Courses de villages et podium

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courses de villages et podium par (invité) (90.37.76.xxx) le 27/03/18 à 20:36:23

Coureur de niveau moyen plus (<34' au 10km) je suis grand amateur de la convivialité des courses de village.
Avec mon niveau, forcément je n'existe pas dans les vraies compétitions mais sur les courses de village je suis souvent sur les podiums (régulièrement de façon assez moche genre 8ème scratch mais 3ème senior avec le non cumul et 2 vétérans devant :)). Et là franchement... souvent ça veut dire 1-2h d'attente après l'arrivée (je reste par politesse pour les organisateurs), remise des prix de 57 catégories toutes couronnées d'une horrible coupe en plastique hors de prix.
On a l'impression que c'est obligatoire, mais sérieux je vois pas l'intérêt. On pourrait pas juste donner une bouteille de pinard aux deux terreurs locales masculines et féminines qui ont gagné le scratch, boire un coca ensemble en écoutant le discours du maire et tout le monde rentre chez lui? Et ça ferait ça de moins sur le budget de courses qui doivent avoir du mal à rentrer dans leurs ronds.

Courses de villages et podium par sylvano81OM (invité) (45.77.60.xxx) le 27/03/18 à 21:33:47

C'est bien de gagner une coupe après une belle course ! Perso j'ai gagner quelques médaille et juste une coupe et j'étais content ! C'est un peu une reconnaissance des organisateur sur nos perfs honorable? Et tu as de la chance en étant 8ème au scratch d'être 3ème sénior car moi en général les course que je fais si tu n'es pas dans les 3 ou 4 t'es rarement dans les 3 premiers sénior, parce que c'est en général les senior qui domine, bien qu'il y a quelques course dominé par les espoir et d'autres les vétérans 1. Perso dans les petites cours je choisi le 5 km car sur 10 km ça reste dur pour faire un scratch.

Courses de villages et podium par (invité) (85.171.93.xxx) le 27/03/18 à 21:39:42

Je sens que tu vas te faire dézinguer mais sur le fond je suis d'accord avec toi

Courses de villages et podium par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 28/03/18 à 10:01:54

ici c'est pire, tu fais des podiums de catégories en faisant 38' au 10... en comme parfois les courses sont cumulées avec un semi... c'est plus de 3h sur place. Donc maintenant je trace après la ligne directement, surtout qu'avec un chrono en 38' tu cherches pas la gloire mais à améliorer ton RP donc le Podium tu t'en bas les steack.

La dernière fois j'ai apris que j'avais même raté 20 balles (5€ de bénef' sur l'inscription) sur un challenge par club dont j'ignorais même l'existence...

Courses de villages et podium par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 28/03/18 à 10:15:37

Je vais te rendre service, tu n'as qu'à t'inscrire qu'aux cross, à la corrida de Houilles, aux Foulées d'Aubergenville, aux 10km de Moirans et aux divers championnats de France, et tu n'auras pas à attendre plusieurs heures ta récompense.
Beau troll ;)

Courses de villages et podium par K (invité) (92.131.226.xxx) le 28/03/18 à 10:23:44

Fais comme moi 45' au 10 et tu rentres direct sans même prendre de douche vu que je ne transpire jamais :))

Courses de villages et podium par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 28/03/18 à 10:37:25

en senior tu attend pas longtemps ta remise de prix!faut pas poussez: et l erreur aie la! les courses de villages toujours des organisateurs privé hors ffa ou clubs; entouré des gens du village (des bénevoles)avec une buvette des gateaux des sandwichs ect: une manifestation importante pour eux qui leurs tient a coeur, pour l attraction du village: l animation ; faire un peu sortir tout le monde ; et mettent les petits plats dans les grands: tu peut te goinfrer de tartes gateaux maison du vin du pays pour queue de chie; et que ce passe t il!podium dans l ordre croissant des quatégories; et quand tu arrive au m 1 m 2 il!y a plus personne!!les 1er des quatégories et seniors: 6 bouteilles de vin un panier garni des produits locaux et le champion il fais la gueule: a peine descendu il plie les gaules! dejas il va a cette manif pour! top dix! ou des locaux font 42 au 10 km au mieux: top 10 dans un patelin c est pas top 200 en national 66 eme dans ta quatégorie hein!j en fais des locales je reste jusque a la fin ; jusque a la mémére de 80 balai ! respect du village et de l organisation : d ou je dis il faudrait commencer dans le sens inverse: t inquiete pas le seniors il va l attendre son podium l étagere faut bien la remplir 1 er c est 1 er hein! 10eme au général hein: juste tu parle pas que de la densité des coureurs 120 au général 20 seniors; 6 m2 3 m 3 bonne journée amis coureurs

Courses de villages et podium par Jean (invité) (92.184.97.xxx) le 28/03/18 à 10:40:50

Qu'est ce qu'il dit?

Courses de villages et podium par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 28/03/18 à 10:42:56

a toi aussi tu cherche podium dans un patelin!ou tu lis pas bien!

Courses de villages et podium par sylvano81OM (invité) (86.76.75.xxx) le 28/03/18 à 10:43:17

Patrick il commence pas les sénior tout simplement parce quand général c'est les premiers du général ce qui prime sur les autres classement ne vous en déplaise, quand c'est un vh1 qui gagne il commence pas un vh1 ! ensuite il y a rarement de podium senior proprement dit sur les courses car on considère qu'ils sont censé gagner le scratch ! Ce qui n'est pas forcement juste sur les très courte distance d'ailleurs ou ce n'est pas toujours les senior qui gagne bine que ce soit a 95% le cas sur les 10.

Courses de villages et podium par (invité) (82.150.248.xxx) le 28/03/18 à 10:45:12

il ne s agit pas de troller, juste de dire que ça ne sert à rien, ça fait plus de boulot aux bénévoles, plus de budget aux organisateurs (et du coup ça augmente le prix des inscriptions) et je trouve ça pas du tout dans l'esprit.
On vient justement se tirer la bourre sans se prendre au sérieux, papoter avant le départ et après l arrivée, sincèrement tout le monde s en carre de qui monte sur le podium. La plupart du temps il ne reste plus que les 2 pelés et 3 tondus qui attendent leur coupe en plastique et qui vont partir fissa dès qu'ils ont été récompensés en stressant vu qu'ils vont encore se faire engueuler à la maison parcequ'ils sont en retard pour le gigot.
Moi j'ai l'impression que c est juste une contrainte pour tout le monde et que ça n'a aucun sens.

Courses de villages et podium par K (invité) (92.131.226.xxx) le 28/03/18 à 10:50:52

"" ou des locaux font 42 au 10 km au mieux""

ah t'es sûr?

regarde juste les temps, l'âge et le département d'origine des 10 premiers

C'est une course de village comme tu dis à 10 km de Chaumont 52000

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=196408

Courses de villages et podium par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 28/03/18 à 10:59:16

@K
Je me souviens qu'en 2016 j'avais terminé à 7' du podium V2 sur la course de 9,7 km !
Sacrée course saucisson ;)

Courses de villages et podium par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 28/03/18 à 11:00:01

"Moi j'ai l'impression que c est juste une contrainte pour tout le monde et que ça n'a aucun sens."

ça n'a pas de sens pour toi parce que tu ne recherches que l'amélioration du RP etc... mais pour le reunneurs du coin qui vient potentiellement de la grande ville à côté (grande ville = plus de 6000 habitants), c'est interessant pour l'orga d'organiser ça parce que c'est un argument marketing de base pour attirer les gens... et éventuellement motiver quelques partenaires locaux pour monter 3 stands.

La question c'est simplement "rester ou non".

si tu fais une Course de patelins sans aucun attrait dans la com' c'est même pas une Course à saucisson mais plutôt à rabiot de jambon que tu auras... 15 pelés Avec une route même pas réservée à la Course sans balisage Version ecotrail de Paris.

Courses de villages et podium par K (invité) (92.131.226.xxx) le 28/03/18 à 11:07:15

à Hatz

lâche l'affaire on parle dans le vide là

si c'est son seul problème ;-))

Courses de villages et podium par K (invité) (92.131.226.xxx) le 28/03/18 à 11:38:20

à Picsou

aucun regret le 1er de la course est champion de France vétéran du 10m ;-))

Courses de villages et podium par (invité) (109.237.250.xxx) le 28/03/18 à 11:46:40

Les gens peuvent également rester si, après la remise des récompenses et les différents podiums (qui peuvent durer longtemps si en + il y a plusieurs distances), il y a des lots à gagner lors du tirage au sort des dossards.

Courses de villages et podium par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 28/03/18 à 11:59:39

Je cours avant tout pour tenir mon objectif. Je préfère de loin le tenir sans podium plutôt que faire un podium sans l'avoir tenu. Mais je dois reconnaitre que ca fait plaisir de monter sur un podium même si je sais pertinemment que c'est du flan. Et allez, je pense qu'on est tous ou presque un peu pareil sur ce sujet. C'est vrai que souvent l'attente est assez longue mais bon, personne n'est obligé de rester jusqu'à la coupe.
Cdt

Courses de villages et podium par (invité) (82.150.248.xxx) le 28/03/18 à 12:10:25

à Hatz
j'ai l'impression que tu m'as mal lu :(
Justement je vais faire des courses de village parceque l'amélioration de mes RP c'est pas ce qui m'intéresse le plus en course à pied.
Les courses de village pour moi, c'est des parcours sympas, un peloton à taille humaine, une chouette ambiance et des gens détendus.
Je fais au max un course à chrono surpeuplée par an quand je trouve la motiv, contre une dizaine de courses de village (et des vraies hein, des courses dans des patelins de 500 habitants, je suis de la cambrousse et j'aime ça).
Et je reste justement pour la remise des prix par respect pour l'organisateur, pour moi la question ne se pose pas.
Pour le coup du rabiot de jambon, ben justement c'est de plus en plus rare.
La question que je pose c'est juste "est-ce que ça apporte la moindre convivialité la remise interminable de coupes en plastique pour X catégories? est-ce que ça fait plaisir à quelqun?".
L'apéro avec les curly après la course oui c'est convivial. Le remake de la cérémonies des césars je trouve que non :(

Courses de villages et podium par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 28/03/18 à 12:20:36

@(82.150.248.xxx)
On avait supprimé les breloques aux 2èmes et 3èmes de chaque catégorie de la course de village que nous organisons et dans le questionnaire de satisfaction, il y avait plusieurs récriminations à ce sujet.
Du coup, on les a remis.
C'est vrai que dans certaines catégories, les "perfs" de certains récompensés sont tellement faibles qu'il ne sont pas présents à la cérémonie n'imaginant pas une seconde être sur le podium.
A titre perso, plus fier d'être 30ème V2 à Vincennes en éclatant mon RP 10 que d'être sur le podium d'une course saucisson sans adversité.

Courses de villages et podium par (invité) (82.150.248.xxx) le 28/03/18 à 12:50:49

à (80.15.154.xxx) intéressant...
j'aimerais bien savoir de qui viennent ces récriminations... du gars qui perd sa fausse minute de gloire quand il va chercher sa breloque? (je suis persuadé que tout le monde s'en f... quand je monte pour ma 3ème place de catégorie et que tout le monde a bien raison:)) de ceux qui espèrent tirer un bénéfice matériel d'une course au saucisson? est-ce que c'est bien noble comme motivation?
j'ai du mal à croire que les auteurs des récriminations ne sont pas ceux qui sont loin de l'esprit d'une bonne vraie course de village.

Courses de villages et podium par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 28/03/18 à 13:22:39

Mon post allait dans le sens du post initial de 90.37.76.xxx
pas du tien :)

Courses de villages et podium par (invité) (77.157.170.xxx) le 28/03/18 à 13:29:31

je suis assez d'accord, les rares fois ou j'ai fait un podium j'ai du attendre des plombes,
déja les organisateurs attendent l'arrivée du dernier courrent,ce qui peut déja être très long,
ensuite la mise en place du podium dure assez longtemps et àa je ne me l'explique pas
enfin il y a trop de catégories (mème V5 féminine ... ah merde y'en a pas lol)

une fois le poidum a même été fait pendant le buffet, de retour du podium plus rien à grailler :-(

Courses de villages et podium par (invité) (82.150.248.xxx) le 28/03/18 à 13:53:31

@Hatz
le post initial était de moi, mais dans un autre endroit d'où l'IP différente :) (bon ok ça aurait été plus simple si j'avais mis un pseudo)

Courses de villages et podium par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 28/03/18 à 14:19:05

k je parle de ma catégorie en m 3 :je tourne suivant le profil en 38 plus ou moins le 10 km :en géneral sur 150 coureur il y a quoi! 6 m3 quand c est pas moins!je dis pas que les locaux avancent pas il y a de beaux athletes dans toutes les catégories ;mais pas dix seniors m 1 m 2 sous les 35 mn!dans chaque catégories ! et dans ma quatégorie m 3 ne ce déplace pas du niveaux me dis pas que tu que tu réunis les 6 m 3 sous les 40!!le podium tu le prend non! rien de prétentieux

Courses de villages et podium par K (invité) (92.131.226.xxx) le 28/03/18 à 14:22:50

"""une chouette ambiance et des gens détendus."""

détendu du slaype?
patriiiiiiiiiiiiiick lache l'affaire car avec moi tu n'auras pas le dernier mot!!

Courses de villages et podium par (invité) (31.7.253.xxx) le 28/03/18 à 14:35:16

les mecs qui chouinent ... eh bien partez

Courses de villages et podium par sylvano81OM (invité) (86.76.75.xxx) le 28/03/18 à 14:39:26

Je trouve que ça fait toujours plaisir un podium surtout en catégorie sénior ou la concurrence est rude et donc souvent podium au scratch ! Après j'imagine que la joie est pas la même pour le vh3 qui gagne tout le temps parce qu'ils sont que 3 sur la course (et la je vais encore me faire descendre lol) Pour ce qui est de mon record je viens de battre de 20 secondes mon record sur mon parcours d'entrainement test que je fais depuis 9 ans et qui tenait depuis 1 an et demi ! Quoi qu'il arrive j'ai déjà gagner sur moi plus jeune si j'ose dire évidement j'aimerais bien battre mes records en course, mais je considère que c'est aussi bien de faire un podium scrath, même si c'est sur une course de 80 coureurs. Je considéré qu'au dessus de 50 c'est quand même un minimum significatif. Perso sur les course que j'ai fais même les petites j'ai jamais vu un mec gagner un 10 en 39 ou 40 minutes ou un 5 en 19 ou 20 ! Je sais que j'avais vu ça il ya quelques années avant que je fasse une course ou un mec avait gagner en 19min30 au 5 km, mais maintenant avec internet et runnng mag notamment il y a de plus en plus de monde sur ces petites courses.

Courses de villages et podium par Olivier23 (membre) (90.109.5.xxx) le 28/03/18 à 14:51:21

patrick et sylvano,

Vous pouvez pas mettre à la ligne de temps en temps quand vous tapez un message ?
C'est galère à lire vos pavés.

ne voyez rien "d'agressif" là dedans...

Courses de villages et podium par (invité) (109.130.173.xxx) le 28/03/18 à 15:16:14

@olivier Ca fait encore plus mal aux yeux quand on dupoique et fusionne ces galettes.

en senior tu attend pas longtemps ta remise de prix!faut pas poussez: et l erreur aie la! les courses de villages toujours des organisateurs privé hors ffa ou clubs; entouré des gens du village (des bénevoles)avec une buvette des gateaux des sandwichs ect: une manifestation importante pour eux qui leurs tient a coeur, pour l attraction du village: l animation ; faire un peu sortir tout le monde ; et mettent les petits plats dans les grands: tu peut te goinfrer de tartes gateaux maison du vin du pays pour queue de chie; et que ce passe t il!podium dans l ordre croissant des quatégories; et quand tu arrive au m 1 m 2 il!y a plus personne!!les 1er des quatégories et seniors: 6 bouteilles de vin un panier garni des produits locaux et le champion il fais la gueule: a peine descendu il plie les gaules! dejas il va a cette manif pour! top dix! ou des locaux font 42 au 10 km au mieux: top 10 dans un patelin c est pas top 200 en national 66 eme dans ta quatégorie hein!j en fais des locales je reste jusque a la fin ; jusque a la mémére de 80 balai ! respect du village et de l organisation : d ou je dis il faudrait commencer dans le sens inverse: t inquiete pas le seniors il va l attendre son podium l étagere faut bien la remplir 1 er c est 1 er hein! 10eme au général hein: juste tu parle pas que de la densité des coureurs 120 au général 20 seniors; 6 m2 3 m 3 bonne journée amis coureursen senior tu attend pas longtemps ta remise de prix!faut pas poussez: et l erreur aie la! les courses de villages toujours des organisateurs privé hors ffa ou clubs; entouré des gens du village (des bénevoles)avec une buvette des gateaux des sandwichs ect: une manifestation importante pour eux qui leurs tient a coeur, pour l attraction du village: l animation ; faire un peu sortir tout le monde ; et mettent les petits plats dans les grands: tu peut te goinfrer de tartes gateaux maison du vin du pays pour queue de chie; et que ce passe t il!podium dans l ordre croissant des quatégories; et quand tu arrive au m 1 m 2 il!y a plus personne!!les 1er des quatégories et seniors: 6 bouteilles de vin un panier garni des produits locaux et le champion il fais la gueule: a peine descendu il plie les gaules! dejas il va a cette manif pour! top dix! ou des locaux font 42 au 10 km au mieux: top 10 dans un patelin c est pas top 200 en national 66 eme dans ta quatégorie hein!j en fais des locales je reste jusque a la fin ; jusque a la mémére de 80 balai ! respect du village et de l organisation : d ou je dis il faudrait commencer dans le sens inverse: t inquiete pas le seniors il va l attendre son podium l étagere faut bien la remplir 1 er c est 1 er hein! 10eme au général hein: juste tu parle pas que de la densité des coureurs 120 au général 20 seniors; 6 m2 3 m 3 bonne journée amis coureursen senior tu attend pas longtemps ta remise de prix!faut pas poussez: et l erreur aie la! les courses de villages toujours des organisateurs privé hors ffa ou clubs; entouré des gens du village (des bénevoles)avec une buvette des gateaux des sandwichs ect: une manifestation importante pour eux qui leurs tient a coeur, pour l attraction du village: l animation ; faire un peu sortir tout le monde ; et mettent les petits plats dans les grands: tu peut te goinfrer de tartes gateaux maison du vin du pays pour queue de chie; et que ce passe t il!podium dans l ordre croissant des quatégories; et quand tu arrive au m 1 m 2 il!y a plus personne!!les 1er des quatégories et seniors: 6 bouteilles de vin un panier garni des produits locaux et le champion il fais la gueule: a peine descendu il plie les gaules! dejas il va a cette manif pour! top dix! ou des locaux font 42 au 10 km au mieux: top 10 dans un patelin c est pas top 200 en national 66 eme dans ta quatégorie hein!j en fais des locales je reste jusque a la fin ; jusque a la mémére de 80 balai ! respect du village et de l organisation : d ou je dis il faudrait commencer dans le sens inverse: t inquiete pas le seniors il va l attendre son podium l étagere faut bien la remplir 1 er c est 1 er hein! 10eme au général hein: juste tu parle pas que de la densité des coureurs 120 au général 20 seniors; 6 m2 3 m 3 bonne journée amis coureursen senior tu attend pas longtemps ta remise de prix!faut pas poussez: et l erreur aie la! les courses de villages toujours des organisateurs privé hors ffa ou clubs; entouré des gens du village (des bénevoles)avec une buvette des gateaux des sandwichs ect: une manifestation importante pour eux qui leurs tient a coeur, pour l attraction du village: l animation ; faire un peu sortir tout le monde ; et mettent les petits plats dans les grands: tu peut te goinfrer de tartes gateaux maison du vin du pays pour queue de chie; et que ce passe t il!podium dans l ordre croissant des quatégories; et quand tu arrive au m 1 m 2 il!y a plus personne!!les 1er des quatégories et seniors: 6 bouteilles de vin un panier garni des produits locaux et le champion il fais la gueule: a peine descendu il plie les gaules! dejas il va a cette manif pour! top dix! ou des locaux font 42 au 10 km au mieux: top 10 dans un patelin c est pas top 200 en national 66 eme dans ta quatégorie hein!j en fais des locales je reste jusque a la fin ; jusque a la mémére de 80 balai ! respect du village et de l organisation : d ou je dis il faudrait commencer dans le sens inverse: t inquiete pas le seniors il va l attendre son podium l étagere faut bien la remplir 1 er c est 1 er hein! 10eme au général hein: juste tu parle pas que de la densité des coureurs 120 au général 20 seniors; 6 m2 3 m 3 bonne journée amis coureurse trouve que ça fait toujours plaisir un podium surtout en catégorie sénior ou la concurrence est rude et donc souvent podium au scratch ! Après j'imagine que la joie est pas la même pour le vh3 qui gagne tout le temps parce qu'ils sont que 3 sur la course (et la je vais encore me faire descendre lol) Pour ce qui est de mon record je viens de battre de 20 secondes mon record sur mon parcours d'entrainement test que je fais depuis 9 ans et qui tenait depuis 1 an et demi ! Quoi qu'il arrive j'ai déjà gagner sur moi plus jeune si j'ose dire évidement j'aimerais bien battre mes records en course, mais je considère que c'est aussi bien de faire un podium scrath, même si c'est sur une course de 80 coureurs. Je considéré qu'au dessus de 50 c'est quand même un minimum significatif. Perso sur les course que j'ai fais même les petites j'ai jamais vu un mec gagner un 10 en 39 ou 40 minutes ou un 5 en 19 ou 20 ! Je sais que j'avais vu ça il ya quelques années avant que je fasse une course ou un mec avait gagner en 19min30 au 5 km, mais maintenant avec internet et runnng mag notamment il y a de plus en plus de monde sur ces petites courses.e trouve que ça fait toujours plaisir un podium surtout en catégorie sénior ou la concurrence est rude et donc souvent podium au scratch ! Après j'imagine que la joie est pas la même pour le vh3 qui gagne tout le temps parce qu'ils sont que 3 sur la course (et la je vais encore me faire descendre lol) Pour ce qui est de mon record je viens de battre de 20 secondes mon record sur mon parcours d'entrainement test que je fais depuis 9 ans et qui tenait depuis 1 an et demi ! Quoi qu'il arrive j'ai déjà gagner sur moi plus jeune si j'ose dire évidement j'aimerais bien battre mes records en course, mais je considère que c'est aussi bien de faire un podium scrath, même si c'est sur une course de 80 coureurs. Je considéré qu'au dessus de 50 c'est quand même un minimum significatif. Perso sur les course que j'ai fais même les petites j'ai jamais vu un mec gagner un 10 en 39 ou 40 minutes ou un 5 en 19 ou 20 ! Je sais que j'avais vu ça il ya quelques années avant que je fasse une course ou un mec avait gagner en 19min30 au 5 km, mais maintenant avec internet et runnng mag notamment il y a de plus en plus de monde sur ces petites courses.e trouve que ça fait toujours plaisir un podium surtout en catégorie sénior ou la concurrence est rude et donc souvent podium au scratch ! Après j'imagine que la joie est pas la même pour le vh3 qui gagne tout le temps parce qu'ils sont que 3 sur la course (et la je vais encore me faire descendre lol) Pour ce qui est de mon record je viens de battre de 20 secondes mon record sur mon parcours d'entrainement test que je fais depuis 9 ans et qui tenait depuis 1 an et demi ! Quoi qu'il arrive j'ai déjà gagner sur moi plus jeune si j'ose dire évidement j'aimerais bien battre mes records en course, mais je considère que c'est aussi bien de faire un podium scrath, même si c'est sur une course de 80 coureurs. Je considéré qu'au dessus de 50 c'est quand même un minimum significatif. Perso sur les course que j'ai fais même les petites j'ai jamais vu un mec gagner un 10 en 39 ou 40 minutes ou un 5 en 19 ou 20 ! Je sais que j'avais vu ça il ya quelques années avant que je fasse une course ou un mec avait gagner en 19min30 au 5 km, mais maintenant avec internet et runnng mag notamment il y a de plus en plus de monde sur ces petites courses.

Courses de villages et podium par (invité) (82.150.248.xxx) le 28/03/18 à 15:22:01

que ça fasse plaisir d'être sur le podium sur le classement papier c'est une chose, c'est une satisfaction personnelle.
mais est-ce que c'est indispensable d'aller le matérialiser par un défilé sur le podium et une breloque en plastique?

Courses de villages et podium par (invité) (185.24.185.xxx) le 28/03/18 à 15:35:45

A l'heure actuelle le plus moche dans l'histoire, c'est que les guguss attendent 2h pour immortaliser la photo podium de la course aux saucisson et la mettre sur facebook ou strava.

Triste réalité !

Courses de villages et podium par K (invité) (92.131.226.xxx) le 28/03/18 à 15:47:05

""mais est-ce que c'est indispensable d'aller le matérialiser par un défilé sur le podium et une breloque en plastique?""

pour un gamin oui....j'en sais quelque chose (je parle de mes gosses)

mais pour un adulte...

Courses de villages et podium par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 28/03/18 à 15:56:33

@(185.24.185.xxx) et K
Ça vous dérange ?

Moi, pas plus que le gars qui pose en photo avec une carpe de 12kg qu'il vient de pêcher ou devant sa Renault 12 Gordini jante alu.

Un peu de tolérance dans ce monde de brutes ;)

Courses de villages et podium par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 28/03/18 à 16:37:03

"aller le matérialiser par un défilé sur le podium et une breloque en plastique" oui j'admet, c'est con...Mais c'est un réel plaisir de monter sur un podium, je ne sais pas comment l'expliquer, peut-être la passion de la course à pieds.
A peu d'exceptions près tous ceux qui font podium montent sur le podium.

Courses de villages et podium par sylvano81OM (invité) (86.76.75.xxx) le 28/03/18 à 16:47:09

109.130.173 merci de relayé mon savoir !

Courses de villages et podium par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 28/03/18 à 16:48:24

"le gars qui pose en photo avec une carpe de 12kg qu'il vient de pêcher ou devant sa Renault 12 Gordini jante alu"

non ça c'est vraiment la putain de classe internationale... pas confondre avec les frustrés en manque de reconnaissance sur strava.

Je serais moi-même fier de poser avec un panier à écrevisses sur les bords de Loire sur le capot de feu ma Fiat Panda 750 rouge jantes acier. (et le Pix au second plan)

Courses de villages et podium par K (invité) (92.131.226.xxx) le 28/03/18 à 16:52:07

au collectionneur de breloques

tu sais bien ce que je veux dire picsou
je pense que c'est très important pour un gosse parce que ça le construit
la première fois que mes gamins sont allés faire du ski ils ont fait la gueule au retour parce qu'ils n'avaient pas eu de médaille...exit la piscine, exit les repas du soir dans un chalet, exit le Mont-Blanc.....gna gna gna gna j'ai pas eu de médaille, ma fille en a même fait un caprice en jetant ses bâtons par terre (mdr)

pour nous (les adultes) c'est pas indispensable, on peut s'en passer...c'est ce que je voulais dire

moi je collectionne les TShirt, les bonnets et les blousons en cuir ;-))

d'autres c'est les slips de bain .... suivez mon regard :-)))

Courses de villages et podium par (invité) (31.7.253.xxx) le 28/03/18 à 16:55:51

j'ai pas ma médaille je fais comme ta fille

Courses de villages et podium par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 28/03/18 à 17:00:51

@K
Nous avons aussi organisé en mars une épreuve (triathlon athlétisme en salle) pour les gosses, les 3 premiers ont une coupe, les autres une médailles.
Idem sur le cross que nous organisons en novembre?

Courses de villages et podium par (invité) (2.11.5.xxx) le 28/03/18 à 17:07:03

C'était il y a 35 ou 40 ans !
Ah salut : Dimanche j'organise une course dans mon village, préviens untel et untel..et puis d'autres que tu connais, que des coureurs d'un niveau "normal"
Le dimanche vers 15 h on se retrouve une cinquantaine devant la mairie.

"Bon, les gars on va passer par là puis par là et revenir ici et on fera 4 tours ."
"Oh non c'est trop court, 5 tours"
"D'accord pour 5 tours ?"
Départ.... arrivée ....quelqu'un compte 1,2, 3....
Ton temps ? Ta montre ou l'horloge du clocher !
Après pause à la buvette et commentaires

n... de d.... ! Que c'était sympa.
Quand vois ce que tout ça est devenu à cause de tordus à cheval sur des règlements, je me dis...euh non, je ne me dis plus rien, sinon que notre socièté est de + en + con !





Courses de villages et podium par (invité) (31.7.253.xxx) le 28/03/18 à 17:09:36

dans ce style y a les color run. pas de chrono pas de classement et de la rigolade entre pote

Courses de villages et podium par Robain31 (invité) (37.171.187.xxx) le 28/03/18 à 17:09:53

C'est vrai que les podiums sont généralement longs. Libre à toi de partir avant la récompense. Une breloque ou une coupe en plus, on peut s'en passer.

Courses de villages et podium par (invité) (82.150.248.xxx) le 28/03/18 à 17:22:14

bon point pour les enfants, je suis d'accord c'est chouette pour eux...
par contre je vois vraiment pas le rapport avec la passion de la course à pied

Courses de villages et podium par (invité) (2.11.5.xxx) le 28/03/18 à 17:29:07

Attirer les mômes avec des médailles ! Quelle horreur la "médaillite"
Plus tard il auront le bulletin paie pour les départager !

Courses de villages et podium par sylvano81OM (invité) (86.76.75.xxx) le 28/03/18 à 17:35:49

le bulletin de paie c'est pas forcement plus juste pour départagé les gens hein ! lol C'est pas forcement les plus méritant qui ont le plus contrairement aux courses à pied qui a côté très marxiste finalement ! Allez insulté moi immonde capitaliste ! mdr

Courses de villages et podium par Toolooz (invité) (86.225.67.xxx) le 28/03/18 à 19:03:46

"côté très marxiste finalement !"

T'es con ou bien ?

"45' au 10 et tu rentres direct sans même prendre de douche vu que je ne transpire jamais"

Faux. Pour 45 au 10, il finit plus en eau et plus éssouflé que le vainqueur et le dernier.
;-)

Bon, "tout ça" (à qui ça arrive) ça doit "compter" un peu quand même (au moins rien que sur le moment), surtout "la première fois", voir les suivantes tant que c'est rare. Sûr que ceux qui rafflent tout n'ont plus rien à canner d'un trophée de plus en plastoc qui finit dans un carton dans son garage.

Les alternatives existent :
Une photo du trio de tête sur le site internet mais aucune récompenses et un droit d'inscription minoré d'autant.
Des lots "utiles" ou alimentaires...

En tout cas, que vive les petites courses de villages !

Courses de villages et podium par Olivier23 (membre) (90.109.5.xxx) le 28/03/18 à 20:11:41

;-)

Courses de villages et podium par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 28/03/18 à 20:39:02

Quand je suis passé M1, j'étais persuadé que ma place par catégorie allait largement progresser à niveau égale ...

Tu parles, Charles, Il m'arrive bien souvent de constater que j'aurais une meilleure place par catégorie en senior qu'en M1 (dans les courses au saucisson ...)

Par contre quand tu passes M2, c'est pas la même ...

Sinon, je monte souvent (ouais, j'me la pète et alors ?) sur les podiums ces derniers temps, bein, je ne crache pas dessus, cela ravit l'enfant qui sommeille en moi. Et je ne crache pas sur une tite récompense qui a un goût tout particulier (une bière locale il y a 2 semaines ... Un fromage, du miel un sirop de menthe poivrée la semaine dernière ...)

Ce que je préfère (mais c'est rare, c'est le resto pour 2 dans le bled, ça c'est d'la récompense !)

Courses de villages et podium par (invité) (2.11.5.xxx) le 28/03/18 à 21:16:22

Et les médailles en chocolat ? c'est ce qu'il y a de mieux !

Courses de villages et podium par Kouz (invité) (90.107.123.xxx) le 28/03/18 à 21:33:10

@Picsou => Moi, pas plus que le gars qui pose en photo avec une carpe de 12kg qu'il vient de pêcher ou devant sa Renault 12 Gordini jante alu

Et merde je suis runner, carpiste et amateur de belles voitures et je me prends en photo... Merci Picsou LOL

Courses de villages et podium par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 29/03/18 à 09:59:18

mdr Kouz !

Courses de villages et podium par (invité) (2.11.5.xxx) le 29/03/18 à 13:58:48

Qu'est ce qui est le mieux : une première place chez les minables ou une dernière chez les bons ?

Courses de villages et podium par K (invité) (92.131.226.xxx) le 29/03/18 à 14:04:10

""Qu'est ce qui est le mieux : une première place chez les minables ou une dernière chez les bons ?""

ni l'un ni l'autre

L'idéal serait : pas de classement du tout

Courses de villages et podium par (invité) (31.7.253.xxx) le 29/03/18 à 14:13:45

être chez les bons, casser 300 genoux et finir 1er.

Courses de villages et podium par (invité) (109.21.79.xxx) le 29/03/18 à 14:14:28

Je n'ai pas lu tous les posts mais je trouve plutôt sympa de recevoir une médaille ou une coupe. Çà fait toujours plaisir. Et il ne faut pas trop se la jouer si il y a un peu d'attente pour monter sur la boite.

Courses de villages et podium par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 29/03/18 à 14:20:41

"L'idéal serait : pas de classement du tout"

Ça s'appelle un footing. j'en fait 300 par an.
Une course c'est pour se confronter aux autres ou à soi-même.

Courses de villages et podium par K (invité) (92.131.226.xxx) le 29/03/18 à 16:41:25

""Une course c'est pour se confronter aux autres ou à soi-même.""

à soi évidemment
les autres ne sont que des faire-valoir

Courses de villages et podium par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 29/03/18 à 16:58:35

@K
toujours autant d'humilité :)

Courses de villages et podium par Ticurieux (invité) (90.31.63.xxx) le 29/03/18 à 17:28:49

A condition qu ils soient tous derrière toi ! Sinon c pas une question d humilité mais d esprit étriqué
A moins que c est un défaut aussi de toujours vouloir battre celui qui est devant .... en tout cas vive les sports individuels !

Courses de villages et podium par K (invité) (92.131.226.xxx) le 29/03/18 à 17:35:01

Picsou on découvre l'autre dans le miroir

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge