille (moins de 9km/h, en étant totalement à l'aise... au niveau du ressenti donc si tu es à l'aise à 7km/h tu restes à cette allure).

3 fois/semaine à raison de 35 minutes.

Et tu augmentes très progressivement.

Reprise running après un arrêt de 3 mois aie aie !!! par tomyz68000 (invité) (78.226.134.xxx) le 12/03/18 à 12:45:39

Merci Alex pour l'info , tu as vu juste il faut que je cours en dessous de 9 km/h pour rester en EF voir même moins dans un premier temps.
Oui j'aimerais bien progresser par la suite, tu pense qu'au bout d'un mois je peux intégrer un petit fractionné ? du style 2 séance d'EF et un fractionné ?
J'ai toujours été un peu sceptique sur l'EF, quand j'avais commencé à m'y mettre je n'avais pas l'impression que ma vitesse augmentais et que du coup je n'arrivais plus à courir à ma vitesse habituelle sans souffir.
C'est clair qu'on récupère beaucoup plus vite d'une sortie en EF et que suivre un plan d'entrainement c'est mieux car j'ai longtemps fait l'erreur de courir trop vite en se disant qu'il faut souffrir pour y arriver et au final autant on va progresser rapidement au début autant ensuite on stagne voir on se blesse (j'ai une petite tendinite à la cheville droite mais je gère ;))
Enfin bref ;)

Reprise running après un arrêt de 3 mois aie aie !!! par Alex974 (invité) (193.253.118.xxx) le 12/03/18 à 13:51:00

@TOMY : normal d'être sceptique au début.
Comment en courant lentement, on peut courir plus vite...?
Non mais Allo Quoi, c'est du Nabilla à 1ère vue, tout droit sortie de chez D4.

Non mais sincèrement, c'est 100% vrai.

Mon expèrience perso, début de la CAP en 2013, 6 mois comme toi à la bourrin, des sorties de 1h à 10/11km/h.
Je progressais effectivement mais finissais toutes mes sorties en étant carbo.

Découverte de ce forum et du fameux guide évoqué plus haut.... Prise d'une montre, ceinture cardio... Et là le drame... 7km/h pour rester en EF.... après 6 mois de CAP (!!??? l'arnaque)...

J'ai mis 3 mois à suivre le guide pour passer de 7km/h à 9km/h et +, puis de nouveau 3 mois pour passer à 10km/h et + (entre et 10 et 11,5).

Résultat ? : Sur le même parcours où j'avais commencé mes footings, je pouvais faire 1h à 12/13 km/h sans finir cramé !! CAR les footings en EF m'avaient donnés la base (le foncier) pour pouvoir encaisser des allures d'entraînements plus soutenus.

Expèrience plus récente, après 2 ans et demi d'arrêt, suite à blessure et flemme monstrueuse (grosse excuse, trop de taf tu comprends 65/70h /semaine par possible hein, mon cul ouai, excuses à la con).

J'ai repris y a un mois et demi, que par des footings très court... genre 25' à 35' en courant entre 7 et 8,5km/h pour rester en EF... en augmentant ou pas la durée.. selon ma forme (2 ans et demi avec 0 sport = 0 capacité physique pour ma pomme).

1 mois et demi plus tard : je coure 3 fois/semaine de 35' à 45' (une seule fois plus d'1h avec un pote), et ma vitesse a EF se situe entre 8,5 et 10km/h selon ma forme du jour.... et le plaisir revient enfin;..

Pour en revenir à ton cas :
Vu que la CAP n'est pas ton sport principal, et que tu sembles assez sportif, rien ne t'empêche après quelques semaines de foncier pur d'intégrer du fractionné 1 fois/semaine, ou des sorties fartlek (accélérations dans les montées et récup sur le plat ou descente... sur un parcours vallonné).

Mais je te conseillerai de t'inspirer de la fin du cycle 1 de Bben et du cycle 2 dans sa globalité... Tu auras forcément de meilleures pistes d'entraînement... et surtout le respect de la progressivité et de la patience indispensable à la CAP.

HAVE FUN !

Reprise running après un arrêt de 3 mois aie aie !!! par tomyz68000 (invité) (78.226.134.xxx) le 12/03/18 à 21:06:19

Merci pour tout ces conseils ;)
En fait je pense plutôt intégrer une sortie de type trail , c'est en fait ce que je préfère ;) j'aime bien ce changement de rythme et j'ai un parcours sympa que je peux moduler selon la forme du moment avec de très beau panorama ;) mais pour le moment je vais éviter ;)
Tu as du courage pour reprendre après autant de temps d'arrêt mais j'imagine que c'est un peu comme une résurrection !!!!
Le sport c'est la vie mais nos articulations ne sont pas éternelles donc il faut en profiter en restant raisonnable ;)

Reprise running après un arrêt de 3 mois aie aie !!! par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 14/03/18 à 15:32:38

Reprise running après un arrêt de 3 mois aie aie !!! par tomyz68000 (invité) (78.226.134.xxx) le 12/03/18 à 21:06:19

"68000" comme 68000 colmar ?

Si oui, et si tu as envie de faire un footing de tortue le long de la Fecht, et si t'as pas peur d'une V2, je suis dans le who's who (en tout bien tout honneur bien entendu).
Bon run et bonne reprise...

LGF

Reprise running après un arrêt de 3 mois aie aie !!! par SuperD (membre) (45.63.41.xxx) le 14/03/18 à 18:38:33

68000 comme motorola?

Reprise running après un arrêt de 3 mois aie aie !!! par van (membre) (176.150.215.xxx) le 14/03/18 à 18:43:47

mais t'as quel âge ???
sinon vu l'ip, oui c'est colmar

Reprise running après un arrêt de 3 mois aie aie !!! par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 15/03/18 à 17:47:03

""mais t'as quel âge ???""

@ van : la question est pour qui ?

Age physique ou âge dans la tête ?

;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge