Changer ses semelles à J-14 MDP??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Changer ses semelles à J-14 MDP?? par (invité) (188.130.106.xxx) le 23/03/18 à 16:46:40

Bonjour, voilà je suis confronté à un gros dilemme: le MDP se profile dans 2 semaines et depuis que j'ai modifié ma semelle orthopédique gauche pour mieux corriger la pronation (suite à une blessure à un ischio), ca ne me réussit pas: j'ai des douleurs récurrentes au repos comme à l'effort sur toute la jambe droite.
C'est principalement mon adducteur (au niveau de la cuisse et pas des abdos) et ma hanche qui prend mais de manière générale c'est tout le temps la jambe droite qui prend et jamais la gauche...
Comment expliquer qu'une modification de ma semelle gauche pour la pronation entraine autant de déséquilibre? Ou alors c'est le pur hasard? Est-ce que c'est un risque de changer mes semelles avant le MDP ou un risque au contraire de rien faire?
Je précise aussi que les premières semaines c'était pire, mais que 4 semaines après je suis toujours loin d'avoir retrouvé mes sensations...
Alors que faire svp? Revoir mon podologue avant ou après le MDP?

Changer ses semelles à J-14 MDP?? par gavroche (invité) (81.249.166.xxx) le 23/03/18 à 17:10:43

Heu moi j’irai revoir le podologue !!!
Si tu as des problèmes depuis que tu as changé de semelles , ça m’a l’air assez clair non ?

Changer ses semelles à J-14 MDP?? par (invité) (188.130.106.xxx) le 23/03/18 à 17:15:42

Bon je lui redemande un RDV alors... C'était vraiment pas une bonne idée de changer ses semelles en pleine prépa, meme après une blessure. J'espère que je vais pouvoir le voir suffisamment tot pour éviter toute agravation et courir, je l'espère dans de bonnes conditions...
En attendant, j'ai ma dernière SL de prévue ce dimanche, j'espère vraiment que ca va le faire meme si j'appréhende un peu...

Changer ses semelles à J-14 MDP?? par (invité) (81.57.131.xxx) le 23/03/18 à 20:26:20

Salut,

j'en profite pour poser egalement des questions dans la meme veine:
puis je aller voir un apucunteur pour mes mollets ?
Pareil pour un osteo ?

une amie qui court me dit que c est trop tard a deux semaines du marathon. Quel est votre avis dessus svp ?

merci

Changer ses semelles à J-14 MDP?? par vaudoo chile (invité) (86.245.49.xxx) le 23/03/18 à 22:28:01

Tu peux aller voir un chamane, un sorcier africain, un magnétiseur, tout ce qui te fait plaisir. Si tu as de l'argent à dépenser pour "ça", c'est une excellente nouvelle.

Changer ses semelles à J-14 MDP?? par Run91 (invité) (90.44.174.xxx) le 23/03/18 à 22:44:51

Il aurait fallu je pense s'habituer aux semelles progressivement.
Bonne chance pour le marathon
Cdt

Changer ses semelles à J-14 MDP?? par (invité) (213.245.153.xxx) le 24/03/18 à 00:01:21

Ca fait bien 4 semaines qu'elles ont été faites, j'avais anticipé mais c'est justement en voyant que ca a du mal à passer que je m'interroge.
Le podologue n'est pas parti de rien: il m'a juste retouché ma semelle gauche, et paradoxalement c'est à la jambe droite que j'ai mal depuis cette modif. Du coup je le revois mardi, j'espère que cette fois ci il fera une retouche sur la semelle coté droit. Car c'est depuis qu'il a modifié l'équilibre que ca déconne, pas un hasard à mon avis...

Changer ses semelles à J-14 MDP?? par (invité) (80.214.121.xxx) le 24/03/18 à 07:35:25

Perso : les podologues que j'ai vus m'ont fait plus de mal que de bien.
J'ai viré mes semelles et je ne m'en porte pas plus mal

Changer ses semelles à J-14 MDP?? par Run91 (invité) (90.44.174.xxx) le 24/03/18 à 12:16:55

Je pense effectivement que c'est plus du commerce qu'autre chose
Cdt

Changer ses semelles à J-14 MDP?? par Kouz (invité) (86.244.237.xxx) le 24/03/18 à 13:52:17

Chacun a sa vison pour les podologues ;-)

Moi j’enchaînais périostites et depuis que mon podologue m'a fait des semelles, je n'ai plus rien, donc je suis satisfait ! Comme quoi

Changer ses semelles à J-14 MDP?? par (invité) (90.6.39.xxx) le 24/03/18 à 14:44:34

Tu n'avais pas assez anticipé. On ne change pas de semelles à 6 semaines d'un objectif. C'est en pleine prépa!!
Ce genre de truc se fait hors saison de compet pour prendre le temps de l'adaptation.

Changer ses semelles à J-14 MDP?? par (invité) (80.214.118.xxx) le 24/03/18 à 19:47:44

Les podologues c'est comme l homéopathie. En un peu plus cher.

Changer ses semelles à J-14 MDP?? par (invité) (213.245.153.xxx) le 24/03/18 à 23:00:48

C'est dingue le nombre de gens qui croient pas au podologue... Qui croire? Les podologues c'est comme les médecins: y'en a des bons et des mauvais, donc à partir de là c'est dur de savoir si c'est bien ou non.
Tout ce que je sais c'est que j'étais plutot pas mal stabilisé avec les semelles faites par mon ancien podologue mais depuis qu'un autre a fait les modifs c'est pas bon du tout.
Du coup à j-14 et avant ma séance longue de demain, je me tate presque à courir avec les semelles originales de la chaussure et non avec mes semelles ortho. Putain c'est compliqué tout ca...:s

Changer ses semelles à J-14 MDP?? par gavroche (invité) (81.249.166.xxx) le 25/03/18 à 06:38:27

Bah peut être tu t’es trop entraîné et du coup douleurs , c’est un grand classique de la préparation marathon .
Mets tes anciennes semelles , repose toi un peu et après vois çe que ça donne .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge