De Mizuno à Saucony ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

De Mizuno à Saucony ? par Thomas (invité) (46.218.199.xxx) le 16/03/18 à 17:17:08

Bonjour,

Je cours depuis 5 ans sur marathon (RP en 3h09) avec les Wave Sayonara de Mizuno. Elles ont amorti très correct tout en restant légères (256g).

Mais, Mizuno ne les fait pluss...

Comme on me parle souvent de Saucony, je voudrais savoir ce qui se fait de bien pour marathon dans cette marque, avec un poids à peu près équivalent et un peu d'amorti ?

Merci de vos conseils !

De Mizuno à Saucony ? par (invité) (86.242.231.xxx) le 16/03/18 à 21:04:11

Salut,

Je suis un peu comme toi, j'ai longtemps couru en Mizuno pour passer sur Saucony y a 2 ans.
Si tu as une foulée universelle, la Ride 10 (que j'utilise) est vraiment top, j'en suis ravi, elle est légère et présente suffisamment d'amortie pour un marathon.

Bon run,
Sportivement

De Mizuno à Saucony ? par (invité) (78.200.18.xxx) le 16/03/18 à 21:21:02

Je porte des saucony depuis quelques années et je suis très content de leurs produits, il font pas mal de pompes assez légères notamment.
Pour marathon, les zealots ou kinvara sont très bien. La kinvara à un bon amorti tout en étant très légère (<200g pour la version 9), un vrai plaisir pour du long et du moins long...

De Mizuno à Saucony ? par Thomas (invité) (86.246.194.xxx) le 17/03/18 à 07:42:55

Merci !
La Kinvara n’est pas un peu juste pour un marathon ?
Je pèse 71 kg pour 1,83 m...

De Mizuno à Saucony ? par (invité) (80.215.38.xxx) le 17/03/18 à 09:48:24

Tant que l'on est pas en surcharge pondérale par rapport à sa taille, je pense qu'il faut mieux chercher à améliorer sa foulée (de manière à ce qu'elle soit la moins traumatisante possible), plutôt que de chercher tel ou tel amorti en ayant peur de ne pas être assez amorti en fonction de son poids... Ce n'est que mon avis.

La Kinvara est une très bonne chaussure adaptée à la majorité des distances.

De Mizuno à Saucony ? par gé (invité) (77.204.172.xxx) le 17/03/18 à 15:31:58

La Kinvara est une bonne chaussure même jusqu'au Marathon si on peut adapter sa foulée à son faible drop de 4mm.
perso je n'y suis jamais parvenu même après 500 km et à vitesse soutenue (15-16km/h)
De plus les Mizuno Sayonara avait un drop de 10mm (de memoire) le passage de 10mm à 4mmm risque d'être délicat.

Les Ride 10 semble être la bonne option à mon avis comme cité précédemment .
Il y aussi les Saucony Breakthru 4, modèle que j'utilse actuellement que je trouve bien dynamique.
266 gr (T 43) Drop 8mm.

De Mizuno à Saucony ? par Thomas (invité) (86.246.194.xxx) le 18/03/18 à 12:12:01

Merci à tous !
Je vais tester les Kinvara sur des entraînements dans un premier temps, je verrai ensuite pour du long. Le passage d'un drop de 10 à 4 peut en effet être délicat, je vais y aller en douceur...

De Mizuno à Saucony ? par (invité) (88.165.108.xxx) le 18/03/18 à 15:16:53

Les Kinvara sont adapté au marathon à condition de courir toute l'année avec Kinvara. Non négociable de mont point de vue. Elles demandent une foulée particulière* qui ne s'acquiert pas juste en deux mois lors de la prépa.
*Les mollets travaillent plus et peuvent devenir douloureux du fait des appuis exclusivement sur le medio pied, pour longue distance ça peut être un gros problème pour le novice. Sinon les sensations sont agréables, la foulée légère et efficace.

De Mizuno à Saucony ? par titi (invité) (86.247.124.xxx) le 18/03/18 à 16:32:03

Je confirme le message précédant, il faut un temps d'adaptation important sinon gare aux mollets.

De Mizuno à Saucony ? par (invité) (78.116.78.xxx) le 24/05/18 à 17:58:52

Bonjour,

J'ai moi aussi certaines interrogations à propos de cette marque, je rouvre donc ce topic (le plus récent de Saucony) pour éviter d'en créer un nouveau.

Ca fait a peu près 3 ans que je cours avec des NB et bien que satisfait de la chaussure d'une manière générale, j'ai d'une part envie de tester une autre marque, d'autre part déçu de leur durée de vie un peu limitée et d'un mesh en papier mâché (j'ai les vazee rush trouées de partout sur le côté :-/).

Bref, je fais 1m84 pour un poids proche de 80kg et j'aurais aimé des avis sur les différents modèles pour de la polyvalence : principalement route/piste mais aussi un peu chemin, aussi bien pour les footings cool que les séances plus rapides. A savoir qu'elles sont destinées à une préparations pour du demi-fond donc nécessité d'avoir un intérêt sur tout type d'allure (la compet' on s'en fou c'est en pointes, je veux donc juste des chaussures pour l'entrainement).

J'avais vu les Breakthru, qu'en pensez-vous?

D'avance merci pour vos retours,

Sportivement

De Mizuno à Saucony ? par (invité) (195.6.217.xxx) le 24/05/18 à 18:31:40

J'ai découvert la marque Newton récemment. Pour tout terrain et tout type d'entrainement. Légères et très confortables. C'est la 2 ème paire que j'achète. J'adore. Du coup, j'ai laissé tombé la marque Asics. A acheter en promo, car un peu chères. :-)

De Mizuno à Saucony ? par (invité) (84.102.100.xxx) le 24/05/18 à 21:12:04

Bonsoir, comment pourrais tu décrire ton expérience en Newton, les pour et les contre...?
Merci

De Mizuno à Saucony ? par (invité) (78.231.93.xxx) le 25/05/18 à 08:29:47

Bonjour. Mon expérience en Newton ? Beaucoup de points positifs : légères, confortables, foulée naturelle (car légèrement surélevées vers l'avant - un peu bizarre au debut, mais on s'y fait vite). Course agreable. Plus d'ongles abîmés. Plus de chaussures trouées. Je les utilise aussi bien pour le trail que pour la route. La dernière paire m'a duré 6 mois avec 4 sorties par semaine, par tous les temps.
Le seul point négatif : assez chères. Du coup, je les achète en promo.
https://youtu.be/1fBh2qH4QbM

De Mizuno à Saucony ? par (invité) (217.108.192.xxx) le 25/05/18 à 16:17:30

Bonjour, perso j'utilise 5 paires selon les sorties (et ça leur permet de sécher entre 2 entrainements pluvieux) : kinvara, ride, freedom iso, boston boost et adios boost. Pour la compèt, y'a rien de mieux que les adidas : adios pour le 10-semi et les boston pour le marathon, mais bon si t'utilises des pointes...

J'utilise surtout la ride pour les sorties longues : super confort, plutôt légère et bon amorti. Je suis assez déçu des freedom iso : tout le poids de la chaussure est dans la semelle, du coup j'ai l'impression de me trimbaler en sabot et le mesh a déjà un trou à 600 kms.
J'adore les kinvara : parfait compris entre amorti et légèreté, à privilégier pour les séances au seuil. Et contrairement à ce que je pensais, la semelle est encore plutôt en bon état à 800 kms.
Les adidas ont moins d'amorti mais sont plus dynamiques.
J'ai également eu la newton fate : très content jusqu'à 500 kms où l'amorti s'était considérablement dégradé. J'ai le pied fin, du coup je préfère les adidas et saucony et n'ai pas racheté de newton.

Après je ne vois pas l'intérêt d'avoir une seule chaussure, autant en acheter 2 : une pour les sorties lentes (ride) et une autre pour les sorties rapides (kinvara). Suffit juste de les user jusqu'au terme...

Ce sont toutes des foulées "universelles", il me semble que les breakthru sont pronateur non ?

De Mizuno à Saucony ? par (invité) (195.6.217.xxx) le 25/05/18 à 17:08:58

Aucun problème avec mes Newton. Mais je suis petite et légère. ça aide. :-)

De Mizuno à Saucony ? par (invité) (84.102.100.xxx) le 25/05/18 à 22:14:39

Quel type de Newton utilisez vous? Comment taillent elles?

De Mizuno à Saucony ? par (invité) (78.231.93.xxx) le 26/05/18 à 15:05:50

Les Newton Kismet. Elles sont bien larges et confortables. C'est la deuxième paire que j'achète. Je suis conquise. J'ai laissé tomber Asics et Mizuno. :-)

De Mizuno à Saucony ? par (invité) (78.231.93.xxx) le 26/05/18 à 15:08:07

Je chausse du 39. Je les prends en 40. :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge