Connaître mon type de foulée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Connaître mon type de foulée par Zarathoustra (invité) (89.13.29.xxx) le 22/03/18 à 11:46:01

Bonjour,

Je vais bientôt m'acheter ma seconde paire de chaussures pour la course à pieds (j'ai ma première depuis plus de 600km) mais je ne connais pas mon type de foulée pour choisir une paire adaptée.

D'après ce que j'ai vu sur internet je pense que j'ai une foulée supinatrice mais comme c'est la foulée la moins courante je me demande si je n'aurais peut-être pas plutôt une foulée universelle.

Voici la semelle de ma chaussure droite, qu'en pensez-vous ?

https://www.noelshack.com/2018-12-4-1521715374-img-1189.jpg
https://www.noelshack.com/2018-12-4-1521715375-img-1190.jpg

Cordialement,

Connaître mon type de foulée par steph (invité) (195.132.122.xxx) le 22/03/18 à 14:25:21

Pour moi c'est une usure classique d'un pied universel qui attaque sur l'avant mais il faut quand même se méfier de l'interprétation des semelles. Quelle était le type de chaussure de la photo? Si tu es bien dedans reprend les mêmes. Et si tu ne sais pas et que tu ne veux pas te blesser prend des universelles c'est plus sûr.

Connaître mon type de foulée par Gab (invité) (212.51.189.xxx) le 22/03/18 à 14:40:13

Salut,

à voir l'usure au niveau du talon (partie extérieure), je ne suis pas de l'avis de Steph qui indique que c'est une attaque sur l'avant.

Par contre, je le rejoins sur le fait que si tu es bien dedans (que en plus tu ne te blesses pas) et que tu en es content, reprends la même chose.

Gab

Connaître mon type de foulée par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 22/03/18 à 15:04:30

Le fait étant que tu peux poser le pied à l'extérieur, donc la semelle va s'user à cet endroit principalement, et l'avoir qui s'affaisse vers l'intérieur dans un second temps.

As-tu l'impression que ton pied vient s'affaisser vers l'intérieur (angle de la cheville qui s'agrandit à l'intérieur) d'une manière excessive ? Ressens-tu une instabilité ?

De toute manière, prends des pompes universelles. Ta question repose sur cela: le choix des pompes. A moins d'avoir un défaut flagrant de supination ou pronation, la question ne se pose même pas : universel. Et si la question se pose, de toute manière, je crois qu'il vaut mieux éviter les chaussures typées dans ce sens, car elles ne sont pas personnalisées. Donc là soit tu penseras "semelles ortho", soit tu penseras "travail de renforcement et de correction de la foulée".

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge