L'obscurantisme du prix des licences FFA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

L'obscurantisme du prix des licences FFA par titi (invité) (80.12.34.xxx) le 15/03/18 à 15:07:39

Je ne vais pas commencer un sujet sur les nombreux avantages que cette licence procurent étant donné qu'il n'y a rien à écrire à ce sujet, mais plutôt, afin de m'indigner sur son prix.
En effet, je juge celui-ci parfaitement scandaleux en comparaison à d'autres Fédérations comme celles de tennis de voile, etc...) qui font pour moitié moins le job (pour ceux qui veulent savoir à quoi sert une licence sportive, allez sur service-public.fr)
 
Je vais donc faire une analyse de mon cas, VH1 en Idf, pratiquant en amateur la course à pied et désirant faire les merveilleux championnats de la FFA.
 
Prix des LICENCES "ATHLE COMPETITION" Master 2017-2018
( source : http://lifa.athle.org/asp.net/espaces.html/html.aspx?id=13464)
Dept75 :  70,00
Dept77 :  75,50
Dept78 :  69,25
Dept91 :  76,50
Dept92 :  75,20
Dept93 :  71,00
Dept94 :  73,00
Dept95 :  71,90
 
Bigre ! Ce n'est pas pareil dans chaque département. En Essonne, même si on sait que les cantines de la fédé sont réputés chères  dans le 91 par rapport aux Yvelines, on peut se demander ce qui justifie les plus de 7€ de différence dans deux département d'une même région. Les championnats sont plus chers en Essonne. Etonnant.

Quelqu'un peut me renseigner ?
 

L'obscurantisme du prix des licences FFA par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 15/03/18 à 16:21:53

Tu n'as qu'à siéger à la Fédé, à la Ligue et au comité départemental et tu votes 0 de licence à chaque fois.
Tu es un sacré zozo, toi !

Comme tu peux le constater, il n'y a que 28€ qui vont à la FFA y compris l'assurance.

Après, tu ajoutes entre 20 et 100€ pour le club, toujours beaucoup moins cher qu'un abonnement internet ou à la salle de sport.

L'obscurantisme du prix des licences FFA par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 15/03/18 à 16:24:30

Dans le 9-5, il y a la gestion du CDFAS à Eaubonne avec des permanents à payer.

Pénible ces discussions du café du commerce !

L'obscurantisme du prix des licences FFA par Olivier23 (membre) (91.161.38.xxx) le 15/03/18 à 16:28:00

@titi : tu as écrit à la ffa pour poser ta question ?

Parce que là ... désolé d'être désagréable, mais tu sors la même rengaine sur beaucoup de posts...

L'obscurantisme du prix des licences FFA par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 15/03/18 à 16:50:21

Le pire c'est qu'il n'est même pas licencié FFA.

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (90.92.200.xxx) le 15/03/18 à 17:01:23

A quoi sert une licence FFA finalement ? A rien...

L'obscurantisme du prix des licences FFA par Jeff (invité) (80.215.204.xxx) le 15/03/18 à 17:11:58

Ça sert à torcher les trous du cul comme toi et titi.

L'obscurantisme du prix des licences FFA par Serge92 (membre) (86.249.150.xxx) le 15/03/18 à 17:18:48

Titi je t'ai posé une question ....que fais-tu comme métier es tu certain de ne pas être surpayé pour ton talent ? s'il est à la hauteur de tes réflexions il est certain que tu es redevable.
De toute manière tu n'as pas de licence donc tu n'es pas lésé simplement aigri !

L'obscurantisme du prix des licences FFA par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 15/03/18 à 19:24:28

rebelote dix de der pour titi encore des problemes avec le prix de la licence ffa c est obsessionnel

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (90.92.200.xxx) le 15/03/18 à 21:40:08

Jeff si tu savais la masse de licenciés FFA que j'ai torché tu ferais moins ton gugusse...

L'obscurantisme du prix des licences FFA par titi (invité) (86.247.124.xxx) le 15/03/18 à 22:39:07

je pose une question sur une difference de prix et on me répond :
-je suis aigri
-j'ai un boulot trop payé
-je suis pas licencié (normal vu le prix)
-j'ai qu'a siéger à la fédé
-tu n'as qu'à écrire à FFA
...
Super.
Et les cocos, question simple : pourquoi une telle différence de prix ? pourquoi la licence est -elle si chère ?
C'est tout, c'est simple.
Cool.
Mes amitiés aux licenciés du 91. Ils sont bons eux.

L'obscurantisme du prix des licences FFA par patoche (invité) (163.172.68.xxx) le 15/03/18 à 22:46:44

ta raison titi, trop bon trop con !

En tout cas ce picsou quel pilier de bar ca fait peure

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (90.92.200.xxx) le 16/03/18 à 07:48:50

Les mecs ont signé une licence FFA - Athlé compétition (attention ça rigole pas...) avec une photo de leur gueule de con collée dessus, ils se prennent tous pour Benoît Z en faisant 1h20 au semi... Bande de rigolos. Sur les course, le port du nez de clown devrait être obligatoire pour les licenciés FFA !

L'obscurantisme du prix des licences FFA par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 16/03/18 à 08:57:22

parce que toi tu ne cours pas en 1.20 que tu n en a pas besoin: d une licence :normal ! les différence de prix; comme entre départements avec les taxes d habitations ou autres!pas les memes services la meme dencité: inscrit toi dans le département le moins cher!

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (88.165.108.xxx) le 16/03/18 à 09:30:01

Pas Fédération, pas de club. On est d'accord ?
Sans les clubs FFA 80% des courses en France n'existeraient pas ! Car ce sont eux les organisateurs. Ils trouvent leur financement comment les clubs? Vous vous êtes déjà demander combien ça coute une course moyenne dans une grande ville ? Organiser un simple 10km avec système de chronométrage à portique à l'arrivée et puces aux chaussures c'est déja une location à 2000 euros pour le club, a ça s'ajoute les ravitos, les maillots, les coupes, la sono, la moto en tête de course, la sécurité, la consigne, le fléchage, la pub... Bref ça peut monter à 10 0000 euros et bien plus pour des gros semi...

Tout ce système de fédération, clubs et leurs bénévoles, licences à 70 euros est vital, indispensable, pour la pratique de notre sport.

Sans eux y reste quoi dans le paysage Français ???

Il reste les organisateurs professionnels, des entreprises commerciales à but lucratif qui n'ont qu'un seul intérêt faire des profits. Nous les connaissons tous pour avoir couru tel semi, tel marathon, tel super 10km super machin chouette...

Alors moi ça me fait rire jaune de voir ces mecs qui crachent sur la FFA et les clubs et qui s'inscrivent à leurs courses bien content d'avoir un terrain de jeux pour exprimer leur immense talent.

L'obscurantisme du prix des licences FFA par Capelovici (invité) (80.15.154.xxx) le 16/03/18 à 09:42:19

L'inculture crasse de nos 2 gugusses fâchés avec la langue de Molière ne permet pas un débat constructif.
L'un confond opacité et obscurantisme, l'autre ne sait pas écrire peur.

L'obscurantisme du prix des licences FFA par titi (invité) (80.12.34.xxx) le 16/03/18 à 09:50:36

Je ne remets pas en cause les clubs. En plus je suis en club.
Le financement des clubs n'est pas lié au prix de la licence, ou pour très peu.

Le sujet est provocateur, mais l'objectif n'est pas de cracher à la gueule des clubs mais de montrer que se licencier en athlé est trop cher.

on devrait pouvoir se licencier à moins de 30€.
Il y aurait beaucoup plus de monde.

C'est inadmissible.
Ne serait-ce qu'en Idf pourquoi 7€ entre le 91 et le 78 ?

Voilà.

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (78.225.173.xxx) le 16/03/18 à 10:03:00

il y a des difference de prix parce que sur la licence il me semble qu 'une part revient a la ligue et au comité
qui vote chacun le pourcentage de part qu'il leurs revient

mes informations sont a verifier mais il me semble que c'est çà

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (195.83.166.xxx) le 16/03/18 à 10:05:31

N'est-ce pas du à une différence au niveau du comité départemental ? Chacun prenant une somme différente ? tu devrais demander aux principaux intéressés. Les as tu contacté ?
Maintenant, si le prix des licences FFA ne te convient pas tu peux toujours prendre une licence FSGT, c'est peut être moins cher ;-)

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (80.12.37.xxx) le 16/03/18 à 11:08:31

Et dire que ce connard de Bernard Amsalem voulaient taxer les non licenciés pour remplir les caisses de la fédé. Tout le monde sait pertinemment que ce n'est certainement pas grâce à la FFA et ses affiliés que la course à pied à pris un tel essor...

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (195.68.6.xxx) le 16/03/18 à 11:14:32

Que des escrocs à la FFA !

L'obscurantisme du prix des licences FFA par Olivier23 (membre) (91.161.38.xxx) le 16/03/18 à 11:23:04

On a le droit de penser ce qu'on veut, par contre les insultes nominatives ç'est répréhensible ..... même sur un forum public...

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (194.3.2.xxx) le 16/03/18 à 13:39:17

Moi je dis qu'il faudrait arrêter avec les pseudos sur les forums, obligation d'afficher sa vraie identité rattachée a l'IP. C'est peut être utopique mais ça obligerait les gens à réfléchir à deux fois avant de balancer conneries ou insultes. Peut- être aussi que ça élèverait la qualité des débats ?

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (80.12.37.xxx) le 16/03/18 à 14:22:48

Super les mecs.. Vu le level "au niveau du caniveau" de ce forum, la moitié des intervenants seraient condamnés pour injure publique ! Je propose que courseapied.net soit accessible uniquement sur justificatif du numéro de licence FFA (athlétisme compétition). Bande de rigolos !

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (185.24.185.xxx) le 16/03/18 à 14:36:27

il n'y a rien d'obscur
il suffit de consulter les pv de ligues et de CDA pour voir la part de chacun dans le prix des les licences

il est évident que la cotisation sera plus importante dans un département d'Ile de France : plus de salariés, de compétitions à organiser, de stages à financer, de juges et d'encadrants à former, de véhicules ....

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (80.12.37.xxx) le 16/03/18 à 14:49:01

Heureusement qu'il y a encore des gens qui disent tout haut ce que beaucoup pensent tout bas...

L'obscurantisme du prix des licences FFA par Kommandantur (invité) (80.215.201.xxx) le 16/03/18 à 15:00:03

Merci 80.12.37, on a conservé les lettres anonymes que ton grand-père nous avait courageusement adressées.

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (194.3.2.xxx) le 16/03/18 à 15:04:22

80.12.37.xxx)
en tout cas c'est pas toi qui élèves le level of the niveau pour l'instant

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (80.12.37.xxx) le 16/03/18 à 16:10:04

Entre nous les mecs, heureusement que notre ami Nanard n'est plus à la tête de la fédé sinon on se retrouvait avec une extorsion de fonds en bande organisée sous prétexte que les coureurs hors stade sont aussi blindés que lui..

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (90.92.200.xxx) le 16/03/18 à 16:27:51

Kommandantur essaye de t'exprimer avec les outils de langue française. La communication en sera ainsi facilitée. Un grand merci anticipé.

L'obscurantisme du prix des licences FFA par Serge92 (membre) (86.249.150.xxx) le 16/03/18 à 17:39:19

Ne pas oublier que les ligues et les colites organisent des stages pour les jeunes aussi et que ces stages il faut bien les financer: hébergement, transport, location des infrastructures....

L'obscurantisme du prix des licences FFA par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 16/03/18 à 18:58:00

le gars il la veut a 30 euros!!ca licence ffa!et ce pose la question existentielle d une différence de 7 euros! la vache !pourquoi un repas a 30.00 l autre a 27 un autre a 32! en fonction d une qualité; d un emplacement plus élevé;d une location de murs; des droits de terrasse; enfin non de dieu ; tous le monde comprend que les frais de fonctionnements c est différent entres les clubs!ridicule de ce poser de telles questions!enfin bonne soirée amis coureurs

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (90.92.200.xxx) le 16/03/18 à 19:26:35

Pète un coup Patrick !

L'obscurantisme du prix des licences FFA par L'obscurantiste (invité) (86.225.67.xxx) le 16/03/18 à 22:26:48

Merci de mieux éteindre la lumière en sortant !
;-)

L'obscurantisme du prix des licences FFA par Pointes (invité) (77.198.13.xxx) le 17/03/18 à 07:57:57

"Capelovici 80.15.154.xxx "L'inculture crasse de nos 2 gugusses fâchés avec la langue de Molière "

Molière était la langue de la cour sous Louis xiv . Où est la langue du petit peuple de cette époque ? Ils étaient serfs que diable .

C'est à dire que tu reproches au petit peuple de 2018 de ne pas parler la langue de la cour du 17e siècle .

C'est à dire de ne pas véhiculer la langue (et surtout les valeurs ) de la Noblesse de la Cour de cette époque .
Je sens là Capelovici que tu tu n'es pas en adéquation avec ton époque .

Te fais tu véhiculer lors de tes CAP en chaise à porteur par les deux citoyens que tu cites ?

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (90.63.250.xxx) le 17/03/18 à 08:23:53

Il n'y avait pas de citoyen à l'époque de Molière!

L'obscurantisme du prix des licences FFA par Pointes (invité) (77.198.13.xxx) le 17/03/18 à 08:27:09

(90.63.250.xxx) De quand datent ils ?

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (78.193.159.xxx) le 17/03/18 à 14:26:18

La fédé elle est utile pour l'élite, pour le dévelloppement du sport chez les jeunes..
Mais pour le coureur lambda adulte , prendre une licence pour s'encarter...
A quoi bon ???

L'obscurantisme du prix des licences FFA par Serge92 (membre) (86.249.150.xxx) le 17/03/18 à 14:27:16

quand tu aimes ton sport tu en supporte aussi tous les acteurs sinon tu ne prends jamais de dossard !

L'obscurantisme du prix des licences FFA par Pipo34 (invité) (2.4.18.xxx) le 17/03/18 à 14:39:29

"La fédé elle est utile pour l'élite, pour le dévelloppement du sport chez les jeunes..
Mais pour le coureur lambda adulte , prendre une licence pour s'encarter...
A quoi bon ???"

Les fédérations; athlé, foot, tennis se sucrent plus sur les jeunes que sur les adultes vu le nombre de licences ...alors ces remarques de la part d'adultes ...bof bof!

Chaque mois je paye ma mutuelle p'tain ça fait chier suis jamais malade!!! ;-)

L'obscurantisme du prix des licences FFA par non licencié (invité) (86.225.67.xxx) le 17/03/18 à 15:53:38

"tu en supporte aussi tous les acteurs sinon tu ne prends jamais de dossard !"

Tu en supporte tous les acteurs ok, mais alors ça va bien juste pour l'instant d'une (petite) course pour ma part, et de très brefs moments à se cotoyer.
Absolument pas envie d'expérimenter d'approfondir "le support".

Encore que, pour tout un tout petit club lambda amateur non affilié pourquoi pas, mais "toute une fédé" plus jamais non merci.

Remarque, j'aime mon sport comme j'ai envie de l'aimer (et le genre humain pareillement) et ce n'est d'ailleurs absolument pas incompatible.

J'aime le sport amateur, mais le sport professionnel ne me fait ni rêver, ni n'est proche du miens ; il m'est même totalement inutile ; je n'en ai absolument pas besoin (et c'est réciproque).

Je suis paradoxalement bénévole pour un (petit) club affilié à la ffa auquel je ne veux absolument pas appartenir (pas plus ni moins lui qu'un autre d'ailleurs).

Ce club a même voulu m'offrir une licence pour "mes bons services rendus à leur faveur" : j'ai refusé; à la place, j'ai demandé et obtenu ma participation gratuite aux épreuves qu'ils organisent, quand je décide d'en être. C'est d'ailleurs pile ce qu'il me fallait ! Je n'exclue pas de donner quelques coups de mains sur le terrain, un jour ou j'en aurais envie, un jour de jours meilleurs, un jour ou la civilisation avec laquelle je cohexiste construira quelque chose de bien plus jouasses pour tous les comme moi et assimilés au lieux de nous pointer du doigt, de nous cracher dessus ou sur le dos tous les matins pour toujours un peu plus mieux nous mépriser.

Je bénévole avec eux et pour leurs trois courses, exactement de la façon (la seule) qui m'interressait ; j'y trouve mon compte, et eux aussi, puisque ça fait à peu près cinq ans déjà.

L'obscurantisme du prix des licences FFA par Serge92 (membre) (86.249.150.xxx) le 17/03/18 à 16:01:50

c'est très bien ainsi ! :-)

L'obscurantisme du prix des licences FFA par mauringuay (membre) (90.42.245.xxx) le 17/03/18 à 16:10:13

Tes 5 dptx sont dans la même ligue

La différence est donc sur la part départementale

Celle ci permet et ce n'est pas exhaustif de :

- payer les ou les salariés
- permettre les formations de
- chronométreur
- juges
- entraîneurs
- l'organisation de stage sportif
- la tenue et l'organisation des courses hors stade (les comités sont systématiquement consulté pour les courses hors stade)

Pour avoir l'explication de la différence rien de plus simple demande à ces comités leur livret de leur dernière AG, tu aura :
- les comptes de résultats
- le nombre de licenciés
- le rapport d'activité

Tu pourra te faire une idée du boulot accompli et te faire un avis sur la valeur réelle de cette différence

L'obscurantisme du prix des licences FFA par Serge92 (membre) (86.249.150.xxx) le 17/03/18 à 16:12:09

+1

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (80.15.182.xxx) le 18/03/18 à 10:17:38

''Mais pour le coureur lambda adulte , prendre une licence pour s'encarter...
A quoi bon ???''

il est possible d'aimer en étant coureur lambda (c'est mon cas)
- faire des championnats ou autre
-de vouloir pratiquer le demi fond sur piste
donc licence indispensable

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (88.165.108.xxx) le 18/03/18 à 12:08:47

''Mais pour le coureur lambda adulte , prendre une licence pour s'encarter...
A quoi bon ???''

Pour être avec des potes, d'autres coureurs lambda, s'entrainer ensemble, profiter de l'émulation d'un groupe, profiter de la piste et des installation, de la disponibilité des entraineurs... y a vraiment plein de bonnes raisons...
Comme il y a plein de bonnes raisons aussi de courir seul dans son coin.

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (88.165.108.xxx) le 18/03/18 à 16:52:15

et puis il y aussi une notion que personne n'évoque, l'intérêt de passer en club deux ou trois saisons (ou plus) c'est la progression constatée dans les résultats.
Pourquoi ? Probablement que psychologiquement et sportivement tu t'impliques plus ou mieux.
Je ne connais personne qui ait régressé en passant en club, c'est toujours l'inverse. Bizarre!

Pour prendre mon petit exemple personnel, je suis absolument certains que je n'aurais jamais fait 3h29 sur mon premier marathon en étant resté isolé à m'entrainer dans mon coin, doutant en permanence sur la bonne méthode à adopter, me décourageant facilement... Le prix de la licence a été largement amorti de mon point de vue, c'est comme un investissement dont tu récoltes les fruits rapidement et longtemps.

L'obscurantisme du prix des licences FFA par reymondfr (invité) (90.9.102.xxx) le 18/03/18 à 17:49:57

moi c'est pas complique je predis la mort des clubs type ffa di si 20 ans avec l'apparition de team marque ou resemblement quartier ... les clubs sont biens mignons mais c'est oriente compet et maintenant on es dans une pratique de loisir et de com sur reseau sociaux !

le hic ca sera pour trouve les benevoles ...

vous en pensez quoi ?

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (86.225.67.xxx) le 18/03/18 à 20:47:01

"je n'aurais jamais fait 3h29 sur mon premier marathon en étant resté isolé à m'entrainer dans mon coin"

J'ai couru mon premier équivalent marathon dans mon coin, et en m'entrainant depuis toujours dans mon coin. Résultat : 3h46.
J'ai trouvé ça pas si mal pour moué, puisque ma jolie fourchette d'imprécision initiale tablait entre "3h30 et 4h00".
J'ai jamais (vraiment) douté de ma méthodologie très amateur, ni des avantages et des inconvénients de le faire à l'écart.
Le tout sans douter (sauf à partir de mi-parcours le jour J) et sans regrets.
Une seconde version aux mêmes ingrédients pourrait même naitre pour l'an prochain. Je verrais bien si je fais mieux ou "pire".
Le prix d'une licence ne m'aurait rien apporté de plus (ni de moins si j'exclu son montant en euro), et certainement pas l'envie de cotoyer le genre humain durablement. Même autour d'une passion plus ou moins commune.

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (88.165.108.xxx) le 18/03/18 à 23:18:30

"on es dans une pratique de loisir et de com sur reseau sociaux !"
Toi tu fais partie de ces gus et donzelles qui font un footing, font le selfie à la fin et vont le poster sur leur blog. C'est un choix. Mais je pense que dans 20 ans y aura encore du sport de compétition avec des compétiteurs. Voila c'est tout.

L'obscurantisme du prix des licences FFA par Serge92 (membre) (86.249.150.xxx) le 19/03/18 à 00:08:53

"certainement pas l'envie de cotoyer le genre humain durablement"....
donc continue à faire ton semblant de marathon dans ton coin tu es libre max !

L'obscurantisme du prix des licences FFA par Olivier23 (membre) (90.109.5.xxx) le 19/03/18 à 00:11:48

Mais non serge : tu es libre zart ! ;-)

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (92.184.104.xxx) le 19/03/18 à 12:09:41

Je pense que les clubs affiliés ont surtout vocation à former des jeunes, de l'école d'athlétisme à la catégorie U23. Au delà si l'on n'appartient pas à l'élite (au moins niveau championnat France), le club ne présente que peu d'intérêt à part peu être pour ceux en quête d'une vie sociale et privée plus epanouissante. La course à pied offre l'avantage de pouvoir participer à des compétitions sans être licencié, beaucoup n'aurait jamais accroché de dossard si cette liberté n'existait.

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (78.225.173.xxx) le 19/03/18 à 12:37:31

AU 31 AOUT 2017 (fin de la derniere saison) il y avait 41553 licenciés seniors et 110134 licencies vétérans
la plupart bien loin de se qualifier aux championnats de France

pense tu que la majorité soit ''en quête d'une vie sociale et privée plus épanouissante''

d'autre part je le repete on peut être lambda et vouloir faire un peu de cross hivers en championnat
et aussi meme si c'est plus rare vouloir faire de la piste

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (213.111.4.xxx) le 19/03/18 à 12:39:56

"un jour ou j'en aurais envie, un jour de jours meilleurs, un jour ou la civilisation avec laquelle je cohexiste construira quelque chose de bien plus jouasses pour tous les comme moi et assimilés au lieux de nous pointer du doigt, de nous cracher dessus ou sur le dos tous les matins pour toujours un peu plus mieux nous mépriser."

Quel délire! Tu es dissident politique, opposant à une dictature, tu as été arrêté, torturé, tu es en résidence surveillée? Tu es un pauvre abruti!

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (78.225.173.xxx) le 19/03/18 à 12:42:25

''La course à pied offre l'avantage de pouvoir participer à des compétitions sans être licencié''

oui mais pas a toute les competitions piste? cross,

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (193.248.55.xxx) le 19/03/18 à 12:52:34

86.225.67 se fait des films en technicolor dolby stereo, il est scénariste, réalisateur, acteur et spectateur.

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (86.225.67.xxx) le 19/03/18 à 19:40:01

Semblant de marathon ou marathon officiel et certifié conforme ffa, moi m'en fou. Que je fasse l'un ou l'autre, ça revient au même pour moi.
J'irai peut-être faire un jour celui du Der (s'il demeure petit) mais ça serait quand même aller bien loin pour ce que j'ai à y faire...
Libre autant que je peux, autant que je peux... les Serge et Oliv' ;-)
Certes, y'a du genre humain pas désagréable à croiser, comme à ne jamais croiser ;-)

"Tu es un pauvre abruti!"

Pauvre oui, abruti.. oui aussi j'avoue, mais sûrement pas bien plus que toi ;-)

"il est scénariste, réalisateur, acteur et spectateur"

Tu ne crois pas si bien dire, car il y a quelque part un peu de tout ça en effet ;-)
Là où le bât blesse, c'est que je suis encore fort médiocre sur ces 4 métiers; ceci explique le reste ;-)

L'obscurantisme du prix des licences FFA par RunAD75 (invité) (43.252.159.xxx) le 10/07/18 à 05:32:21

Quelqu'un connait les tarifs pour 2018-2018? Toujours aussi cher ?

L'obscurantisme du prix des licences FFA par Serge92 (membre) (86.249.36.xxx) le 10/07/18 à 07:41:23

cher par rapport à quoi ? nul n'est obligé de prendre une adhésion dans un club s'il ne désire pas faire les cross et participer aux qualifications des championnats de France....
La vie ce sont des choix aussi :-)

L'obscurantisme du prix des licences FFA par mauringuay (membre) (80.12.102.xxx) le 10/07/18 à 10:43:58

@ RunAD75

Le plus simple c'est de rapprocher cela au nombre d'entrainement dont tu profitera (+ encadrement sur des compets)

Ramène cela à l'heure et tu fera vite ton calcul ... la licence n'est pas assez chère ...

Un petit calcul à la louche :

- Présence à l'entrainement d'un club 2xsemaine
- Coupure annuelle de 2 mois

Cela donne 176 heures d'encadrement --> Dans la majorité des clubs licence entre 120 et 180 euros --> Même pas 1 euros de l'heure --> Conclusion un entraineur qui s'occupe de moins de 30 athlètes en même temps n'est pas rentable (et s'il s'occupe de 30 athlètes il n'est pas efficace !)

Un autre calcul, tu ramène c'est 176 heures au mois, ça fait moins de 20 euros par mois (soit pas le cout de n'importe qu'elle salle de sport low cost)

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (128.141.154.xxx) le 10/07/18 à 11:47:40

on parle de l’intérêt de payer une licence FFA pas de payer une cotisation au club. Vous mélanger les 2.

On est tous d'accord pour payer une cotisation au club, c'est tout à fait normal. Ensuite on devrait avoir le choix de prendre ou non une licence.

Si la fede était transparente au niveau des dépenses pourquoi pas, qu'est ce qui revient au athlètes, a la formation et ce qui va au responsables dans leur voyage, bouffe, train de vie quotidien...

L'obscurantisme du prix des licences FFA par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 10/07/18 à 11:54:16

Voici le budget prévisionnel 2018 de la FFA.

Page 8 : les dépenses.
http://www.athle.fr/pdf/AG2018/budgetprevisionnel2018.pdf

L'obscurantisme du prix des licences FFA par mauringuay (membre) (80.12.67.xxx) le 10/07/18 à 12:03:25

Si tu veux, on peut rapporter ça à la fédération (national, régional et départemental), sans réfléchir apport pour le club (donc pour les athlètes)

- Système d'information (les petites fiches FFA)
- Formation des entraineurs (ormis les Brevet d'état)
- Création des réglements
- Organisations de stages
- Aide à la création des clubs
- dans certaines zone : développement du sport
- Gestion des compétitions (y compris hors stade)

Reste à voir si cela vaut
- Autour de 70-100 euros par licences donc grosso modo 50% du prix d'une licence) donc grosso modo 0.50 cts de l'heure de pratique

- La répartition actuelle (grosso modo 30% dpt 30% igue 40% ffa [je précise que je n'ai pas vérifié ces chiffres])


L'obscurantisme du prix des licences FFA par RunAD75 (invité) (43.252.159.xxx) le 10/07/18 à 12:16:49

Merci pour vos réponses, mais je demandais juste si la licence augmentait encore cette année, je n'ai pas de problème de conscience pour payer un club et des entraineurs bénévoles.
Ensuite, au vu du prix, je me licencie ou pas (je fais le programme de mon automne-hiver : cross ou pas)

PS: ne pas oublier les subventions des collectivités locales.... Elles peuvent être importantes.

L'obscurantisme du prix des licences FFA par Serge92 (membre) (86.249.36.xxx) le 10/07/18 à 12:19:25

-Système d'information (les petites fiches FFA)
...petites
- Formation des entraineurs (ormis les Brevet d'état)
....les formations sont payantes.... 350€
- Création des réglements
- Organisations de stages
- Aide à la création des clubs
.... information oui pour le reste?
- dans certaines zone : développement du sport
- Gestion des compétitions (y compris hors stade)
...... Très souvent en très grande partie à la charge du club organisateur, merci les bénévoles !

L'obscurantisme du prix des licences FFA par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 10/07/18 à 12:20:47

Dans le 95, pour la saison 2018/2019 :
Part Licence FFA inchangée : 28€
LIFA : + 50 centimes
Comité départemental : + 10 centimes

Notre club ne va pas changer le tarif de la licence.

L'obscurantisme du prix des licences FFA par Serge92 (membre) (86.249.36.xxx) le 10/07/18 à 12:21:42

"PS: ne pas oublier les subventions des collectivités locales.... Elles peuvent être importantes"....
:-) de moins en moins importante et même parfois réduite à presque rien, surtout dans les communes où la collecte des impôts et taxes est relativement faible de la part des entreprises.

L'obscurantisme du prix des licences FFA par Serge92 (membre) (86.249.36.xxx) le 10/07/18 à 12:23:15

dans le 92 inchangé ! il faut dire que l'an dernier devant une proposition de hausse assez importante au niveau Fédéral il y avait eu une motion de censure ! :-)

L'obscurantisme du prix des licences FFA par Serge92 (membre) (86.249.36.xxx) le 10/07/18 à 12:26:45

Pour ce qui est de la rétribution des entraineurs il y a des bénévoles complets, des bénévoles indemnisés (çà doit payer l'essence et un café) et quelques salariés pour les clubs les plus riches.
C'est un sport de pauvre, aussi bien pour les athlètes que pour l'encadrement au niveau des clubs.

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (92.184.105.xxx) le 10/07/18 à 12:36:23

Le financement public de l'athlétisme en France est donc de l'ordre de 5 millions d'euros par an? A l'échelle d'un état comme la France ce chiffre est ridiculement petit, il est proprement incroyable que nous ayons les champions que nous avons. Quand on connaît les bienfaits du sport ce choix de société a de quoi rendre triste. On peut même se demander si ce n'est pas une aberration économique (par ex, gains financiers sur les dépenses de santé).

L'obscurantisme du prix des licences FFA par Serge92 (membre) (86.249.36.xxx) le 10/07/18 à 13:10:19

....un mois sans les bénévoles pour voir ce que cela provoquerait comme réaction de nos politiques, toujours la brosse à reluire à la main mais ensuite néant !

L'obscurantisme du prix des licences FFA par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 10/07/18 à 14:08:16

si on trouve qu'un produit est trop cher on ne l'achète pas.
si on trouve qu'un service est trop cher ou inutile on n'en use pas.

je n'est jamais été licencié mais j'ai appartenu à un "club" informel non affilié FFA, dont la philosophie se résumait à ceci :
chacun aide l'autre de ses conseils et ses moyens logistiques en fonction de ses disponibilités.
nous pratiquions entre nous des entrainements et des épreuves sur piste (accessibles aux non licenciés en région parisienne à certaines heures de la journée)
nous pratiquions les courses sur route en payant sans rechigner le prix demandé par l'organisation.
je pense que nous n'avons jamais lésé personne, et avons largement contribué à notre façon à la promotion de notre sport.
certes ni moi ni mes amis n'avons jamais participé aux championnats de France même si beaucoup avaient un niveau respectable (nous avions quelques 31-32' aux 10km), cela n'avait tout simplement pour nous que peu d'intérêt.

Il y a de la place pour tous et tout en France, si le système fédéral ne vous convient pas sortez-en et tracez votre route autrement, c'est possible.

à l'intervenant qui parlait de son premier marathon en 3h29 réalisé grâce à l'environnement club je répond que mon premier à été réalisé en 3h28 sans le système fédéral et que notre petite structure informelle a permis à des dizaines de coureurs et coureuses d'en faire autant.

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (194.254.204.xxx) le 10/07/18 à 14:17:24

serge92 : sale con

L'obscurantisme du prix des licences FFA par CGT (invité) (90.54.216.xxx) le 10/07/18 à 14:45:57

"....un mois sans les bénévoles pour voir ce que cela provoquerait comme réaction de nos politiques"

On essai de faire prendre, mais on n'y arrive pas, alors, rejoignez-nous ! C'est le moment, camarades.

L'obscurantisme du prix des licences FFA par Bescherelle (invité) (90.96.52.xxx) le 10/07/18 à 17:05:53

Super D a aussi pratiqué la langue française en dehors du système fédéral !

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (2.11.12.xxx) le 10/07/18 à 17:16:20

...un de mes souhaits : à la façon des "raveurs" faire une course sauvage. Pas d'inscriptions, pas de dossard, pas de règlement, pas de certif médical, pas flics, pas de .....

L'obscurantisme du prix des licences FFA par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 10/07/18 à 17:21:19

@nanard
Ça s'appelle un footing, j'en fait 300 par an en plus des courses où l'on paie ;)

L'obscurantisme du prix des licences FFA par Serge92 (membre) (86.249.36.xxx) le 10/07/18 à 19:36:08

qui n'a jamais couru sans dossard ? :-)

L'obscurantisme du prix des licences FFA par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 10/07/18 à 20:08:32

@ Bescherelle
oui j'ai laissé une faute je le confesse, mais c'était pour vérifier si tu suivais... :-)

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (80.12.41.xxx) le 10/07/18 à 20:31:25

Je n'est jamais ...
Je répond ...

L'obscurantisme du prix des licences FFA par Le Genêt (invité) (90.54.216.xxx) le 10/07/18 à 23:10:40

caisse ski dilui ?

L'obscurantisme du prix des licences FFA par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 11/07/18 à 10:47:42

"qui n'a jamais couru sans dossard ? :-)"
si la question est : "qui n'a jamais profité de l'organisation d'une course sans payer l'inscription?"
alors oui, je n'ai jamais couru sans dossard

L'obscurantisme du prix des licences FFA par Serge92 (membre) (86.249.36.xxx) le 11/07/18 à 12:25:08

...moi non plus, mais des milliers de footing avec les amis en se tirant parfois sur l'élastique ! :-)

L'obscurantisme du prix des licences FFA par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 11/07/18 à 15:03:05

ça c'est sûr! ;-)

L'obscurantisme du prix des licences FFA par K (invité) (90.7.24.xxx) le 11/07/18 à 15:05:24

ouhhhh y a du gratin ici ;-))

L'obscurantisme du prix des licences FFA par Mathieu (invité) (118.200.215.xxx) le 12/07/18 à 15:13:31

Pour 70€ tu peux faire un semi et deux 10, minimum. Cela te permettra de combler ta saison hivernale. Tu trouveras un cross avec inscription "open" si tu cherche bien.

L'obscurantisme du prix des licences FFA par (invité) (81.249.165.xxx) le 14/09/18 à 14:17:26

Si vous payez des impôts vous pouvez déduire 66% du montant de votre licence:

http://association1901.fr/secteurs/sports/associations-sportives-dons-adhesions-recu-fiscal/

L'obscurantisme du prix des licences FFA par reymondfr (invité) (2.3.125.xxx) le 17/09/18 à 17:35:00

la ffa est pas sous loi association loi 1901 ???????????????
t'es sur ?

L'obscurantisme du prix des licences FFA par 1902 (invité) (90.109.144.xxx) le 17/09/18 à 19:02:51

La Fédération française d’athlétisme (FFA) est une association loi 1901 fondée en 1920.

http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=4277

L'obscurantisme du prix des licences FFA par Titi (invité) (86.247.180.xxx) le 11/10/18 à 19:34:08

Enormissime amélioration, les licenciés ffa 2018-2019 payeront 50 centimes de moins par rapport à l'année dernière. C'est délire dans les villages Essoniens. J'en suis baba.
Tavernier, un autre !

L'obscurantisme du prix des licences FFA par titi (invité) (90.92.190.xxx) le 05/04/19 à 12:11:09

Le Bouteflika de la fédération, candidat à sa succession à 72 ans a fait voter l'augmentation de 2€ de la licence pour la saison prochaine.
C'est le prix d'un jaune en Province, ça va.

L'obscurantisme du prix des licences FFA par tenchin (invité) (78.123.193.xxx) le 05/04/19 à 21:35:58

je suis à la TEAM 12 et je paie pas de licence comme beaucoup dans ce club, il suffit de passer dans le journal de temps en temps et le dirigeant offre tenu et licence compétition cadeau. c'est super cool.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge