Conseils débutant 10Km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils débutant 10Km par Quentin (invité) (157.159.48.xxx) le 14/03/18 à 23:00:03

Bonjour, je débute en course à pied et viens ici dans l’espoir d’obtenir de précieux conseils. Plus d’infos sur moi : j’ai 20 ans et fait 1.78m pour 64kg. En septembre 2016, je me suis lancé comme défi de courir un 10km ; je n’avais aucune expérience et étais en prépa maths donc j’essayais de courir deux fois par semaine quand je pouvais en faisant un petit footing (trop rapide) et des 3*2000 parce que j’avais vu ça cette séance sur Internet ^^ Résultat j’ai fait 42’’52 en décembre puis ai du arrêter, car les cours étaient trop prenant. En septembre 2017, j’arrive en école d’ingénieur et ai plus de temps et me relance dans le défi. Après 2-3 footings/semaine (tjrs trop rapide) en septembre, je fais un 10km en 43’’43 à la fin du mois qui me motive beaucoup. Du coup, je décide de suivre le premier plan trouvé sur Internet… Je n'avais pas la motivation, pas l’expérience et courrait trop vite mes footings (quasi tjrs à 5’’min/km …) ce qui fait que je n'ai pas énormément couru (quasi rien en novembre) et finalement au même 10km j'ai fais 43’’17 en décembre et était plutôt déçu.
Néanmoins, mi-janvier, je me remotive et pars me documenter (principalement en lisant ce forum) pour enfin bien m’y mettre. Résultat depuis mi-janvier je cours 3 footings par semaine à allure bcp plus modérée : un de 45-50 min, un de 50-55 min et un de 1h10-1h15 et prend enfin bcp de plaisir à courir !