Un 10km toutes les 3 semaines ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un 10km toutes les 3 semaines ? par Anonymousse (invité) (77.136.43.xxx) le 27/03/18 à 20:03:08

Bonjour,

J'ai un assez bon niveau sportif de base mais ça fait seulement 2 mois que je me suis mis sérieusement à la course à pied (je n'avais jamais vraiment fait de fractionnés avant Février 2018 en gros).

Là je m'y mets bien, je veux faire des courses dès cette année et je me demandais si un 10km toutes les 3 semaines, c'était trop pour le corps ou pas ?

Pour l'instant, je ne suis pas habitué à courir sur de longues distances donc pour les prochains mois, je veux rester sur 10km. Par rapport à ce que je fais à l'entrainement, je pense pouvoir aller chercher les 40 minutes voir descendre un petit peu en dessous.

Un 10km toutes les 3 semaines ? par Ticurieux (invité) (90.36.2.xxx) le 27/03/18 à 20:43:23

Si t as 25 ans ca ira si t as 45 bcp moins

Un 10km toutes les 3 semaines ? par Anonymousse (invité) (77.136.43.xxx) le 27/03/18 à 20:45:19

Oui justement, j'ai 25 ans.
Après, ce que je me demande, c'est si faire un tous les 3 semaines ne va pas freiner ma progression ? Pour progresser en temps, est-ce qu'il ne vaut mieux pas travailler sur des plans d'entrainement de 6 semaines avec une course à la fin ? J'y connais pas grand-chose en récupération encore et je ne me connais pas très bien.

Un 10km toutes les 3 semaines ? par sylvano81OM (invité) (86.76.75.xxx) le 27/03/18 à 22:48:28

anonymouse fait des 5 bornes c'est cool et moins marquant tu peux les enchainé toute les semaines ou deux semaines. Après pas tout le temps tu te fais une prépa sans course exemple pendant 1 mois ou 2 et après t'enchaine !

Un 10km toutes les 3 semaines ? par (invité) (88.165.108.xxx) le 27/03/18 à 23:32:47

Nous sommes bientôt en avril et fin juin c'est fini pour les 10km (jusqu’à la rentrée) tu vas donc en courir 3 ou 4 max, c'est pas la mort quand on a 25 ans. Ceci dit, après juste deux mois de course à pied c'est prématuré, comme prépa y a plus professionnel, on va pas te mentir nous qui prônons ici du foncier, de l'endurance, de la progression et de la patience.
Un bon 10 à fond ça remet les idées en place et te feras bien entrevoir la douleur que ça peut être pour finir honorablement. L'idéal eut été que ces trois 10km courus à 3 semaines d'intervalle viennent finir un gros cycle de prépas histoire de profiter d'un vrai travail et d'une monter en puissance. Jette toi dans le bain si ça te fais envie, te blesse pas, et tu feras différemment et mieux la saison prochaine.

Un 10km toutes les 3 semaines ? par Yo (invité) (78.193.159.xxx) le 29/03/18 à 20:25:25

10km toutes les 3 semaines ??
tu te poses la question ??
et ceux qui font 4 10Km et 2 de plus dans la matinée ???
Feignasse !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge