Douleur ischio gauche à "haute vitesse"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par (invité) (37.170.65.xxx) le 19/03/18 à 02:53:50

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si vous savez d'où ça peut venir.
Quand je suis en endurance active ou au seuil, j'ai l'ischio gauche qui commence à tirer fortement au bout d'une vingtaine de minutes, au point de vraiment déformer ma foulée. J'ai comme la jambe qui voudrait "se détacher" du reste du corps, un peu compliqué à expliquer.
Pas de changement de chaussures récemment.
Je suis à l'étranger donc pas possible d'aller voir un médecin.

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir et si il y a des exercices à faire pour soigner ça ?

Merci à vous

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par K (invité) (92.142.173.xxx) le 19/03/18 à 09:36:32

Es tu juste un coureur ou aussi cycliste?

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par (invité) (37.168.58.xxx) le 19/03/18 à 10:02:14

Non je ne fais que courir..

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par K (invité) (92.142.173.xxx) le 19/03/18 à 10:05:04

Et en EF tu n'as pas mal?

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par (invité) (158.140.232.xxx) le 19/03/18 à 19:42:38

non pas de douleur en EF même si je cours 1h30 !

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par Alex974 (invité) (193.253.118.xxx) le 20/03/18 à 05:58:25

Tiens, je suis aussi :).

Idem sur les 2 ischios, dès que je rajoute un peu de vitesse (genre dès 80%FCM, j'ai les ischios qui trinque).

Sur 2 courses, j'ai eu le même résultat. Ischios et lombaires qui lachent, simplement marcher à 2km/h était un effort intense.... mais fallait bien sortir de la montagne :=).

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par Hatz' (invité) (77.189.246.xxx) le 20/03/18 à 07:14:46

serais-tu à Munich...

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 20/03/18 à 08:51:23

Cela change quoi, si tu es cycliste, K ? Tu as plus de chance d'avoir une chaîne postérieure, donc les ischios, déficitaires ?

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par (invité) (158.140.232.xxx) le 20/03/18 à 10:04:16

Non pas à Munich pourquoi ?

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par K (invité) (92.142.173.xxx) le 20/03/18 à 10:39:15

parce qu'il y a des pathologies spécifiques aux cyclistes

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 20/03/18 à 10:47:37

Genre une belle enthésopathie, qui te donne la sensation que ton ischio veut fait scission d'avec la fesse ?

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par Hatz' (invité) (89.204.135.xxx) le 20/03/18 à 12:11:08

Parce que je connais quelqu'un à Munich qui a la même pathologie que toi... Ischio flingué, plutôt au niveau d'un tendon, gêne uniquement pendant des séances de tempo. Au repos rien.

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par (invité) (158.140.232.xxx) le 20/03/18 à 20:15:16

Ah ouais d'accord, et tu sais ce qu'il fait pour soigner ça ?

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par Hatz' (invité) (77.189.246.xxx) le 20/03/18 à 22:12:35

rien... il court dessus... et attend de voir ce que ca donne.
il pense que le muscle est touché, son médecin et le kiné pensent que ce serait plutôt un tendon. Le soucis avec le tendon c'est qu'il y a 2 approches effectivement (sa douleur est localisée clairement plutôt à l'arrière de son genou) :
- soit elle est en "rémission"... en quelque sorte chronique mais pas dégénérative = tendon ok, et il faut courir dessus = rééducation longue durée. Ce ce qu'on lui a préconisé
- soit elle est dégénérative, donc l'inflamation augmente = la douleur augmente avec le cours de l'entrainement, en gros même au repos ca deviendra petit à petit douloureux.

Le problème c'est que le traitement est potentiellement dans 2 directions extrêmes donc continuer à courir (dans le cas de la tendinite) peut se révéler un pari un peu risqué.

Mais si au repos tu n'as rien, je doute de la tendinite. J'en ai eu une sur un adducteur et le principe d'une tendinite c'est de douiller quand on dire dessus, même au repos. Tirer dessus = soit au repos lors d'un mouvement d'étirement ou en contractant un muscle en gardant la jambe tendu (lors d'une tendinite de l'adducteur c'est là qu'on s'apercoit que l'adducteur est tout le temps sollicité pour maintenir la posture debout).

Donc soit c'est une tendinite en phase tout au début... soit tout à la fin. Dans tous les cas, sans consultations discussion avec un pro, impossible de savoir.

Jusqu'ici, ce n'est que de la théorie... y a plein de trucs pour les muscles... élongation par exemple, qui suivant l'intensité de l'exo peut se faire sentir. Avec ce que tu racontes, ca peut aussi être une très légère élongation.

Bref très utile ce que je raconte = on en sait rien...

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par (invité) (158.140.232.xxx) le 21/03/18 à 02:09:07

D'accord merci bien pour ces infos
Je vais attendre mon retour en France alors même si c'est dans plusieurs mois

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par Hatz' (invité) (77.189.202.xxx) le 21/03/18 à 07:39:34

y a pas un médecin où t'es... Oo! En mission en antarctic :)

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par (invité) (158.140.232.xxx) le 21/03/18 à 08:30:59

Bah là je travaille à partir de demain 10h/jour 6j/7 et de toute façon le médecin ça coûte trop cher ici, j'ai pas d'argent à dépenser là dedans tant que c'est pas "urgent"
Puis je parle pas assez bien anglais pour bien expliquer mon problème et comprendre ce que me dit le médecin

Je suis en Nouvelle Zélande

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 21/03/18 à 08:40:56

Si ça se trouve c'est Oxyom qui fait son tour du monde...

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par K (invité) (92.142.173.xxx) le 21/03/18 à 10:20:34

""donc continuer à courir (dans le cas de la tendinite) peut se révéler un pari un peu risqué.""

mais non

""le médecin ça coute cher ici""

quand on est habitué à vivre dans un pays du "tout gratuit" et du "dépenser sans compter" c'est sûr que ça change :))

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par Alex974 (invité) (193.253.118.xxx) le 21/03/18 à 10:24:46

Meuh non ça coute rien la santé à l'étranger, suffit d'être bien assuré....

Bon courage, et si vraiment tu restes encore longtemps, fais-toi accompagné par une personne parfaitement bilingue.

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par Hatz' (invité) (82.113.98.xxx) le 21/03/18 à 12:27:39

Ça coûte rien la santé... Suffit d'être bien assuré...
Un patient qu'on doit renvoyer chez lui aujourd'hui, issu d'une caisse privée s'est vu refuser un bon de transport... Ou alors il obtenait une ordonnance privée et devait tout payer lui même. Pourtant c'est un local, assuré suivant les standards. Le mec a pris une douche froide... Vive l'Allemagne.

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par Alex974 (invité) (193.253.118.xxx) le 21/03/18 à 13:55:21

@HATZ : Quand tu penses qu'en France, les ambulanciers refusent les bons aller retour car ça rapporte moins que 2 bons allers simple pour le même patient...

Ou encore faire patienter le patient de 17h à 18h01 pour avoir un bon transport de nuit, et ainsi obtenir un joli bonus.....

Tein je te jure, la limite des 2 systèmes, je ne connais pas du tout le système Allemand mais vu tes dires, cela me semble assez éloigné du système français, avec la sécu et les mutuelles qui remboursent 100% des transports médicaux... même sous forme de taxi....

T'hallucines ici des fois des exagérations... Genre la famille vient voir le patient, mais aucun veut ramener le patient chez lui, bah non il a droit à un taxi,c 'est gratuit... et hop un bon ...

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par K (invité) (92.142.173.xxx) le 21/03/18 à 13:58:55

""Un patient qu'on doit renvoyer chez lui aujourd'hui, issu d'une caisse privée s'est vu refuser un bon de transport""

c'est que sans doute on a estimé qu'il pouvait se déplacer lui même ou alors ça dépend des clauses de son contrat
il y a toujours une explication technique

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par Hatz' (invité) (77.189.202.xxx) le 21/03/18 à 16:05:53

l'explication technique ?

euh... homme de 60 ans, vivant seul, avec une fracture au niveau d'une cheville, le mec peut se déplacer seul en béquille mais pas bien vite, son attelle lui remonte quasi au genou.
On le renvoie chez lui et il doit se démerder seul... aucun géneraliste ne voudra faire de visite à domicile pour lui et en béquilles il mettra plus de 30' pour se rendre à pied chez le généraliste en question... bref on le fout dehors.
Assistance à domicile etc... c'est pour sa pomme, parce qu'il a une caisse publique... une caisse privée on lui aurait appelé une panamera avec chauffeur...

il est d'autant plus dégouté que c'est une disposition récente passée au ministère de la santé. Son voisin de chambrée était un psychiatre qui s'était aussi pété le pied, il écoutait la conv', et a terminé par dire lui même "on a vraiment un pays qui se casse la gueule".

J'ai appris "médecine à 2 vitesses" en allemand au kiné que j'accompagnais... la même va pas tarder à arriver en France (si ce n'est qu'elle est déjà bien installée).

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par K (invité) (92.142.173.xxx) le 21/03/18 à 17:04:37

Hatz tu ne vas quand même pas m dire que tu découvres que depuis la nuit des temps il y a eu des riches et des pauvres même chez les malades....

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par Oui (invité) (77.205.86.xxx) le 21/03/18 à 17:17:35

Les gars, je vous en prie, ne me remerciez pas : https://www.youtube.com/watch?v=2tUJdTrX60Y

Hatz', si tu ne connais pas, tu devrais aimer.

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par Alex974 (invité) (193.253.118.xxx) le 22/03/18 à 05:37:43

@k : Eh oué.

Anecdote "malheureusement" vraie.

Une patiente riche fait venir une infirmière à 3h du mat car elle souhaiterait un verre d'eau (alors qu'elle peut très bien se déplacer sans problèmes).

Après lui avoir donné son verre d'eau, la patiente refait venir l'infirmière à 3h20 pour lui dire qu'il était quand même pas normal que ne soit pas automatiquement proposé voir mis un citron dans son verre d'eau.

Au même moment un patient moins riche qui était quasiment en train d'y passer, et que l'infirmière donc n'a pu voir qu'à 3h40 après avoir passé 20 minutes à écouter les pleurnicheries de la riche.

Quand l'infirmière demande au patient moins riche :
Mais pourquoi n'avez-vous pas sonné dans votre état?

Le patient : Ben madame, je ne voulais quand même pas vous déranger à cette heure-ci.... Votre travail est assez dur comme ça pour qu'en plus on vous dérange à pas d'heure.... faut vous reposer...

Le patient moins riche est mort le lendemain, toujours sans vouloir créer le moindre problème aux personnels soignants...

La patiente riche est ressortie et repartie dans son pays d'expatriation, après s'être plainte du coût exhorbitant de la CFE... par rapport à des prestations exécrables (Pas de citron, pas d'oreillers à mémoire de forme, et lit qui donne mal au dos, et Infirmières pas toujours disponible pour écouter ses doléances).

C'est vrai que 2 semaines en cancérologie, sans rien avoir à débourser, ne vaut vraiment pas le coût de payer la CFE quand on est expat :=).

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par K (invité) (92.142.173.xxx) le 22/03/18 à 09:19:23

à Alex et Hatz

""Quand tu penses qu'en France, les ambulanciers refusent les bons aller retour car ça rapporte moins que 2 bons allers simple pour le même patient...""

En FRANCE justement

Dans la même consultation :
1er acte plein tarif
2ème acte 50%
3ème acte gratuit

Exemples :
visite à domicile
une famille

1er acte plein tarif : le papa a une bronchite
2ème acte 50% de sa cotation : la maman a une angine
3ème et 4ème actes : les deux enfant ont une rhino : c'est gratuit

une colonie de vacances : 15 gamins malades: vomissements et diarrhées
1er consultation 100%
2ème 50%
3ème /4ème....15ème : gratos!!

Echodoppler
personne âgée de plus de 80 ans, éloignement de 60km par rapport au cabinet
on regroupe donc les examens pour éviter qu'elle se déplace deux fois
Hier envoyée par un hôpital
1er acte : les vaisseaux du cou 100%
2ème acte : les artères des membres inf 50% de sa valeur
3ème acte : l'abdomen : aorte et artères viscérales GRATOS
4ème acte ; les reins GRATOS
5ème acte : les veines des membres inf GRATOS
6ème acte : les membres sup : GRATOS


C'et pas un beau pays la FRANCE

Arrêtez de cracher dans la soupe
On a les tarifs les plus bas d'Europe, tout le monde est remboursé
La plupart des acteurs de la santé jouent le jeu
Je pense que l'ambulancier gagne plus en faisant deux aller simple : la consommation et le kilométrage sont les mêmes sauf que l'Etat ne veut pas payer donc il négocie une ristourne sur le trajet retour :-))

Tarif Echodoppler des membres inf : 75€ depuis 1992, baissé de 15% il y a 4 ans à 64€ je vous épargne les décimales
Tarif au Luxembourg : 188,40€
Tarif au Portugal : 150€

quelqu'un ce matin me dit : c'est trop cher....ah bon?

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par Alex974 (invité) (193.253.118.xxx) le 22/03/18 à 10:39:14

@K : Ah mais si y a une chose dont je suis bien d'accord, c'est le coût des actes pas assez élevés.

Je ne parlais pas des coûts mais surtout des méthodes un peu hors champ de certains praticiens (ambulanciers).

Après on peut taper aussi sur certains infirmiers qui facturent des déplacements/actes sans les faire (Bon cher patient, je t'apprends à te faire ton injection d'insuline seul comme ça je t'embête pas à chaque fois hein)

Ou certains kinés qui prennent 5 patients en meme temps.

Heureusement qu'ils ne sont pas la majorité.

Un peu de bon sens des 2 côtés permettraient peut-être aux coûts d'être réévalué pour permettre aux praticiens qui font bien leur job d'être justement rémunérés.

Suffit de comparer les situations financières de médecins libéraux situés à la campagne en Métropole et à la Réunion.... idem pour kinés/infirmiers.

L'un bosse 3 jours / voir 3 jours et demi et se fait des couilles en or. L'autre trime souvent 6 jours sur 7 avec des horaires de dingue sans avoir forcément une rémunération à la hauteur de l'investissement tant en termes d'études qu'au niveau de la responsabilité personnelle & morale qu'engendre chaque acte de sa vie professionnelle courante.

Faut juster essayer de trouver le juste milieu.

Le problème en France est que la seule solution passe toujours par : Restriction / Amende / Peine.

Et trop peu par des moyens concrets pour permettre à tous de faire son métier et d'en vivre honorablement, je pense notamment au gros soucis rencontrés dans les campagnes avec les déserts médicaux.

Mais y

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par K (invité) (92.142.173.xxx) le 22/03/18 à 10:58:14

""Ou certains kinés qui prennent 5 patients en même temps.""

là encore tu te trompes

les kiné ont plusieurs salles
c comme ça partout
un se rééduque le genou en faisant de la muscu, pendant ce temps le kiné est occupé à en masser un autre, en même temps un troisième fait de la pressothérapie sur une machine etc etc

c comme les cabines à UV chez les dermatos....on ne va pas demander au dermato d'attendre de manière contemplative à côté de la cabine que la personne ait fini sa séance....'fin bref

après si le kiné ne fait pas correctement son taff et qu'il passe un peu moins de temps sur chaque malade c'est autre chose...comme ceux qui font des actes fictifs....c'est de l'escroquerie....faut faire attention de ne pas faire d'amalgame

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par Serge92 (membre) (81.249.125.xxx) le 22/03/18 à 11:13:57

..... les infirmiers libéraux eux sont payer avec une lance-pierres ! quand ils font un deuxième soin ils sont payés 50% du tarif SS et le troisième et les suivants sont gratuits avec 2.5€ de déplacement !

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par Hatz' (invité) (89.15.9.xxx) le 22/03/18 à 15:22:58

@K, qu'on ne se trompe pas...
je considère qu'en France, même si on trouvera toujours des abus etc... mais comme partout dans tous les domaines, mais avec la santé ca fait réagir vu que... c'est la santé on a du mal à parler argent avec ce domaine, et que ben c'est de l'argent public... etc.
Bref notre systéme (en France) est probablement le meilleur d'Europe, et j'espère qu'il ne prendra pas la voie de certains pays voisins ou les médecins (généralistes et spé, je ne parle pas de l'hospitalier) priorisent leur carnet d'adresse et de rdv en fonction de la caisse maladie des patients.

En gros t'es riche, c'est full prise en charge sans délais.
T'es pauvre, bizarrement les délais se ralongent voire des portes se ferment.

Pour les kiné faut vivre le boulot pour se rendre compte... un patient qui doit faire du vélos, ben tu vas pas resté 20' assis à côté de lui.
un patient qui vient pour finir sa rééducation après un remplacement de prothèse de hanche... ca va être compliqué d'en prendre 2 en même temps.

Douleur ischio gauche à "haute vitesse" par K (invité) (92.142.173.xxx) le 22/03/18 à 16:19:54

"" j'espère qu'il ne prendra pas la voie de certains pays voisins ou les médecins (généralistes et spé, je ne parle pas de l'hospitalier) priorisent leur carnet d'adresse et de rdv en fonction de la caisse maladie des patients.""

on panache les journées pour ne pas boire le bouillon
c'est de la gestion
les flux sont tellement tendus (comme les pharmaciens qui ne font plus de stock) qu'on est rentable si on gère bien et en faillite si on gère mal comme dans toute entreprise

et si l'hôpital va mal c'est aussi à cause de ça, des problèmes de gestion ou l'absence de "bonne" gestion

on peut le déplorer mais on n'est plus dans les années 50/60, pas d'impots, pas d'urssaf, du boulot à gogo....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge